Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2024

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : LE PIÈGE DE MACRON EST-IL EN PLACE ?

 

La France est en train de crever : seule l’union des droites peut la sauver

 

Les Républicains, éternels Judas, spécialistes de la nage en eau trouble et des coups de poignard dans le dos de leurs électeurs, ne feront rien qui puisse nuire à Macron.

C’est leur politique depuis sept ans.

Pas d’alliance officielle avec Macron, mais il y aura sans doute des arrangements en coulisses au cas par cas pour ne pas se savonner la planche mutuellement. Marion se dit prête à rencontrer Ciotti, mais je ne crois pas qu’elle sera entendue.

LR est vraiment en perdition.

Wauquiez, la coqueluche de la droite pendant des années, est porté disparu depuis des lustres.

On ne sait même pas ce qu’il pense de la guerre en Ukraine, de Gaza, de l’insécurité et de l’islamisation du pays.

Ecoeurés par les louvoiements du parti et les contorsions de Ciotti ou Larcher, bien des électeurs LR vont se rallier à l’alliance Reconquête-RN si celle-ci se concrétise.

C’est à souhaiter.

Quand je parle de l’union des droites, je pense aux électeurs LR et pas aux cadres du parti, aussi fiables qu’un cobra, depuis qu’ils ont renié leurs convictions de Villepinte, en 1990.

Leur programme de l’époque, c’était celui du FN.

Mais ensuite, ils se sont alignés sur l’Europe et ses délires mondialistes.

 

La France est en train de crever et les Républicains ont encore des états d’âme pour éjecter Macron.

C’est dire combien le gaullisme a totalement disparu de leur logiciel.

Bardella devrait pouvoir compter sur le soutien de Dupont Aignan, de Philippot ou encore d’Asselineau, qui savent combien Macron a fait de mal à notre malheureux pays, aggravant tous ses problèmes tout en prétendant être le seul remède crédible.

 

A gauche, c’est encore l’inconnue.

La Nupes ayant volé en éclats et Mélenchon s’étant mis à dos l’ensemble de ses ex-alliés, va-t-il ressouder cet attelage bancal ?

Mélenchon, antisémite et personnage colérique, s’est totalement grillé pour Matignon.

La nouvelle union de la gauche qui se prépare, se fera aux conditions de Glucksmann, qui se dit intransigeant sur son programme qui annonce la couleur : à gauche toutes et soutien massif à l’Ukraine.

Le redressement de la France, ce sera pour plus tard.

 

Face au camp patriote, tout est possible, même le pire.

Cette union de la gauche au pouvoir achèverait le pays.

Glucksmann voit Laurent Berger comme premier ministre.

 

Macron va mener lui-même cette campagne éclair.

Hier soir, il nous a fait le coup du serviteur amoureux de la France, ne pensant qu’à son pays. Il ose tout.

“Ma seule ambition est d’être utile à notre pays que j’aime tant”

 

On en apprend tous les jours !

Après avoir assimilé l’œuvre civilisatrice de la colonisation à un crime contre l’humanité, après avoir accusé notre armée de torture en Algérie, notre Président prétend aimer la France plus que tout.

 

Il oublie ce qu’il a odieusement déclaré en 2018 à la tribune de l’ONU :

Je viens d‘un pays qui a fait beaucoup de mal, beaucoup de mauvaises choses”

Et que dire des insultes aux français, traités d’illettrés, d’alcooliques, de fainéants ou de moins que rien ( ceux qui ne sont rien…)

 

C’est ce comédien, ce Pinocchio, ce président raté qui a tout coulé, qui prétend aujourd’hui aimer la France, alors qu’il la détruit depuis sept ans, la livre aux mondialistes, brade ses fleurons industriels et fait passer nos intérêts après ceux de l’Europe ou de l’Ukraine. Macron est un mondialiste et n’a rien d’un patriote au sens gaullien du terme.

 

Ce que veut Macron, ce n’est pas sauver la France comme il le prétend.

Ce qu’il veut, c’est une vaste coalition anti-RN, un nouveau front républicain pour le sauver, lui.

 

Macron reste le pire fossoyeur de la France.

Mais attendons que les différentes formations se mettent en ordre de bataille pour y voir plus clair.

Par Jacques Guillemain

 


 

420198326_10231122194495567_4518753051604726249_n.jpg

 

 ET AUSSI

 

 

Le piège est en place : le RN va-t-il tomber dedans ?

A travers la quasi totalité de l’Europe lors du scrutin pour élire les députés européens, on constate que les partis patriotes, que certains disent d’extrême droite, progressent très fortement comme en Autriche où le FPÖ arrive en tête avec près de 30 % des suffrages.


En France, c’est la même situation.

Le RN remporte haut la main le scrutin des élections européennes avec plus de 31 % des voix, ce qui constitue un record historique pour ce parti, même si l’abstention est proche de 50 % ce qui relativise un peu l’ampleur de la victoire pour tout observateur objectif.

Il n’empêche, ce résultat doit être vu politiquement de deux manières : d’une part comme un vrai refus de cette Europe qui se construit et agit contre les peuples et les nations, et d’autre part comme un rejet complet du macronisme qui, depuis 7 ans, détruit la France et ruine les Français faisant basculer nombre d’entre eux dans la précarité, la misère et l’insécurité.

Comprenant parfaitement ce qu’exprime ce vote des Français, Macron a donc tiré la leçon du scrutin et en a déduit en conclusion la dissolution de l’Assemblée Nationale, deux ans à peine après son élection de 2022.


En vérité, cette dissolution constitue la mise en place d’un véritable piège,


Ce qu’espère Macron est absolument évident : faire élire très vite une majorité RN dans la prochaine assemblée nationale afin que ce parti se retrouve au pouvoir dans le cadre d’une alternance, 3 ans avant la future élection présidentielle de 2027.

Pourquoi Macron fait-il cela ?
Là encore, c’est fort logique. Macron est à juste titre persuadé que s’il continue à conduire sa politique avec son gouvernement et sa « majorité » à l’assemblée nationale, le désastre est assuré en 2027.

Avec un raz de marée à la présidentielle pour Marine Le Pen, suivi d’un autre raz de marée pour le RN aux législatives qui suivront.


Comment éviter ce scénario catastrophe ?


En donnant le pouvoir dès maintenant au RN afin qu’en 3 ans il se brûle les ailes, accusé de tous les maux et surtout d’être responsable des conséquences de 7 ans de macronisme même s’il n’y est pour rien puisque ce n’est pas lui qui a mis en place les mesures dont nous payons et payerons les conséquences dans les mois et années à venir.

La gauche, les « progressistes » et les médias bien pensants se feront bien sûr un devoir pendant ces 3 ans de chanter inlassablement cette petite chanson : « Il y a tel ou tel problème, c’est de la faute du RN

. D’ailleurs, on vous avait dit de ne pas mettre le RN au pouvoir et qu’il fallait faire barrage à l’extrême droite.

Vous ne nous avez pas écouté, aujourd’hui vous en payez le prix ».


Et tous les phénomènes cachés jusqu’à ce jour vont bien sûr être complaisamment mis à jour et grossis afin de diaboliser et dénoncer la présence du RN au pouvoir, déclaré responsable de tous nos malheurs.

Reste que ce scénario ne sera possible que si le RN obtient une majorité absolue à l’assemblée nationale.


