Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2024

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : LE PIÈGE DE MACRON EST-IL EN PLACE ?

 

La France est en train de crever : seule l’union des droites peut la sauver

 

Les Républicains, éternels Judas, spécialistes de la nage en eau trouble et des coups de poignard dans le dos de leurs électeurs, ne feront rien qui puisse nuire à Macron.

C’est leur politique depuis sept ans.

Pas d’alliance officielle avec Macron, mais il y aura sans doute des arrangements en coulisses au cas par cas pour ne pas se savonner la planche mutuellement. Marion se dit prête à rencontrer Ciotti, mais je ne crois pas qu’elle sera entendue.

LR est vraiment en perdition.

Wauquiez, la coqueluche de la droite pendant des années, est porté disparu depuis des lustres.

On ne sait même pas ce qu’il pense de la guerre en Ukraine, de Gaza, de l’insécurité et de l’islamisation du pays.

Ecoeurés par les louvoiements du parti et les contorsions de Ciotti ou Larcher, bien des électeurs LR vont se rallier à l’alliance Reconquête-RN si celle-ci se concrétise.

C’est à souhaiter.

Quand je parle de l’union des droites, je pense aux électeurs LR et pas aux cadres du parti, aussi fiables qu’un cobra, depuis qu’ils ont renié leurs convictions de Villepinte, en 1990.

Leur programme de l’époque, c’était celui du FN.

Mais ensuite, ils se sont alignés sur l’Europe et ses délires mondialistes.

 

La France est en train de crever et les Républicains ont encore des états d’âme pour éjecter Macron.

C’est dire combien le gaullisme a totalement disparu de leur logiciel.

Bardella devrait pouvoir compter sur le soutien de Dupont Aignan, de Philippot ou encore d’Asselineau, qui savent combien Macron a fait de mal à notre malheureux pays, aggravant tous ses problèmes tout en prétendant être le seul remède crédible.

 

A gauche, c’est encore l’inconnue.

La Nupes ayant volé en éclats et Mélenchon s’étant mis à dos l’ensemble de ses ex-alliés, va-t-il ressouder cet attelage bancal ?

Mélenchon, antisémite et personnage colérique, s’est totalement grillé pour Matignon.

La nouvelle union de la gauche qui se prépare, se fera aux conditions de Glucksmann, qui se dit intransigeant sur son programme qui annonce la couleur : à gauche toutes et soutien massif à l’Ukraine.

Le redressement de la France, ce sera pour plus tard.

 

Face au camp patriote, tout est possible, même le pire.

Cette union de la gauche au pouvoir achèverait le pays.

Glucksmann voit Laurent Berger comme premier ministre.

 

Macron va mener lui-même cette campagne éclair.

Hier soir, il nous a fait le coup du serviteur amoureux de la France, ne pensant qu’à son pays. Il ose tout.

“Ma seule ambition est d’être utile à notre pays que j’aime tant”

 

On en apprend tous les jours !

Après avoir assimilé l’œuvre civilisatrice de la colonisation à un crime contre l’humanité, après avoir accusé notre armée de torture en Algérie, notre Président prétend aimer la France plus que tout.

 

Il oublie ce qu’il a odieusement déclaré en 2018 à la tribune de l’ONU :

Je viens d‘un pays qui a fait beaucoup de mal, beaucoup de mauvaises choses”

Et que dire des insultes aux français, traités d’illettrés, d’alcooliques, de fainéants ou de moins que rien ( ceux qui ne sont rien…)

 

C’est ce comédien, ce Pinocchio, ce président raté qui a tout coulé, qui prétend aujourd’hui aimer la France, alors qu’il la détruit depuis sept ans, la livre aux mondialistes, brade ses fleurons industriels et fait passer nos intérêts après ceux de l’Europe ou de l’Ukraine. Macron est un mondialiste et n’a rien d’un patriote au sens gaullien du terme.

 

Ce que veut Macron, ce n’est pas sauver la France comme il le prétend.

Ce qu’il veut, c’est une vaste coalition anti-RN, un nouveau front républicain pour le sauver, lui.

 

Macron reste le pire fossoyeur de la France.

Mais attendons que les différentes formations se mettent en ordre de bataille pour y voir plus clair.

Par Jacques Guillemain

 


 

420198326_10231122194495567_4518753051604726249_n.jpg

 

 ET AUSSI

 

 

Le piège est en place : le RN va-t-il tomber dedans ?

A travers la quasi totalité de l’Europe lors du scrutin pour élire les députés européens, on constate que les partis patriotes, que certains disent d’extrême droite, progressent très fortement comme en Autriche où le FPÖ arrive en tête avec près de 30 % des suffrages.


En France, c’est la même situation.

Le RN remporte haut la main le scrutin des élections européennes avec plus de 31 % des voix, ce qui constitue un record historique pour ce parti, même si l’abstention est proche de 50 % ce qui relativise un peu l’ampleur de la victoire pour tout observateur objectif.

Il n’empêche, ce résultat doit être vu politiquement de deux manières : d’une part comme un vrai refus de cette Europe qui se construit et agit contre les peuples et les nations, et d’autre part comme un rejet complet du macronisme qui, depuis 7 ans, détruit la France et ruine les Français faisant basculer nombre d’entre eux dans la précarité, la misère et l’insécurité.

