Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2024

UN COMMUNIQUÉ DU PARTI DE LA FRANCE !

 https://www.parti-de-la-france.fr/

 
Thomas Joly, Président du Parti de la France : « C'est tout de même fascinant tous ces gens qui, depuis quelques jours, donnent des leçons d'économie au RN alors qu'ils ont eux-mêmes contracté 1.000 milliards de dette publique supplémentaires, en quelques années, pour financer leurs politiques désastreuses. »
 
 
448862421_780417507607188_4459942421107201705_n.jpg

 
 
 
 
 
 
Abonnez-vous à la page Facebook du candidat du Parti de la France sur la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, Pierre-Nicolas Nups !
Face à lui, ni candidat RN-LR, ni candidat Reconquête : tout est possible !
448862008_780450724270533_8870935991899341386_n.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans le Forum du Parti de la France du 21 juin, Alexandre Hinger reçoit Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale, et Pierre-Nicolas Nups, candidat du rassemblement de la droite nationale dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle.
 
L'émission sera consacrée à la campagne des élections législatives et à l'actualité politique.
 
C'est vendredi à 21h et c'est sur Telegram :
 
 
448769272_779506941031578_496408074153815320_n.jpg
 
 
 
 
 

20/06/2024

POUR LA PAIX EN PALESTINE , LE HAMAS DOIT-ÊTRE ÉRADIQUER ! POINT !

18/06/2024

MOBILISATION ! LE PARTI DE LA FRANCE A BESOIN DE VOUS !

 DROITE NATIONALE : SOYEZ ACTIFS !   REJOIGNEZ-NOUS !

 

28379328_1327069154060633_6130834698604126673_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans Adhérents et sans Argent , Sans vous,  le Parti de la France n' est rien !

Force est de constater que des mouvements politiques marginaux et des initiatives foireuses arrivent à mobiliser des donateurs, alors que le Parti de la France n’a pas assez de donateurs pour augmenter sa force de frappe médiatico-politique.

 

En conséquence, il est vital pour le parti d’inciter nos proches, nos sympathisants et tous ceux qui paient des impôts à donner au Parti de la France pour bénéficier de 66,7% de remise d’impôt, voire plus à voir au cas par cas.

 

Notre raison d’être

 

Le Parti de la France a d’abord été une réaction politique et idéologique aux errements, aux abandons et aux trahisons du Front National, en 2009, deux ans avant que Marine Le Pen ne transforme le parti de son père en une espèce de conglomérat souverainisto-progressiste.

Ainsi, cela fait plus de 13 ans que le PdF défend les idées qui auraient dû rester celles de toute la droite nationale, un triple respect sur lequel notre civilisation s’est bâtie et se rebâtira : le respect du travail et des travailleurs, le respect de la famille et de la vie, le respect de la patrie et des héros qui ont fait la France.

Ces idées, qui ont l’air naturelles, sont pourtant foulées aux pieds par la gauche et les agents de l’anti-France, ce qui n’est pas surprenant, mais également par ce qui nous est présenté comme la droite et son extrême.

On ne trouve plus, aujourd’hui, de LR au RN, de cadres pour rappeler qu’aucune société saine ne peut se construire sur la banalisation de l’avortement, de la pornographie, de l’homosexualité, de la gestation pour autrui, de la PMA sans père ou sans mère, et de la toute-puissance du trio infernal oisiveté-malbouffe-divertissement.

Eh bien le Parti de la France, lui, depuis maintenant 13 ans, est en quelque sorte la boussole de la famille politique nationale.

C’est lui qui organise des manifestations contre l’immigration, qui envoie ses cadres et ses militants dans les manifestations pro-vie, qui organise chaque année un hommage à sainte Jeanne d’Arc, qui envoie des candidats aux élections ou qui appelle à soutenir les candidats les plus proches de nos idées ou en tout cas les candidats les moins nocifs à notre peuple et à notre patrie.