Mais deux autres scenarii sont possibles :
Que le RN n’ait qu’une majorité relative et dans ce cas la question deviendra : avec quelle force politique faire une majorité ?

On a un peu de mal à imaginer les LR s’allier avec le RN, quant aux autres forces c’est clairement impossible.


Que le RN n’ait pas de majorité et que Macron réussisse à en bâtir une nouvelle, mais là aussi cela paraît très improbable car faire un « front populaire contre l’extrême droite » c’est facile, mais faire voter dans le même sens pendant 3 un attelage qui tire à hue et à dia, ce sera mission impossible.

Enfin, il reste une dernière possibilité : que la situation devienne à ce point inextricable qu’elle amène Macron à présenter sa propre démission.


Le plus probable étant quand même que le RN obtienne un résultat qui lui permettra d’avoir une majorité et que Macron appelle donc ce parti à gouverner le pays.

Pour le RN, cela posera un véritable dilemme : essayer de contenter tout le monde et conduire une politique qui ne réglera aucun problème ou s’atteler vraiment à résoudre les problèmes ?


Ainsi, s’agissant de l’immigration, le RN va-t-il taper du poing sur la table et refuser d’appliquer à l’avenir les décisions de Bruxelles dans ce domaine ?

Va-t-il décider la remise en place des frontières de notre pays, y compris avec les autres pays européens c’est à dire en refusant à l’avenir de respecter le principe de l’espace Schengen ?

Le RN va-t-il imposer l’expulsion des OQTF et obliger les pays d’origine à reprendre leurs ressortissants ?

Le RN va-t-il appliquer une politique de préférence nationale et faire en sorte que la terre entière ne vienne pas chez nous pour profiter de la générosité sociale de la France tout en crachant sur notre drapeau et notre identité ?

 

Autre exemple : le RN va-t-il couper les ailes de la gauche et des bien-pensants qui judiciarisent en permanence toute opinion qui est jugée incorrecte, « haineuse » ou discriminante ?

Pourtant ce serait très simple. Il suffirait d’abroger les Lois : Pléven, Gayssot et Taubira, supprimant du même coup l’immense majorité des « délits » qui vous amènent devant la 17e chambre à Paris.


Ce ne sont que deux exemples mais il en ira ainsi sur tous les sujets.

Au final, chacun comprend que si le RN engage résolument une politique courageuse afin de supprimer tout ce qui contribue à la dégradation de notre pays, l’élection présidentielle de 2027 sera une formalité car il aura montré aux Français qu’avec lui « ça change vraiment ».

Par contre s’il mène une politique à l’eau tiède afin de ne mécontenter personne avec d’incessants reculs sur de nombreux thèmes comme le fait Marine Le Pen depuis des années, il sciera la branche sur laquelle il est assis en ruinant les attentes et espoirs des Français et se préparera du même coup un avenir bien sombre.

Dans ce cas ce sera un succès pour le piège que Macron vient de mettre en place en ce dimanche 9 juin 2024 à 20h30.


Une première réponse sera apportée avec le résultat du 2e tour des législatives le 7 juillet.


Si, à la suite de ces résultats, le RN accède au pouvoir nous saurons vite s’il va doucher ou pas les attentes des Français.

Par Bernard Germain

 

Source et Publications : https://ripostelaique.com/

Macron-pinocchio-1.jpg

 

LE COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DU PARTI DE LA FRANCE !

Des élections européennes déjà éclipsées par des Législatives anticipées !

Lettre d’information du PDF

Des élections européennes déjà éclipsées par des Législatives anticipées !

Le résultat des élections européennes en France a bien été le raz-de-marée annoncé en faveur du camp national et un camouflet pour le macronisme.

 

La liste de la candidate soutenue par le Parti de la France parvient, de justesse, à franchir la barre des 5 % et à avoir des élus au Parlement européen.

Le soutien actif du Parti de la France et sa campagne offensive d'affichage ont sûrement permis de mobiliser un électorat identitaire et radical qui a peut-être été décisif dans ce résultat.

 

Toutefois, les élections européennes sont déjà éclipsées par la dissolution de l'Assemblée nationale annoncée dès hier soir par un Président de la République qui joue sa dernière cartouche en provoquant de nouvelles élections législatives dès le 30 juin.

 

Le score historique de la liste de Jordan Bardella traduit un réveil salutaire du peuple français qui exprime ainsi son ras-le-bol de l'invasion migratoire et de l'appauvrissement généralisé et organisé par un régime néo-marxiste.

L'heure n'est donc pas à l'aseptisation du discours mais à la fermeté idéologique face au déclin de notre Nation.

 

Le Parti de la France réunit mercredi soir son Bureau politique afin de définir la stratégie à venir pour ces prochaines semaines.

 

Thomas Joly - Président du Parti de la France

 

Notre site internet:

Parti de la France

Suivi-nous sur Facebook:

Suivi-nous sur Twitter:

Thomas Joly

Bruno Hirout

 

Le Parti de la France, 76, rue de la Pompe F75016 Paris.

 

www.le-parti-de-la-france.fr

 

DISSOLUTION : LE CYNISME D' EMMANUEL MACRON ........

 

Dissolution : le cynisme intégral du président Macron
Retrouvez le dernier édito d'Olivier Frèrejacques

En annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale dans la foulée de l’écrasante défaite de la majorité lors des élections européennes, Emmanuel Macron a réussi à se mettre une nouvelle fois au centre du jeu politique. En prenant au dépourvu les oppositions, il tente un sérieux coup de poker.
Share Share
Share Share
Forward Forward

L’inconnue comme horizon : l’irresponsable cynisme de l’Élysée
 
Plus de 15 points d’écart séparent la liste macroniste de celle du Rassemblement national. Le président qui se présentait comme un rempart face à la montée du RN est en échec.

Il aura beau avoir utilisé toutes les ficelles pour tenter de faire grimper la liste de la majorité aux européennes (détournement de commémoration, squat de plateaux télévisés…), la sauce ne prend plus.

Talonné par un candidat socialiste assez médiocre (Raphaël Glucksmann), ses troupes n’ont jamais vraiment convaincu lors de la campagne.
Désormais, avec la dissolution, les cartes sont rebattues.

À droite, les LR vont peiner à mobiliser après un score assez moyen au scrutin continental quand le parti d’Éric Zemmour n’a aucune chance d’exister dans ces élections à deux tours… d’autant que la scission annoncée (par nous et par d’autres) pourrait être imminente entre la tête de liste Marion Maréchal et la tribu Zemmour.


À gauche, les tractations vont aller bon train pour tenter de faire une union, rejouer le coup de la Nupes.

Pour y parvenir, les partis devront mettre de côté leurs querelles notamment sur la question palestinienne…

Une partie de la gauche socialiste qui a réalisé un bon score semble aujourd’hui irréconciliable avec les mélenchonistes.


A l’inconnue électorale s’ajoute une inconnue sécuritaire. Le président admet un hypothétique changement de gouvernement à la veille des Jeux Olympiques ce qui revient à changer les acteurs quelques minutes avant l’entrée en scène.

La sécurité des Français et des centaines de milliers de personnes qui seront et viendront à Paris cet été sert de variable d’ajustement pour le président.
 
L’euthanasie c’est fini ? 
 
Une bonne nouvelle est cependant à signaler : l’abandon du projet de loi sur l’euthanasie.