Comprenant parfaitement ce qu’exprime ce vote des Français, Macron a donc tiré la leçon du scrutin et en a déduit en conclusion la dissolution de l’Assemblée Nationale, deux ans à peine après son élection de 2022.


En vérité, cette dissolution constitue la mise en place d’un véritable piège,


Ce qu’espère Macron est absolument évident : faire élire très vite une majorité RN dans la prochaine assemblée nationale afin que ce parti se retrouve au pouvoir dans le cadre d’une alternance, 3 ans avant la future élection présidentielle de 2027.

Pourquoi Macron fait-il cela ?
Là encore, c’est fort logique. Macron est à juste titre persuadé que s’il continue à conduire sa politique avec son gouvernement et sa « majorité » à l’assemblée nationale, le désastre est assuré en 2027.

Avec un raz de marée à la présidentielle pour Marine Le Pen, suivi d’un autre raz de marée pour le RN aux législatives qui suivront.


Comment éviter ce scénario catastrophe ?


En donnant le pouvoir dès maintenant au RN afin qu’en 3 ans il se brûle les ailes, accusé de tous les maux et surtout d’être responsable des conséquences de 7 ans de macronisme même s’il n’y est pour rien puisque ce n’est pas lui qui a mis en place les mesures dont nous payons et payerons les conséquences dans les mois et années à venir.

La gauche, les « progressistes » et les médias bien pensants se feront bien sûr un devoir pendant ces 3 ans de chanter inlassablement cette petite chanson : « Il y a tel ou tel problème, c’est de la faute du RN

. D’ailleurs, on vous avait dit de ne pas mettre le RN au pouvoir et qu’il fallait faire barrage à l’extrême droite.

Vous ne nous avez pas écouté, aujourd’hui vous en payez le prix ».


Et tous les phénomènes cachés jusqu’à ce jour vont bien sûr être complaisamment mis à jour et grossis afin de diaboliser et dénoncer la présence du RN au pouvoir, déclaré responsable de tous nos malheurs.

Reste que ce scénario ne sera possible que si le RN obtient une majorité absolue à l’assemblée nationale.


Mais deux autres scenarii sont possibles :
Que le RN n’ait qu’une majorité relative et dans ce cas la question deviendra : avec quelle force politique faire une majorité ?

On a un peu de mal à imaginer les LR s’allier avec le RN, quant aux autres forces c’est clairement impossible.


Que le RN n’ait pas de majorité et que Macron réussisse à en bâtir une nouvelle, mais là aussi cela paraît très improbable car faire un « front populaire contre l’extrême droite » c’est facile, mais faire voter dans le même sens pendant 3 un attelage qui tire à hue et à dia, ce sera mission impossible.

Enfin, il reste une dernière possibilité : que la situation devienne à ce point inextricable qu’elle amène Macron à présenter sa propre démission.


Le plus probable étant quand même que le RN obtienne un résultat qui lui permettra d’avoir une majorité et que Macron appelle donc ce parti à gouverner le pays.

Pour le RN, cela posera un véritable dilemme : essayer de contenter tout le monde et conduire une politique qui ne réglera aucun problème ou s’atteler vraiment à résoudre les problèmes ?


Ainsi, s’agissant de l’immigration, le RN va-t-il taper du poing sur la table et refuser d’appliquer à l’avenir les décisions de Bruxelles dans ce domaine ?

Va-t-il décider la remise en place des frontières de notre pays, y compris avec les autres pays européens c’est à dire en refusant à l’avenir de respecter le principe de l’espace Schengen ?

Le RN va-t-il imposer l’expulsion des OQTF et obliger les pays d’origine à reprendre leurs ressortissants ?

Le RN va-t-il appliquer une politique de préférence nationale et faire en sorte que la terre entière ne vienne pas chez nous pour profiter de la générosité sociale de la France tout en crachant sur notre drapeau et notre identité ?

 

Autre exemple : le RN va-t-il couper les ailes de la gauche et des bien-pensants qui judiciarisent en permanence toute opinion qui est jugée incorrecte, « haineuse » ou discriminante ?

Pourtant ce serait très simple. Il suffirait d’abroger les Lois : Pléven, Gayssot et Taubira, supprimant du même coup l’immense majorité des « délits » qui vous amènent devant la 17e chambre à Paris.


Ce ne sont que deux exemples mais il en ira ainsi sur tous les sujets.

Au final, chacun comprend que si le RN engage résolument une politique courageuse afin de supprimer tout ce qui contribue à la dégradation de notre pays, l’élection présidentielle de 2027 sera une formalité car il aura montré aux Français qu’avec lui « ça change vraiment ».

Par contre s’il mène une politique à l’eau tiède afin de ne mécontenter personne avec d’incessants reculs sur de nombreux thèmes comme le fait Marine Le Pen depuis des années, il sciera la branche sur laquelle il est assis en ruinant les attentes et espoirs des Français et se préparera du même coup un avenir bien sombre.

Dans ce cas ce sera un succès pour le piège que Macron vient de mettre en place en ce dimanche 9 juin 2024 à 20h30.


Une première réponse sera apportée avec le résultat du 2e tour des législatives le 7 juillet.


Si, à la suite de ces résultats, le RN accède au pouvoir nous saurons vite s’il va doucher ou pas les attentes des Français.

Par Bernard Germain

 

Source et Publications : https://ripostelaique.com/

Macron-pinocchio-1.jpg

 

Les commentaires sont fermés.