C’est parce que le Parti de la France martèle depuis 13 ans ce que la droite nationale a toujours martelé avant de devenir obsédée par la dédiabolisation, notamment par ses candidatures, ses meetings, ses communiqués et la diffusion de son matériel militant (affiches / tracts / autocollants), que les idées utiles à notre peuple et à notre patrie ne sont pas tombées dans l’oubli et qu’hier un candidat a pu s’en saisir, même si c’était assez imparfait, et notre but est de poursuivre ce patient travail d’imprégnation de nos idées parmi la population, mais aussi parmi les cadres du mouvement national pris dans son ensemble.

Bruno Hirout, secrétaire général du Parti de la France.

 

POUR ADHÉRER:

Nous comptons sur votre soutien afin de poursuivre notre nécessaire combat pour la sauvegarde de notre Identité et de nos valeurs de civilisation.

 Le Parti de la France est la seule formation politique a mener ce combat, sans compromission ni reniement.

Mais sans ses adhérents, il n’est rien. 

Adhésion simple : 30 euros
Adhésion de soutien : 50 euros.
Adhésion d’honneur : 150 euros et plus.
Adhésion chômeur ou jeune de moins de 25 ans : 15 euros.

  • Adhésion en ligne par paiement sécurisé via ce LIEN.
  •  
  • Par chèque à l’ordre de “AFPDF”, en remplissant le bulletin d’adhésion ci-dessous et en envoyant le tout au siège du Parti de la France, 76 rue de la Pompe, 75016 Paris.
  • Par virement à l’ordre de “AFPDF” sur le compte iban:
    LCL PARIS MADELEINE – FR70 3000 2004 3700 0044 6675 B82
    Pour les virements n’oubliez pas de mettre votre nom et l’intitulé (ex : adhésion 2021 ou don)Les espèces donnent droit à un reçu fiscal jusqu’à 150 €.
  •  
  • Pour tout renseignement : 07 66 51 27 24

Bulletin d’adhésion

Télécharger en .pdf ou via l’image ci-dessous:

adhésion

«  Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent excéder 7.500 euros.


Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. »

Loi du 11 mars 1988 : Article 11- alinéa premier et troisième alinéa

 

Ceux qui ont versé des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 sont punis d’une amende de 3.750 euros et d’un an d’emprisonnement.

Premier alinéa de l’article 11-5 de la loi précitée

 

 !Vous pouvez aussi faire un DON

e5db9f2d-08f2-4822-aca6-c764c2abc8c6.png

LE PLAN " MARSEILLE " ! INSÉCURITÉ ET RATÉ .......

RATÉ Insécurité : le plan Marseille en grand fait un grand pschitt

 

« Il est curieux de voir dans quelle sécurité étrange vivaient ceux qui occupaient les étages supérieurs de l’édifice social au moment même où la révolution commençait ». Tocqueville

Par  Xavier Raufer.

Cette nouvelle contribution de Xavier Raufer est parue sur Atlantico hier 17 juin.

Remarquable article que nous ne commenterons pas sauf pour dire qu’elle émane d’un spécialiste très avisé dont nous suivons les travaux depuis des années.   

 

Certaines formules hantent pour l’éternité ceux qui les ont prononcées ; parfois, pas besoin même qu’elles soient vraies : suffit qu’à un moment, elles aient trop bien collé au personnage.

Marie-Antoinette, reine de France et son (apocryphe) « Qu’ils mangent de la brioche » face au peuple criant qu’il n’a plus de pain – cette seule phrase l’aura envoyée à l’échafaud. 

 

De même aujourd’hui, le président Macron déplorant ainsi les votes extrêmes « dès qu’il y a un fait-divers, il est monté en épingle ».

Fait-divers : expression d’un glacial mépris envers les Français modestes, à jet continu pillés, poignardés ; trop souvent par des allogènes.