Divine surprise qui devrait repousser une telle réforme au moins de quelques années et permettra aux défenseurs de la vie de fourbir leurs armes et de faire la promotion des soins palliatifs.


La menace euthanasique pourrait cependant repointer le bout de son nez en cas de coalition, peu probable, entre la majorité macroniste sortante et une partie du PS favorable à la ligne de Raphaël Glucksmann.


Il sera d’ailleurs intéressant de constater dans quelques semaines que de nombreux évêques de France appelleront à faire barrage au RN qui s’oppose à l’euthanasie et feront la promotion de partis hostiles aux principes non négociables.

Déjà pour les européennes, des évêques s’étaient prononcés à demi-mot en faveur des partis libéraux pourtant pas franchement en accord avec les principes non-négociables de l’Eglise catholique.

Du côté des catholiques, ils sont autant que le reste de la population à avoir voté pour les listes RN (32 %). Par ailleurs, ils sont 10 % à avoir voté pour la liste de Marion Maréchal soit plus que la moyenne nationale.

Ajoutons à cela les votes Bellamy et nous avons un spectre électoral catholique ancré à droite. Il sera par ailleurs intéressant de consulter l’âge des électeurs catholiques de gauche…

Élément intéressant : les aspirations des catholiques votant RN semblent rejoindre celles de la majorité des ouvriers qui donnent leurs suffrages au parti de Marine Le Pen à plus de 50 %.
 
La meilleure chose, ou la moins pire, qui se dessine pour le pays peut se produire dans quelques semaines : il s’agit de la mise en place d’un gouvernement technique sans majorité avec un Parlement qui ne légifère pas et un président avec une faible marge de manœuvre.

 En cas de blocage des institutions, les plus inquiets estiment que le président pourrait démissionner et tenter sa chance pour rempiler pour cinq ans et ainsi contourner la limite de deux mandats présidentiels de 5 ans…
 
Olivier Frèrejacques
Président de Liberté politique

10/06/2024

ET MAINTENANT PLACE À L' ACTION ! FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX PARTOUT EN EUROPE !

Reconquête prendra sa part au grand rassemblement pour la victoire.
 
 

Mes chers compatriotes,

Reconquête vient d’obtenir ses premiers élus au Parlement européen.

 

Je veux dire avant tout merci à nos merveilleux militants.

Je dis « merveilleux », car il y a chez Reconquête un esprit que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans la vie politique française. 

Parce que les militants savent ce qu’ils pensent ; parce qu’ils savent qu’ils ont raison de le penser ; parce qu’ils savent que c’est courageux de le penser ; et parce qu’ils mettent au service de notre combat, qui est leur combat, leur grand combat, une confiance en eux-mêmes, une disponibilité et un entêtement magnifique.

Je fais même mieux que de les remercier, je les admire.

Être militant de Reconquête est une expérience unique, je le sais mieux que personne, j’en suis un.

Avec la même admiration, je remercie nos électeurs.

Le cirque médiatique les a déclarés morts, enterrés, chaque fois qu’il a parlé d’eux depuis l’été 2022.

Les sondages ont tenté désespérément de les décourager, de les dégoûter.

Mais ils se sont levés hier et ils ont accompli leur belle mission.

Et nous voilà entrés de plain-pied dans la grande politique européenne.

Pendant cinq ans, je compte sur les élus de Reconquête, je compte sur Marion Maréchal, sur Guillaume Peltier, sur Sarah Knafo, sur Nicolas Bay et sur Laurence Trochu pour faire entendre les vérités françaises dont Bruxelles ne veut pas. 

Avec nos alliés, je peux d’ores et déjà vous dire que la bataille va avoir fière allure, et que nous avons la ferme intention d’engranger les victoires que nous vous avons promises, ces victoires qui vont libérer les Français de tout ce qui les écrase depuis trop longtemps.

Comme vous, ce soir j’éprouve une grande joie, la joie d’obtenir nos premiers élus, après deux années de rudes combats. 

Une vague s’est levée ce soir en Europe, en Italie, en Espagne, en Hollande, Pologne, en Suède.

La droite qui gagne est celle qui se bat contre l’islamisation de nos pays, contre le wokisme, pour la défense de l’identité des nations, pour le retour de la prospérité dans une économie libre. 

Je sais que la France suivra bientôt cette voie, si nous tenons le cap.
Et vous pouvez compter sur nous pour ne pas céder !

Alors, même si ma fierté est grande ce soir, comme vous, je ne m’en tiendrai pas là. 

Les 7 % de la présidentielle étaient un exploit pour un parti qui venait de naître, mais ils ne nous ont pas suffi. 

Les 5 % de ce soir sont une formidable bonne nouvelle, mais nous voulons encore mieux !

Nous voulons sauver notre pays.

C’est notre mission, c’est notre devoir, c’est notre passion.

Nous serons présents à toutes les échéances et, évidemment, à partir d’aujourd’hui, les législatives, puisque le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale.

Bien sûr, nous souhaitons pour cette campagne des législatives le plus grand rassemblement pour la victoire.

Si l'on veut gagner, c'est la seule solution.

C'est donc désormais au Rassemblement National, mais aussi aux dirigeants des Républicains de nous dire s'ils veulent le plus grand rassemblement pour gagner.

Reconquête n’est pas un groupuscule.

Ce n’est ni la miniature d’un autre parti, ni un club de réflexion.

Ceux qui croyaient que nous allions reculer se sont trompés.

Ceux qui croient que nous allons encore nous endormir sur nos premiers lauriers se trompent davantage.

Nous serons à la hauteur des dangers qui guettent notre peuple.

Parce que j’ai créé ce parti, parce que je l’aime, parce que j’aime ses jeunes élus, ses militants, ses électeurs, ses sympathisants, je vous garantis que nous allons bientôt aller plus loin.

Vous savez que c’est dans ma nature, mon caractère et ma vision de la politique.

Pour conclure, je voudrais parler de quelque chose dont personne ne parle.

Je voudrais parler d’une France qui ne se trouve ni dans les sondages, ni dans les suffrages, ni dans le bavardage des politiciens.

Je veux parler de la France qui se tait. La France de l’abstention, de la tristesse, de la résignation et parfois même du désespoir.

C’est la France des agriculteurs, des policiers, des entrepreneurs, des enseignants, des militaires.

J’aurais voulu en convaincre davantage, leur dire que nous avions des solutions à leurs problèmes.

Leur dire que la France n’est pas foutue et qu’il faut continuer à croire en elle.

Aujourd’hui, ce n’est ni l’homme politique ni l’écrivain qui leur parle, c’est le fils d’ambulancier.

Je viens d’en bas, de ce monde qui n’est pas invité dans les soirées électorales, et je n’oublie rien.

Je n’oublierai jamais ces Français-là parce qu’ils sont la partie la plus importante de moi.

C’est pour cette France du silence que j’ai créé Reconquête.

Je veux dire, à ces innombrables Français, ceci : tant qu’ils seront réduits au silence par un monde politique et médiatique impitoyable, tant qu’on leur mentira toute la journée, je ne les lâcherai pas, je ne lâcherai rien.

Je leur donnerai la parole.

Je leur donnerai mon énergie, ma détermination, mon envie de bien faire et de faire le bien.

Je mettrai à leur service mon parti, l’ardeur des nos militants, la clarté de nos idées.