Thomas, Matisse et tant d’autres assassinés : fait divers. Une semaine d’émeutes, 1 500 bâtiments ravagés-incendiés, un milliard de dégâts ; les « Kevin ou Mattéo » à dose homéopathique parmi les émeutiers, fait-divers. Par ce maître-mot, les élites progressistes, médiatiques ou financières crient leur mépris exaspéré des citoyens du pays qu’elles dominent encore.

D’où, la violence du choc subi par la Macronie aux récentes élections européennes.

Et nulle part est-il aussi violent qu’à Marseille, fictif décalque français de l’onirique Californie sur laquelle fantasme M. Macron. Sa liste sur place, à peine 10% des suffrages, moins encore que sa déjà maigre moyenne nationale de 14,6%. À Marseille, la droite nationale à 37% ! Toute la droite à près de 43%. 

Pourtant ! M. Macron a passé sept ans à chouchouter Marseille, sur laquelle les milliards ont plu… Plan immense… moderniser, rénover, désenclaver… 14 visites de parfois plusieurs jours … tournée des cités hors-contrôle…

La flamme olympique hier encore… Une « ministre de Marseille » au gouvernement, amie bien sûr du couple Macron…

Trente visites et plus du vibrionnant-stérile ministre de l’Intérieur, ses chiffrages-bidon et mesures illusoires…

Sa mission était simple, pourtant : [Article L-111-1, Code de la sécurité intérieure] : « L’État a le devoir (nous soulignons) d’assurer la sécurité en veillant, sur l’ensemble (idem) du territoire de la République (…) à la protection des personnes et des biens ».

Toutes ces opérations médiatiques « Place Nette XXL » pour quoi au fond ? Pour rien. Car côté sécurité, sept années Macron n’ont rien changé du tout pour les Marseillais.

– Marseille reste la « capitale du vol » : sur la voie publique… à l’arraché… avec violences… sacs à main, portables et bijoux… meutes de pickpockets dans les transports publics… Vols de véhicules (voitures, motos, scooters…) : quatre fois plus que la moyenne nationale ; vols DANS les véhicules : quatre fois plus aussi ; cambriolages de logements : deux fois plus.

– Depuis presqu’un an, un centre médico-psychologique est fermé au centre-ville ; des bandits y sont « entrés armés pour menacer un employé suspect d’avoir appelé la police ». Un syndicaliste : « Un bâtiment public au milieu d’une zone de guerre… Je vous défie d’y aller…

La cour des miracles… trafic de stupéfiants, détritus et checkpoints »…

– À Marseille désormais, la guerre de la drogue gagne toute la ville, bien au-delà des quartiers nord hors-contrôle. Dans le 9e, à la Cayolle, rafales d’intimidation près d’une « place forte du narcotrafic » ; dans le 11e, un homme de 20 ans blessé par balles ; dans le 15e, la veille, autre blessé ; tous bien sûr « connus de la police » pour trafic de stupéfiants.

Le tintamarre « Place Nette XXL » avait au moins pour but de mettre fin aux tueries ; rappel, 49 homicides entre bandits à Marseille en 2023.

Observons la statistique plus réaliste des homicides plus tentatives, de 2022 à 2023 à Marseille, PLUS 117% en un an !

Or courant juin 2023, ça continue : un bandit (de plus…) « criblé de balles… git au sol dans une mare de sang… Alentours, au sol, en masse, des douilles de 9mm ». Lui aussi bien sûr, fort connu de la police.

La plupart de nos articles soulignent désormais l’importance d’un facteur faussant ou désaxant toujours plus l’art de gouverner, l’aveuglement.

Sur l’esprit humain, l’aveuglement produit un effet analogue à celui de l’oxyde de carbone, gaz “inodore, incolore, sans saveur, explosif et de même densité que l’air », qui chaque hiver, provoque des intoxications mortelles du fait de chauffages défectueux.