Je serai leur serviteur, leur défenseur, leur avocat. Je le ferai parce qu’au cours de mes innombrables déplacements de campagne, une campagne que j’ai menée sur le terrain, jusque dans les plus petits villages de France, c’est eux que j’ai rencontrés, c’est eux que j’ai aimés, c’est vis-à-vis d’eux que je me suis engagé, et c’est pour eux que nous allons remporter de belles victoires à l’avenir.

Il n’y a rien de plus grand que de se battre pour ceux que personne n’écoute. 

Je vous promets que vous allez les entendre.


Je leur promets qu’ils seront compris.

Et, à tous ceux qui pensent déjà à 2027, je dis : l’impatience est une qualité, mais la patience une vertu.

Chaque chose en son temps.

Rome ne s’est pas faite en un jour, la Reconquête ne se fera pas en un tour. 

Aujourd’hui, respirez, embrassez-vous, buvez à la santé de vos idéaux, admirez le chemin accompli et regardez au loin le jour qui se lèvera bientôt.

Ce sera le jour de la France.

Encore merci et bravo à tous. Profitez de cet instant et surtout, surtout, vive la France !

Éric Zemmour

437515876_901615428315496_6040948711603929716_n.jpg

 

RÉSULTAT ÉLECTORAUX ! C' EST " NANOUCHE " QUI EN A PARLE LE MIEUX ......

Overdose de PoudreDePerlimpinpin1er



Huit cérémonies en trois jours.

Et allez, hop, tout-en-un pour : Narcisse1er admirant la beauté de son nombril, Tartuffe1er avec ses mises en scène qui coûtent un pognon de dingue, Logorrhée1er s’enivrant de lui-même « obligé de tout faire » parce que ses sinistres sont d’une nullité absolue, d’après lui, se servant de ses discours en tant que chef de clan de Renuisance, de Vatenguerre n’en ayant plus que pour l’Ukraine et pour Macronéron qui a réquisitionné les journaux TV et toute la presse.

Plus il parle en saturant l’espace médiatique, plus cela se retourne contre lui.

En toute impunité, nouveau détournement électoral.


Mais promis, juré, il est au-dessus de ça, notre grand président qui ne fait pas de « politique politicienne ».

Jupéteux a voulu nationaliser ces élections européennes sur son nom, et finalement, il a réussi à les transformer pour ou contre lui.

Depuis plus de sept ans, le réalisme et la compétence sont inexistants, alors, inversion, MoiEtLeChaos bave sur la bravoure, le courage. Concernant l’Ukraine, Vatenguerre : « je sais notre pays fort d’une jeunesse audacieuse, vaillante, prête au même esprit de sacrifice que ses aînés (…) alors que les périls montent, vous rappelez que nous sommes prêts à consentir aux mêmes sacrifices pour défendre ce qui nous est le plus cher: notre terre de France et nos valeurs républicaines ».

Où en Ukraine ?


Et étonnamment, ce qui est valable pour l’Ukraine ne peut l’être pour la France.

Et voilà « le repli sur soi », mais quelle idée de ces ‘lépreux’, sous-citoyens Français, considérés comme des « ennemis » qu’il faut combattre parce qu’ils veulent détruire son Europe !

Les Français patriotes le sont trop à son goût, en revanche, le patriotisme en Ukraine qui ne veut pas se laisser envahir, qui défend sa souveraineté, etc., il faut défendre ce pays coûte que coûte.

Ainsi, ManuMilitari sans l’autorisation de personne, faisant fi du Parlement et de l’article 35 de la Constitution devient belligérant en Ukraine en nous entraînant dans une guerre, afin que ce pays reste ce qu’il est. Il a donc annoncé « une nouvelle coopération », la cession de plusieurs Mirage 2000-5, et notre grand chef de guerre va mettre en place « un programme de formation des pilotes » ukrainiens, en France comprenant 4500 soldats.

« Pensée complexe » à « l’ambiguïté stratégique » s’est empêtré dans une explication alambiquée, défendant becs et ongles son idée: «aller former quelqu’un dans la zone ouest qui est une zone libre en Ukraine, ce n’est pas agressif à l’égard de la Russie.»

Et de s’énerver quand on lui demande ce qu’il adviendra quand ils seront pris pour cible : «pourquoi voulez-vous que ce soit en soi un facteur d’escalade?

» Non, c’est vrai, quoi, aucune raison, nos militaires apprécieront !

! Méthode de voyou, il devrait être destitué sur cette seule raison et Dieu sait qu’il y en a des centaines concernant ses méthodes de voyou !!!

Pour le vide sidéral d’Hayer, que notre autocrate vénéré réquisitionne les JT, et profite d’une situation, c’est normal, ce ne sont pas des méthodes de voyou.

Parce que, attention, d’après elle : « le monde entier aura les yeux sur la France » a-t-elle dit.

Mais ma pauvre fille, le monde entier se fout de la France vu ce qu’elle est devenue, justement, à cause de ton président !

Parce qu’outre le soutien militaire à l’Ukraine « dans la durée », la France entend apporter « son soutien politique et diplomatique ».

Trissotin1er a un sommet de la paix en Suisse pour son  « et en même temps » en tant que belligérant !

Comme pour effacer tous ces fiascos !

Il sera donc présent en Suisse mi-juin pour se faire remarquer comme d’habitude, jusqu’à se ridiculiser encore une fois, mais surtout pour s’assurer qu’aucune solution de paix ne soit trouvée !

Il veut sa guerre,

Cinglé1er : leader des bellicistes.

Il va l’annoncer son fameux « nous sommes en guerre ».`

 

Aucune guerre ne menace la France. Vivement son débarquement le 9 juin !

Dans les établissements psychiatriques, il y a toujours un fou qui se prend pour Napoléon Bonaparte. Va te faire soigner espèce de cinglé !

Révisionnisme, il glorifie les nazis ainsi que leurs descendants « et en même temps » il trahit le combat de la résistance ! Il préempte tout à son profit, même l’Histoire.

En mélangeant sciemment le Débarquement de 1944 et la guerre en Ukraine, il dévoie ces commémorations, sans aucune honte ! « Je salue le courage du peuple ukrainien qui résiste sous le feu des armes.

Au nom des Français, j’adresse au président Zelensky le soutien fraternel de la France. Il est aujourd’hui le visage de l’honneur, de la liberté et de la bravoure ».

Ces mots bravoure et courage sans en avoir un échantillon sur lui, au vu de ce qu’il se passe chaque jour en France !

Manu1er est le visage du déshonneur et de la trahison !

Mettre les néonazis sur un piédestal, c’est ce qu’il a fait, réussissant l’exploit d’occulter ces cérémonies par le Débarquement de Zelensky sur les plages de Normandie.

Le symbole actuel de l’État ukrainien est Bandera. Il était l’un des principaux complices d’Hitler en Europe de l’Est, où des milliers de Russes, de Polonais, mais aussi de Juifs ont été exécutés.

Il était le plus proche allié d’Hitler

. Opérations militaires 1944 : l’offensive russe « BAGRATION » VS actions du pronazi Bandera : le choix de Traitre1er en 2024, rejetant Poutine des commémorations, tout en invitant Zelensky, qui a déclaré Bandera, l’allié des nazis, « héros de l’Ukraine »!!