De même, l’aveuglement est-il lui aussi inodore, incolore et sans saveur. Il envahit l’esprit humain et le conduit aux pires erreurs ; aux pires extrémités ; rien que dans l’histoire moderne, la Ligne Maginot, le désastre de Pearl Harbor proviennent à 100% de l’aveuglement. 

Or souvent, toujours comme l’oxyde de carbone, ce péril est-il mortel. Pour nous en convaincre, ce terrible fragment de Tocqueville (« L’ancien régime et la révolution ») « Il est curieux de voir dans quelle sécurité étrange vivaient ceux qui occupaient les étages supérieurs de l’édifice social au moment même où la révolution commençait et de les entendre discourant entre eux sur les vertus du peuple, sur sa douceur, son dévouement, ses innocents plaisirs ; quand déjà 93 est sous leurs pieds : spectacle ridicule et terrible ».  ■ 

  Par XAVIER RAUFER


 

Xavier Raufer

Docteur en géopolitique et criminologue.
Il enseigne dans les universités Panthéon-Assas (Paris II), George Mason (Washington DC) et Université de Sciences politiques et de droit (Pékin) 

BRETAGNE : TIERS-MONDISATION DE L' HÔPITAL ET DE LA SANTÉ !

LU, VU ET ENTENDU !

bretagne.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

, , ,

Tiers mondisation de l’hôpital et de la santé.

Une lettre ouverte aux élus du Trégor et aux candidats aux législatives 2024

« Les Français ont de plus en plus de mal à accéder aux soins de premier recours, au point que l’on qualifie une partie importante du territoire national de “désert médical” ».

Le constat dressé par la Cour des comptes, dans son rapport publié le 13 mai 2024, confirme la gravité de la situation.

Il n’est pas le premier à tirer la sonnette d’alarme.

On peut notamment citer le second baromètre santé-social, présenté par l’AMF et la Mutualité française, en novembre dernier lors du Congrès des maires, qui s’alarmait des 87 % de Français vivant dans un désert médical et des 6,7 millions de personnes sans médecin traitant.

De même, le dernier atlas annuel, publié en juin 2023 par le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom), alertait sur les inégalités territoriales en matière de présence médicale qui « persistent et se creusent » depuis 2010

 

La dégradation de l’offre de soins dans le Trégor atteint un seuil d’alerte qui doit déboucher de façon urgente sur une mobilisation et des propositions fortes pour, dans un premier temps stopper cette désintégration et, dans un second temps, construire une perspective innovante attractive.

Jean Michel BUDET, directeur d’hôpital honoraire, directeur de la rédaction de la revue Gestions Hospitalières, adresse une lettre ouverte aux élus du Trégor et aux candidats aux législatives 2024, que nous publions ci-dessous.

Les constats :

L’offre de soins en Trégor se délite chaque jour tant en exercice libéral qu’à l’hôpital transformant le territoire en désert médical dans l’indifférence générale sur fond de résilience d’une population qui subit cela comme une fatalité.

L’idée initiale selon laquelle le Groupement hospitalier de territoire Armor (GHT) allait répondre par la mutualisation des moyens aux besoins de proximité et de recours de façon équilibrée et équitable sur le territoire a fait long feu.

De fait le GHT est devenu un instrument de restructuration et de concentration des moyens sur l’hôpital de référence à saint Brieuc.

Ce que les pouvoirs publics n’avaient pu opérer est réalisé par les acteurs de terrain eux-mêmes soumis à la pression budgétaire : la tarification à l’activité conduit à mettre en concurrence les établissements hospitaliers et à la course à l’activité qui aboutit mécaniquement à la baisse des tarifs dans une enveloppe budgétaire fermée et donc à la nécessité de trouver constamment de nouveaux gains de productivité.

La promesse du GHT d’une « égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité » n’est pas tenue.

La concentration des moyens publics et privés sur Saint Brieuc et Plérin confirme la volonté des autorités de tutelle et des opérateurs eux-mêmes de regrouper l’offre sur la ville préfecture au détriment du territoire en contradiction avec le discours officiel qui prône la responsabilité populationnelle.