Et il a osé :  « soyons à la hauteur de notre héritage de bravoure, c’est le legs de la résistance bretonne et française et de nos libérateurs »

. Depuis 2017, bravoure à toutes les sauces, mais pour Tarfuffe1er ce mot est justement le masque de sa lâcheté !

Alors que la France de MoiEtLeChaos, c’est la France « Orange Mécanique ».

« Le fonds de commerce du Macronistan, c’est de jouer sur les peurs ».

PtitGaby dans son petit costume slim avec ses ongles bien manucurés, ce fainéant millionnaire qui passe sa vie sur les réseaux sociaux a déclaré : « les ingérences russes, ça peut être notre nouvelle guerre mondiale. Parce qu’en plus, ce sont des manipulations qui viennent de l’extérieur et qui cherchent à nous diviser.

Ces ingérences, c’est un poison. C’est un poison qui cherche à manipuler l’opinion publique, qui cherche à nous diviser, qui cherche à atteindre notre sécurité avec une nouvelle forme, une forme hybride ». «

Le poison qui cherche à manipuler l’opinion » depuis 2017, c’est Macronéron le toxique ! Rappel : les « ingérences Russes » sont les fameuses punaises de lit. Concernant l’affaire des cercueils à Paris avec « des soldats français morts en Ukraine » Vatenguerre avait accusé la Russie.

Or les organisateurs de l’action se sont avérés être le groupe artistique « Mriya »! Mais grâce à Viginum, à l’Union Européenne et à Thierry Breton, ces phénomènes d’ingérences seront vite censurés et nous aurons accès librement à l’information légale du ‘Ministère de la Vérité’.


Dixit notre inculte de PremierSinistré : « ce qui a empêché le pire de revenir en France depuis toutes ces années, c’est l’Europe.

C’est l’union qui fait la force.

Sans l’union de plusieurs nations en 44, il n’y aurait pas eu de Débarquement.

Quand on se replie sur soi, on est plus fragiles, blablabla » qu’il a dit Gaby. « En même temps » il ne faut pas demander à une machine à slogan sans instruction de dire des choses sensées.

C’est parce qu’il y a eu la paix que l’union s’est construite.

Et aujourd’hui une élite de dirigeants immatures, suivistes et inconséquents (voire corrompus pour certains)  la menace.

Donc, pour justifier de ses postures guerrière mortifères, ‘c’est Moi le chef’ mélange tout : «le danger est énorme », l’Europe « se fera balayer » si les extrêmes gagnent aux européennes ».

Il a tellement peur de ne plus pouvoir détruire les intérêts français à Bruxelles, que pris de panique : « il n’y a jamais eu une élection européenne aussi importante que celle-ci parce qu’il y a la guerre en Europe, le changement climatique, l’intelligence artificielle (…) parce qu’aussi notre démocratie est menacée par les extrêmes qui montent ».


Macronéron VS la démocratie, et son Europe totalitaire.

Et la guerre, pour mutualiser la dette de 1200Mrds de notre ‘Mozart de la Finance’, aussi, qui vient d’accorder deux prêts d’argent magique à son fiancé de Zelensky, qui a tellement de « besoins » lui, dans son pays, alors que la France n’est plus qu’un pays Tiers-mondisé et des Français paupérisés qu’il sacrifie depuis des années, au nom de son idéologie dévastatrice.

Après avoir réussi « à provoquer l’effondrement de l’économie russe » et après que BrunoLeMytho « a sauvé l’économie française », posant fièrement avec le Zelensky on lui conseille de s’exiler en Ukraine pour y prodiguer ses précieux conseils, après les prêts que notre ‘Mozart des Finances’ à accorder à ce corrompu.

Et PtitGaby assure que « nous gouvernons pour les Français pas pour les agences de notations », non bien sûr, c’est évident. « Et en même temps » c’est dingue de voir Manu1er se présenter comme président de la France, et c’est dingue encore plus dingue de le présenter comme son défenseur, ah le petit père de la nation si bienveillant,  instrumentalisant la peur « laisser l’extrême droite monter affaiblira la France» qu’il a dit l’extrême incompétence se drapant dans sa suffisance en donneur de leçons

. Affaiblir la France plus que Fossoyeur1er l’a déjà fait, cela va être difficile. La France ?

Mais Jupéteux s’en tamponne de la France trop petite au goût de Mégalo1er quant aux Français, il les méprise ! Il n’a eu besoin de personne pour tout détruire en France. Qu’il parte vivre en Ukraine, il y sera heureux et bien accueilli !

Quel « danger énorme » que représente le patriotisme de ces sous-citoyens hors de son « arc républicain » s’ils ne votaient pas Renuisance, alors que Fossoyeur1er sert l’intérêt d’autres puissances sans jamais servir les intérêts des Français !

Non mais franchement, c’est dingue, non, de se prétendre aujourd’hui, patriote, « et en même temps » de ne défendre que « l’Europe », de n’avoir que ce mot à la bouche et de voter à Bruxelles tout ce qui détruit la France.

Si vous n’acceptez pas les décisions de Manu1er, sachez-le, on vous le dit à nouveau, vous êtes « son ennemi ».

Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons, direction les urnes !! De son Europe et de son Ukraine, ras le bol ! Alors que la guerre est bien sur notre sol. MoiEtLeChaos a profité d’être à Caen pour rencontrer les familles de ces deux agents de la pénitentiaire assassinés pour faire évader le Mohamed Amara.

Enième récupération ignoble de ce drame, pour celui à l’affect de galet toujours du côté des racailles, qui est de la responsabilité, celle de Darmanin et du « sentiment d’insécurité » qui a découvert la vie que menait cette pourriture dans les journaux.

« En 2017 il n’y a avait aucun brouilleur en prison, nous les avons doublé » mais combien fait le double de zéro ?! 

Exister à tout prix, tous les jours, alors, alerte info de BFMacron : Logorrhée1er « assure » que la France « fera pression » sur l’Iran pour qu’il « respecte ses obligations internationales » en matière de nucléaire. Comme dirait Jupéteux lui-même, l’Iran lui répond que « ça lui en touche une sans faire bouger l’autre ».

M. Soumission « nous soutenons la CPI ‘et en même temps’ nous demandons aux terroristes du Hamas d’accepter l’accord de cessez-le-feu ». Il a ‘exprimé’ sa crainte d’une« escalade », lors d’un échange avec Netanyahu, faisant état de « sa vive inquiétude » quant « à la trajectoire du programme nucléaire iranien » alors que Trissotin1er n’a plus aucune crédibilité sur la scène internationale.

Surréaliste mais fort de ses réussites diplomatiques, notre grand stratège. Alors que Vatenguerre n’est plus qu’escalade, concernant la guerre en Ukraine. Non, n’y voyez aucun instrumentalisation à dessein du chef de clan de Renuisance, pour les élections Européennes. D’ailleurs, bel exemple, avec le menteur d’Attal, concernant l’Ukraine : « si on la défend, c’est aussi dans l’intérêt de la vie quotidienne des Français ». « Si on a une Europe bloquée à partir du 9 juin prochain, cela va être très difficile de faire progresser les choses pour les Français ».

Chaque jour, le Français lambda se pose la question : mais qu’est-ce qui a progressé pour moi depuis 2017 ? La misère !!! Donc, sachez que si vous ne votez pas pour le camp du Bien, Manu1er ne pourra rien faire pour vous ! Et pour vanter l’Europe, PtitGaby a fait courte vidéo publiée sur son compte Instagram, dans laquelle il apparait tenant à la main successivement une Nintendo Switch, un préservatif et un chargeur universel afin de lancer un dernier appel aux jeunes pour les inciter à voter dimanche, cela résume le macronisme ! 

Manu1er a salué les soldats venus «sauver un continent qui n’est pas le leur» Avec ses grosses bottes de Vatenguerre, cette phrase n’a rien de subliminal dans son message. Sauver un continent pour qu’il reste ce qu’il est « et en même temps » ne pas vouloir que la France reste la France au nom de son idéologie de bien-pensant en parlant de « vent mauvais » qui soufflerait également en Europe si jamais les droites, qu’il considère comme extrêmes étaient majoritaires le 10 juin à Bruxelles : « ce serait apocalyptique, l’UE serait bloquée». 

 À défaut de n’avoir plus aucune prise sur la société et encore moins sur l’opinion des Français, si les « extrêmes » empêchaient Fossoyeur1er de continuer à détruire la France et à Macronéron de nous imposer son Europe totalitaire, ce serait même la fin du monde !

Insulter les Français, considérer ceux qui défendent la France comme des parias et encenser des soldats venus défendre la France pour qu’elle reste la France, non, ce type n’est pas cinglé du tout ! La guerre ce n’est pas une série Netflix, ce n’est pas comme taper dans un sac, en se prenant pour Rocky, qui ne rend pas les coups ou une photo retouchée par Photoshop pour s’attribuer une virilité qu’on n’a pas.

C’est ‘Moi le chef’ n’est qu’un rôle de composition de plus d’un président infantile qui aura passé tout son mandat à jouer à être président et à se rêver « en même temps » chef de guerre…

Qu’il se sacrifie lui-même, le lâche, en prenant avec lui, les pires bellicistes de plateaux TV qui jouent avec la vie des autres ! En tout temps et en tout lieu, la diarrhée verbale multi quotidienne, les fanfaronnades outrancières, l’esbroufe mégalomaniaque sont le masque de son impuissance et de sa faiblesse. «

L’esprit de sacrifice », oui oui, Sa Saigneurie a suffisamment sacrifié les Français, comme ça, leur faisant supporter le poids de tous ses échecs dans tout.

Ce sont, eux, qui trinquent !

Le poison qui cherche à manipuler l’opinion » depuis 2017, c’est Macronéron le toxique !

Bloquons Renuisance dans sa politique mortifère qui se fait en sacrifiant nos intérêts nationaux.  

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE

Image de couverture par :

ÉLECTIONS EUROPÉENNES : LES FORCES NATIONALES A PRÈS DE 40% .........

TRIBUNE LIBRE !
 
448142534_900129685462064_6240711296347065529_n.jpg
Il est temps que s’impose à droite une véritable « synthèse nationale »
 
Roland Hélie
directeur de Synthèse nationale
 
 
 
 
Dimanche, la France s’est exprimée. Elle a clairement manifesté sa volonté de rupture avec la politique européiste et mondialiste imposée depuis des décennies par les partis du Système : nous ne pouvons que nous en féliciter.
 
En mettant les forces nationales, souverainistes et identitaires en tête avec près de 40% des voix (RN + Reconquête + les autres « petites » listes), elle a enfoncé le clou un peu plus encore : là, nous nous réjouissons.
 
Le RN de Jordan Bardella réussit une belle performance et Reconquête !, en franchissant la barre fatidique des 5%, réussit son pari audacieux de devenir une force politique conséquente.
 
Félicitons Marion Maréchal pour la campagne remarquable qu’elle a menée ces derniers mois.
 
En faisant élire cinq de ses colistiers, elle permet au camp national de peser davantage encore face à la tyrannie bruxelloise.
 
Si les forces nationales pouvaient fêter hier soir leurs victoires respectives dans le calme et la bonne humeur, il n’en était pas de même dans le camp mondialiste.
Il faut se méfier des bêtes blessées.
Macron nous en a fait la pathétique démonstration en annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale.
Il y était déjà presque minoritaire ; il risque fort de s’y retrouver atomisé.
 
Curieuse et hasardeuse décision… Macron n’est pas De Gaulle, ni Mitterrand.
 
Quand le général, en 1968, dissout, après les émeutes de mai, l’Assemblée, il sait qu’il incarne, après un mois de « chienlit », le « parti de l’ordre ».
Et ce sera un raz de marée gaulliste en juin.
Mitterrand, en 1981 puis en 1988, fort de ses victoires présidentielles, peut se permettre d’en faire autant pour obtenir une majorité stable au Palais Bourbon.
Chirac, en 1997, tente sa chance mais cela ne lui porte pas bonheur…
Macron devrait méditer sur ce dernier cas.
 
Quoi qu’il en soit, les élections législatives prochaines (30 juin et 7 juillet) ne pourront être gagnées par les forces patriotiques que si celles-ci adoptent une stratégie unitaire.
 
Aujourd’hui, la droite nationale est « plurielle », il faut en tenir compte.
 
Déjà, dans le camp mondialiste, les appels à un « front commun antifasciste » se multiplient
. Une fois de plus, la macronie, la gauche et l’extrême gauche sont sur la même fréquence.
 
Elles agitent l’épouvantail désuet de la « résurgence du mal absolu ». Elles comptent s’en sortir en imposant la peur, mais la ficelle est désormais un peu trop grosse, l’entourloupe marche de moins en moins...
 
Oui, il est temps que s’impose à droite une véritable « synthèse nationale » pour sauver la France face aux fléaux auxquels elle se trouve confrontée, qu’il s’agisse de la mondialisation ou de l’islamisation.
 
Espérons que la raison l’emportera et que chacun saura, dans l’intérêt de notre nation et de notre civilisation, mettre de côté les prétentions et les dissensions…
 
Réponse très rapidement.
 
Source :    Edito publié sur le site Synthèse nationale
 
 
 
jmlb
 
nZ2TSG.jpeg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Venez rejoindre : Thomas JOLY, Rloland HÉLIE , Pierre CASSEN  et notre dessinateur  National  " IGNACE " !
 
À la 7ème Fête du Cochon Grillé  du PDF/BRETAGNE !
 
Rendez vous le Dimanche 8 Septembre 2024 à TREFFENDEL  (35 )
 
Contact:  j-m.lebraud@orange.fr
 
 
102352393_895196064224111_4450045582310366356_n.jpg

EN BRETAGNE UN SÉISME POLITIQUE ! LES BRETONS PLACE LE RN EN TÊTE DES ÉLECTIONS EUROPÉENNES !

 

image001 2.gif

 

 

 

 

La Bretagne administrative place Jordan Bardella (RN) en tête. Un séisme politique

C’est une gifle pour les élus locaux qui gèrent la Bretagne depuis des décennies, et en même temps la suite logique d’une montée que ces derniers n’ont jamais voulu voir, continuant à mener une politique pro migrants, gauchisante, dont la population ne veut plus.

Les électeurs Bretons, qui se sont mobilisés massivement (57-58% de participation), ont placé Jordan Bardella en tête en Bretagne administrative.

Une large majorité des communes du Centre-Bretagne, dont Callac (et tout son canton, alors que les élus voulaient y imposer des migrants) mais aussi des villes comme Guingamp, placent là encore le président du RN en tête.