Cette situation conduit à une concurrence effrénée et à armes inégales entre public et privé notamment en chirurgie.

Une part déterminante du temps médical public est consacré à la permanence des soins pendant que le secteur privé le consacre au programmé le plus lucratif. Le comportement du groupe mutualiste n’est dans ce contexte guère différent de celui des établissements privés commerciaux.

Si le groupe de mutuelles VYV qui le porte s’affiche comme le premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France qui agit pour que la santé soit accessible à tous, force est de constater que les dépassements d’honoraires y sont légion.

La directrice générale du groupe Hospi Grand Ouest ne cache d’ailleurs pas ses ambitions lorsqu’elle anticipe une nouvelle progression pour 2024 avec environ 450 M€ de chiffre d’affaires.

L’encadrement de l’intérim médical en application de la loi 2023-379 du 19 mai 2023 portant amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé, dite loi RIST a totalement déstabilisé l’offre de médecins intérimaires pour les hôpitaux et disciplines en pénurie de recrutement et subissant le vieillissement démographique du corps médical (nombreux départs en retraite).

Comme le constate la Cour des comptes : Cette régulation par les tarifs a créé des effets d’aubaine aux conséquences préoccupantes sans éviter les fermetures ponctuelles ou récurrentes de services.

La réforme de la responsabilité des ordonnateurs et comptables limite toute prise de risques et donc l’initiative de dérogation aux règles de rémunération qu’osaient jusqu’alors certains directeurs.

La suppression du numerus clausus a d’autant moins d’impact immédiat que s’est substitué un numérus apertus de fait imposé par les facultés de médecine et qu’en 2023 de nombreux internes de 5ème année ont opté pour le redoublement pour échapper à la réforme du 3ème cycle.

Le recours croissant et systématique en substitution aux médecins français qui désertent l’hôpital public à des praticiens à diplôme hors Union européenne (PADHUE) et maintenant des praticiens contractuels associés éligibles à l’autorisation temporaire d’exercice (ATE) dans les établissements en difficulté provoque un déséquilibre source de tensions et de sentiments de déclassement.

En la matière, la situation financière des hôpitaux commande souvent les statuts imposés : le moins cher est trop souvent privilégié à ces médecins en situation précaire.

 

La situation de l’hôpital de Lannion est éclairante : départs de praticiens, augmentation des postes vacants, tensions internes, perte d’attractivité, régulation des urgences devenue chronique, baisse d’activité, déficit croissant.

Elle ne peut que s’aggraver sans mesures fortes et ouverture de perspectives positives. A cela s’ajoute l’impact d’une communication continue et délétère sur la crise de l’hôpital et les évènements indésirables qui en découlent.

Au total, la population du Trégor est mise en danger avec de potentielles pertes de chances tant du fait des délais qui lui sont imposés en matière d’accès aux soins de premier recours, aux généralistes, comme aux spécialistes que du fait de la dégradation de l’accès aux urgences

. Cette situation fait peser de lourdes responsabilités sur les transporteurs sanitaires privés et sur le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et ne peut, ne doit laisser les élus indifférents.

Des plaintes pour non-assistance à personne en danger et risque causé à autrui ne sont pas à exclure dans ce contexte.

Dans plusieurs secteurs du territoire national des collectifs ont saisi la justice pour mise danger de la population en se fondant sur la jurisprudence dégagée en matière environnementale.

L’analyse des déclarations de la base nationale des évènements indésirables graves associés aux soins (EIGS) en lien avec les services des urgences publiée par la Haute Autorité de santé en avril 2024 confirme et documente ce risque accru lié à la désorganisation des parcours de soins.

L’analyse de la situation foncière et immobilière du Centre hospitalier de Lannion – Trestel ne peut qu’aboutir au constat de locaux inadaptés et de fait non conformes aux normes en matière hôtelière, d’accessibilité, de sécurité et environnementales.