En Bretagne, la plupart des communes qui accueillent ou veulent accueillir les migrants ont voté majoritairement RN

Tous les datas résultats ici, commune par commune

 

 

Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale et annonce des législatives au 30 juin 2024

Emmanuel Macron vient d’annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale et annonce des législatives au 30 juin 2024 (1er tour) et 7 juin prochain.

Un coup de tonnerre politique donc.

 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

ET AUSSI   " DOUCE FRANCE " !

 

nZ2TSG.jpeg

 

Agression sanglante au McDonald’s de Rennes d’une employée et de deux individus voulant la protéger : trois extra-européens arrêtés

Une violente rixe au couteau a éclaté samedi soir au McDonald’s de la rue de Fougères à Rennes, faisant deux blessés dont un grièvement.

La victime, âgée de 25 ans, a été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état critique, son pronostic vital étant engagé.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’altercation aurait débuté entre trois individus et une serveuse du restaurant.

Deux clients, intervenus pour défendre l’employée, ont été poignardés.

L’un d’eux, âgé de 21 ans, a été légèrement blessé à la main.

Trois suspects, âgés de 20, 18 et 16 ans, ont été interpellés sur les lieux de la rixe et placés en garde à vue. Ils sont accusés de “violences avec arme en réunion”.

Les trois individus interpellés et placés en garde à vue sont Konan A. (19 ans, né à Abidjan en Côte d’Ivoire), Sofiane I. (18 ans, né à Mayotte) et un mineur (15 ans, né à Mayotte), indique une source policière à Valeurs actuelles.

Le McDonald’s, qui était ouvert au moment des faits, a été fermé le temps de l’intervention des forces de l’ordre et des secours.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette agression et identifier les motivations des suspects.

 

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

la-racaille-tue-1050x600.jpg

ÉLECTIONS EUROPÉENNES ! RÉSULTATS ! GARE À LA COLÈRE DES PEUPLES !

REVUE DE PRESSE !

 

Alexis Brézet : « Gare à la colère des peuples !

Ni la vague ni le vent ne se laissent aisément arrêter. »


Par Alexis Brezet.

Cette chronique est parue dans le Figaro de ce lundi 10 juin.

Nous la livrons telle quelle à la sagacité et aux commentaires des lecteurs de Je Suis Français. Il sera temps ensuite de revenir sur les manœuvres du Chef de l’État et celles, ravivées, des partis de l’Arc républicain (sic) qui tente d’ores et déjà de se reformer pour faire barrage à la claire victoire du camp national patriote.

 

 

« Vent d’antimacronisme, vague anti-immigration : ce que nous enseignent les Européennes »

ANALYSE – Emmanuel Macron s’attendait à une défaite, c’est une humiliation. Le directeur des rédactions du Figaro analyse les résultats du scrutin.

C’est la rencontre de la vague et du vent, la convergence de deux colères, la fusion de deux exaspérations.

 

La vague déferle dans l’Europe entière : de l’Italie au Danemark, de l’Autriche aux Pays-Bas. Comment la nommer sans tomber dans la caricature 

? Ici, elle se porte sur un parti « conservateur » ; là, sur un parti « populiste ». « Extrême droite », si l’on est honnête, ne convient pas.

« Droite radicale » serait plus juste. « Nationaliste » ? À l’évidence. « Souverainiste » ?

C’est plus compliqué : il ne s’agit plus de quitter l’Europe, mais de la changer.

Selon les pays, elle peut varier dans ses formes, mais partout elle se nourrit d’une cause principale : l’inquiétude qu’une immigration incontrôlée fait peser sur l’équilibre de nos sociétés, la menace que l’islam politique fait planer sur l’avenir de notre civilisation.

Alors que toute la misère du monde semble s’être donné rendez-vous sur notre continent (8 millions de premières demandes d’asile enregistrées dans l’UE entre 2013 et 2023, l’équivalent d’un nouvel État membre entièrement composé de demandeurs), les citoyens de l’Union, d’élection en élection, réclament une révision drastique de notre politique d’immigration, fondée sur la restriction du nombre des entrants et l’expulsion de ceux qui contreviennent à nos règles, ignorent nos valeurs et contestent notre mode de vie. Faute d’être entendus, ils élèvent à chaque scrutin l’intensité de leur protestation.

Le vent, lui, est purement français.

 C’est le vent de l’antimacronisme qui souffle désormais en rafale dans tous les partis, toutes les classes d’âge, toutes les catégories de la population.

L’admiration – voire l’adulation – qui avait accompagné les premiers pas du plus jeune président que la France ait jamais connu s’est au fil des mois et des années muée en une hostilité auprès de laquelle le rejet dont ses prédécesseurs firent l’objet en leur temps ferait figure d’aimable bouderie.

Ses choix politiques – et une certaine brutalité dans la manière – avaient alimenté contre Nicolas Sarkozy une féroce hostilité. Sa mollesse et ses hésitations ont valu à François Hollande de tomber rapidement dans le discrédit. Emmanuel Macron, lui – si l’on en croit les enquêtes d’opinion – suscite une violente exaspération qui doit moins à sa politique qu’au regard porté par les Français sur une façon de se comporter qu’ils jugent bavarde, arrogante et narcissique.

Résultat : tous les partis, sans exception, ont concentré le tir sur le président de la République, transformant de facto cette élection en référendum anti-Macron.

Les Français les ont entendus : ils ont saisi cette ultime occasion nationale de dire au chef de l’État ce qu’ils pensent de sa politique pour lui infliger un vote sanction sans appel.

 

Pour Emmanuel Macron, quelle gifle !

Parce que le Rassemblement national est depuis des lustres solidement installé au point de rencontre de la vague anti-immigration et du vent anti-Macron, c’est Jordan Bardella qui tire le meilleur parti de cette conjonction climatique.

Son grand talent aura été de ne pas la contrarier.

Avec plus de 30 % des voix – deux fois plus que la liste macroniste, qu’il ne distançait en 2019 que d’un tout petit point -, il triomphe.

À l’exception de Simone Veil (RPR-UDF) en 1984, aucune liste d’aucun parti n’a jamais atteint un tel score depuis que les élections européennes existent !

Non seulement le RN écrase toute concurrence à droite (François-Xavier Bellamy, grâce à ses coups d’éclat personnels, sauve l’honneur sans parvenir à redresser la barre ; qualifiée de justesse, Marion Maréchal paie sans doute le fait d’avoir concentré ses coups sur la liste LR), mais il domine de la tête et des épaules l’ensemble du jeu politique.

À l’aune de ce bilan, la mine triomphale arborée dimanche soir par la tête de liste RN est tout sauf injustifiée…

 

Pour Emmanuel Macron, à l’inverse, quelle gifle !

 Lui qui jusqu’ici n’en avait jamais connu (les législatives de 2022 furent une déception) s’attendait bien à une défaite ; il subit une terrible humiliation.

Faillite politique. Alors que, depuis 2017, il a fait de l’endiguement du Rassemblement national la pierre de touche de son engagement politique, le parti de Marine Le Pen n’a jamais été plus haut.

Alors qu’il prétendait renvoyer définitivement le PS au cimetière des idées mortes, voici que la gauche socialiste, portée par Raphaël Glucksmann, renaît de ses cendres et fait (presque) jeu égal avec les petits prodiges de la start-up nation.