Par ailleurs, la balkanisation de l’établissement due à l’arrivée de nouveaux acteurs (clinique, psychiatrie, …) met à mal la maîtrise future du site du fait notamment des options juridiques contestables qui ont été prises.

Le positionnement adopté par la Polyclinique du Trégor en fait un véritable cheval de Troie du groupe mutualiste Hospi grand Ouest introduit dans la structure publique dans le seul dessein d’alimenter sa structure de Plérin et à terme de cannibaliser le site de Lannion.

De fait, cette négociation « discrète » est menée directement avec l’hôpital de Saint Brieuc.

Le positionnement du groupe confirme cette ambition qui pourrait paraître à première vue une bonne nouvelle pour Lannion si seulement ce projet apportait des garanties de partage des charges à la structure publique et d’accessibilité financière non discriminatoire à la population. Il n’en n’est rien.

Déclaration HGO du 14 juin 2024 : Le prochain projet de construction importante se déroulera à Lannion avec la préparation d’un groupement de coopération sanitaire (GCS) réunissant la polyclinique du Trégor et le centre hospitalier “sur une perspective à quatre ou cinq ans”.

Ce rapprochement, recommandé par la mission Rossetti sur le territoire d’Armor vise à construire un nouvel établissement pour moderniser l’offre de soins de proximité et la rendre plus lisible pour les habitants, dans ce petit bassin de population.

“On est en train de signer la convention constitutive [du GCS] et on travaille en lien avec la direction du GHT d’Armor”.”

Nous allons voir comment la clinique peut se déporter sur l’hôpital en gardant sa propre entité et ses propres locaux mais en partageant des infrastructures de type bloc opératoire, ambulatoire, pharmacie et stérilisation”, 

La clinique va construire son bâtiment de consultation sur le site de l’hôpital (source APMNews).

L’estimation actuelle des travaux d’adaptation sur site (de 50 à 80 millions € selon les estimations) et leur durée (8 années au minimum) tout en maintenant l’activité doit conduire à privilégier des solutions alternatives au ravaudage imaginé.

Ce qui est décrit sur le territoire du Trégor et de compétence de Lannion Trégor Communauté (LTC) peut être transposé sur le territoire de Guingamp Paimpol Agglomération (GPA) et pour l’hôpital de Guingamp, constat encore aggravé par les spécificités d’une démographie en berne et d’une population socialement plus défavorisée avec des indicateurs de santé très défavorables.

L’attraction de Saint Brieuc y est en outre renforcée par une plus grande proximité géographique.

La valse-hésitation sur le devenir de la maternité contribue à déstabiliser la communauté soignante.

Les difficultés à définir un nouveau site guingampais d’implantation a conduit un temps à privilégier la reconstruction sur site avec les inconvénients et coûts déjà énoncés pour Lannion.

Ce qui distingue cependant les deux situations c’est la forte et constante mobilisation des élus guingampais comme l’a montré la récente communication autour de la recherche d’un site d’implantation : lors de leur dernier rendez-vous au ministère de la Santé à Paris, le 10 avril 2024, où la sénatrice Annie Le Houérou, le maire de Pabu et président du conseil de surveillance de l’hôpital, Pierre Salliou, et Vincent Le Meaux s’étaient rendus, le cabinet du ministre a bien confirmé que l’Agence régionale de santé (ARS) de Bretagne a prévu un calendrier de travail rapide.

Ce sont bien les élus qui constamment prennent les devants et maintiennent la pression.

Les stratégies des deux communautés sont de fait interdépendantes.

Des rapports ont permis de documenter la situation de l’offre de soins et de proposer des scenarii toujours dans le cadre du GHT, qu’il s’agisse du rapport Rossetti diligenté et financé par l’ARS via le GHT ou le contre-rapport commandé à Government Healthcare par Guingamp Paimpol Agglo (GPA) et très axé sur la maternité.