Alors qu’il se faisait fort de résorber dans la croissance économique les fractures liées à l’immigration, le score de la liste emmenée par Manon Aubry manifeste l’enracinement d’une extrême gauche communautarisée, chauffée à blanc par les outrances de Jean-Luc Mélenchon, lourde de menace pour la cohésion de la nation.

Désaveu personnel.

Omniprésent, envahissant, intarissable durant la campagne, Emmanuel Macron s’est engagé dans la bataille européenne comme aucun président de la République avant lui.

Mais ni la frénésie oratoire, ni l’instrumentalisation manifeste du conflit ukrainien, ni la réquisition in extremis de chaînes de télévision publique et privée, ni l’exploitation sans vergogne des cérémonies du Débarquement n’y ont changé quoi que se soit.

En dépit (et sans doute à cause !) de cet Overlord médiatique, de ce carpet bombing présidentiel, le macronisme s’effondre.

L’inflation, la dette, la Nouvelle-Calédonie, et surtout l’explosion du nombre de crimes et de drames sur fond d’islam politique et d’immigration incontrôlée ont parlé plus fort que lui.

 

En vérité, rarement désastre politique aura été aussi complet !

Bien sûr, dans le camp présidentiel, on se donne beaucoup de mal pour en relativiser la portée, exorciser les conséquences que chacun croit deviner.

On invoque l’usure du pouvoir, on parle de vote « défouloir », on dresse la liste de tous ces partis qui, triomphateurs aux européennes, se sont brutalement dégonflés au scrutin suivant – et vice versa. Tout cela n’est pas faux : en politique rien n’est jamais écrit, et surtout pas qu’une victoire en entraîne automatiquement une autre.

Mais le contraire n’est pas écrit non plus ! Emmanuel Macron a si bien réussi à éradiquer toute alternative entre Marine Le Pen et lui que, aujourd’hui, à droite (et, vu l’état du pays, seul un candidat franchement de droite peut prétendre s’imposer face au RN) il n’y a plus personne – ou presque !

Certes la présidente du RN n’est pas encore à l’Élysée, mais il faut bien reconnaître qu’elle n’en n’a jamais été aussi proche.

 

Soyons honnête. De cette grande catastrophe, la responsabilité n’incombe pas seulement à Emmanuel Macron.

On a beaucoup dit que son règne a été celui de toutes les crises – « gilets jaunes », Covid, Ukraine… sans parler de Notre-Dame !

On a moins souligné une autre fatalité : sa malchance est d’être arrivé au moment des conséquences, celui où se cristallise l’évidence, soudain insupportable, de toutes ces faillites qui depuis des années mitonnent à petit feu dans notre pays – immigration, éducation, dette, insécurité, etc. Sa responsabilité historique aura été, par légèreté, de ne rien faire pour s’y attaquer vraiment.

Sa faute politique, de croire que son habileté manœuvrière pourrait lui permettre de pallier l’absence de majorité quand, en 2022, il aurait à l’évidence dû changer d’alliance – mais cela supposait de changer de politique – comme il avait déjà changé d’électorat : en faisant clairement le choix d’un accord d’union nationale avec la droite.

 

Et maintenant ? On aimerait se persuader qu’une issue existe, qu’il est encore possible de déjouer la malédiction du second mandat, possible d’éviter à la France trois années de sur-place et de paralysie !

Mais, en politique, le temps perdu ne se rattrape pas. Bien sûr, les institutions permettent de tenir.

Comment rassembler – et gouverner – quand on n’a plus ni majorité ni soutien dans l’opinion, quand vos partisans préparent déjà la suite, quand vos adversaires ne sauraient vous rejoindre sans aussitôt se discréditer, quand votre prestige s’effiloche et que le temps vous est compté ?

Commencé dans la fanfare de la Symphonie du nouveau monde, le macronisme semble condamné à s’abîmer dans la Marche funèbre d’une présidence empêchée.

En Europe, contrairement à ce que les uns et les autres ont voulu nous faire croire, la majorité actuelle (PPE, S&D, Renew) va continuer son chemin, avec peut-être, au cas par cas, une légère « droitisation » que le Conseil et la Commission se chargeront d’encadrer.

En France, Emmanuel Macron, en prononçant la dissolution, vient de montrer qu’il ne se résigne pas à continuer de caboter, de louvoyer et de compter sur le talent de l’événement pour surnager.

À Bruxelles comme à Paris, les uns et les autres devraient cependant prendre garde de ne pas oublier trop vite le message que les électeurs viennent de leur adresser.

 

Gare à la colère des peuples !

Ni la vague ni le vent ne se laissent aisément arrêter.   

  ALEXIS BREZET

 

Source et Publication :  https://www.jesuisfrancais.blog/2024/06/10

DISSOLUTION DE L' ASSEMBLÉE NATIONALE ! UN PIÈGE ?

Marine Le Pen va-t-elle tomber dans le piège de la division ?

 
Ça y est, les urnes ont parlé.
 
Bardella peut savourer son triomphe et Marine Le Pen se sentir plus importante que jamais.
 
Mais Emmanuel Macron, bien que je le déteste, est un guerrier. Il a eu l’audace de saisir sa chance en 2017 et, bien que pure crapule, a toujours réussi à manœuvrer à son avantage.
 
En bon connaisseur de l’art de la guerre, il ne veut pas laisser le RN savourer sa victoire et “vole” littéralement toute l’attention qui devait être sur le Parlement européen en décidant la dissolution de l’Assemblée nationale.
 
Toujours casser l’ennemi et le harceler sans lui laisser de répit. C’est une constante de l’art de la guerre.
 
Le débat européen est déjà oublié… place aux législatives.
 
Je suis convaincu que la présidence bénéficie, grâce aux McKinsey et autres conseillers très chers payés, de logiciels d’études, de probabilités et de statistiques qui moulinent tous les scénarios possibles et permettent de décider.
 
BlackRock, le fonds de pension américain qui gère des centaines de milliards, dispose avec Aladin d’un logiciel de ce type.
 
 
Macron table sur une hypothèse : la bêtise de Marine Le Pen et de Bardella pour ne pas s’allier avec Reconquête, Dupont-Aignan, ou les LR, et ainsi ne pas avoir de majorité absolue à l’Assemblée.
 
Il sait qu’à droite, on peut aussi être con…
 
Je suis convaincu que les logiciels mathématiques ont fait tous les calculs de croisements possibles avec plusieurs hypothèses de départ.
 
Bardella ou Marine seront peut-être Premier ministre mais maintenant que le bordel économique, social, migratoire est bien installé en France, Macron ne veut pas pouvoir les laisser gouverner à leur guise et fera tout pour les saboter.
 
Mettre encore un orteil de plus dans une guerre avec la Russie avant le 30 juin 2024 ? Pourquoi pas si cela met le gouvernement avec un Premier ministre RN en porte-à-faux ?
 
Quoi qu’il en soit, la seule façon pour le RN de ne pas tomber dans le piège de Macron, c’est de s’associer à Reconquête et de faire l’union des droites pour avoir une majorité absolue au Parlement français.
 
Si Marine Le Pen, comme en 2022, préfère un nombre limité de députés au lieu de la majorité absolue, ce sera bien la preuve qu’elle se fout de la France et des Français…
 
 
Par Albert Nollet