Il ressort de ces études que deux scénarios sont proposés aux hôpitaux de Guingamp et Lannion, la première fait des deux établissements des satellites du Centre hospitalier de Saint Brieuc avec une reconstruction pour l’un et une restructuration pour l’autre, le deuxième évoque l’hypothèse d’un nouvel établissement sur un nouveau site équidistant par fusion des deux hôpitaux pour constituer une masse critique viable et attractive.

On ne peut que regretter le manque de transparence de la démarche de l’ARS allant jusqu’à la rétention de la communication aux élus et le fait que les deux communautés n’aient pas saisi l’opportunité d’une réflexion commune et partagée sur un territoire dont le découpage fait fi de l’histoire, des réels bassins de vie et des organisations politiques (circonscriptions, cantons, pays, …).

A tout le moins on aurait pu espérer que les élus de Lannion Trégor communauté (LTC) se saisissent du sujet en commandant un contre-rapport comme l’a fait GPA.

De la même façon le recours à l’observatoire régional de santé (ORS) comme l’a fait la Ville de Rennes aurait permis un éclairage plus objectif et légitime que le recours coûteux à des consultants par nature soumis aux donneurs d’ordre.

A l’heure de la démocratie participative et du débat citoyen, le sujet de l’avenir de l’offre de soins est resté dans l’entre-soi des professionnels de santé et de la technostructure avec la caution de l’organisation de la démocratie sanitaire institutionnelle que constitue la Conférence régionale de santé et de l’autonomie (CRSA).

 

Les solutions

Le retour des politiques locaux

La première urgence doit être pour l’hôpital de Lannion de reprendre son destin en main. Contrairement à Guingamp, l’hôpital a perdu son plein exercice en acceptant une direction commune avec Saint Brieuc.

Ce qui a pu apparaître à l’origine comme une opportunité pour bénéficier du soutien de l’hôpital pivot du GHT s’est avéré un piège mortel.

Le président du conseil de surveillance ne peut plus longtemps laisser les clefs à ceux dont l’objectif est de satelliser l’établissement.

La publication du poste et la nomination d’un directeur de plein exercice doivent être exigées de l’ARS.

Les élus locaux et communautaires ne peuvent s’exonérer en invoquant la seule compétence de l’Etat en matière de santé.

L’impact économique de l’hôpital, l’attractivité du territoire justifient cette ingérence des élus locaux tout comme leur compétence de santé publique rappelée par l’engagement dans le réseau des villes-santé, les conseils territoriaux de santé (CTS) ou les contrats locaux de santé.

Les politiques doivent reprendre la main.

Les maires doivent peser dans la gestion des conseils de surveillance parce que tous les établissements, y compris les CHU, ont une activité de proximité et sont toujours le premier recours de la population en proximité immédiate.

Les parlementaires doivent soutenir la population de leur territoire.

La construction d’une alliance Lannion/Guingamp tout en conservant deux sites d’implantation

La convergence des intérêts entre les deux bassins de population et les deux communautés que sont LTC et GPA impose un rapprochement pour bâtir un avenir commun.

Cela passe par la constitution d’un groupement de coopération et une marche potentielle à terme vers la fusion pour constituer un contre-poids suffisant vis-à-vis de Saint Brieuc et une masse critique attractive tant pour les professionnels de santé que pour la population.

Les perspectives de transformation de la tarification hospitalière et d’autorisations d’activité seront largement fondées sur des critères de qualité et de pertinence qui imposent ce choix d’union.

La construction d’un nouvel établissement à Bégard telle que récemment réévoquée et proposée comme option par Government Healthcare à GPA qui aurait pu au premier abord permettre de concrétiser physiquement cette fusion ne paraît cependant pas réaliste et présente de fait plus de handicaps que d’atouts.

Cette option « idéale » ne ferait que retarder des réponses urgentes attendues aux besoins de la population.

Elle ne garantirait en outre pas le succès si l’on observe l’évolution du Centre hospitalier du Centre Bretagne né de la fusion du centre hospitalier de Pontivy et du Centre Hospitalier Intercommunal de Plémet-Loudéac en janvier 2005.

En dehors d’un rapprochement avec la psychiatrie, une localisation à Bégard se heurtera à l’opposition légitime des élus de Guingamp et Lannion et à l’incompréhension des populations des deux villes, sans oublier les impacts économiques et sur l’emploi d’un hôpital que les élus ne peuvent négliger.

Le réalisme doit l’emporter sur l’utopie.

Une troisième voie est donc possible, celle de l’union en conservant les implantations à Guingamp et Lannion avec reconstruction concertée des deux établissements sur des terrains garantissant leur accessibilité, seule manière de sortir par le haut de perspectives de reconstructions sur site complexes et coûteuses, d’ouvrir des perspectives attractives facilitant le recrutement de professionnels tant en ville qu’à l’hôpital.

Un nouvel établissement bipolaire Armor/Argoat serait alors conçu sur le fondement des évolutions attendues des pratiques médicales et soignantes et favorisant le lien avec le tissu social et économique allant de l’innovation (numérique, photonique, IA) aux questions de la santé des agriculteurs et du lien santé/alimentation.

 

Les liens au sein du GHT Armor et avec les deux CHU de Rennes et Brest devront être revisités à l’aune de ce projet dans le sens de la recherche de nouveaux équilibres, ainsi que la relation avec le groupe Hospi Grand Ouest, dans un esprit de complémentarité et sans naïveté.

La mobilisation des élus sur un tel projet est essentielle pour le porter au niveau local, régional et national.

Elle doit s’accompagner de gestes d’amorçage tels que des apports fonciers, de premiers engagements financiers même symboliques des deux communautés, du département, de la Région.

Au niveau national, le plan national d’investissement de 19 milliards (de fait 9 milliards sont consacrés aux grands projets et à l’investissement du quotidien dans les établissements de santé) annoncé en 2021 a déjà été distribué et fléché.

Le pilotage a été confié aux Agences Régionales de Santé (ARS) après expertise du conseil scientifique institué auprès du conseil national d’investissement en santé (CNIS) et de l’Agence nationale d’appui à la performance (ANAP) pour définir chaque stratégie régionale donnant de la visibilité sur les projets prioritaires sur la période 2021-2029.

Ainsi, le schéma hospitalier du territoire Rance Emeraude a illustré la volonté de l’ARS Bretagne de promouvoir les projets d’investissement dans le cadre d’une véritable réflexion d’aménagement du territoire de santé avec l’accompagnement financier de la construction d’un nouveau site.`

 

L’engagement de l’Etat longtemps annoncé pour la reconstruction des deux sites devra être exigée comme une priorité de santé publique.

Il est essentiel dans ces conditions que les élus de Lannion, de LTC et du Trégor prennent enfin leurs responsabilités, comme le font ceux de GPA et en coordination avec eux, avec le relai des parlementaires, pour porter ce dossier, au-delà de la signature médiatisée d’arrêtés municipaux pour forcer l’État à agir afin de garantir l’égalité d’accès aux soins.

Par Jean Michel BUDET

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

nZ2TSG.jpeg

 

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ! RECONQUÊTE RELÈVE LE DÉFI AVEC 330 CANDIDATS !

 

Reconquête! repart en campagne dans 330 circonscriptions

 
©Inès Chopard
©Inès Chopa

« Le courage de la vérité ».

Non, il ne s’agit ni de François Fillon et encore moins de Michel Foucault mais bien du nouveau slogan de la campagne des législatives de Reconquête.

Au lendemain de l’échec d’un accord électoral avec le Rassemblement national (RN) et sur fond de grave crise interne, le parti d'Eric Zemmour relève le défi des législatives.

« Pour la victoire de nos idées et contre l’islamo-gauchisme, Reconquête investit 330 candidats aux élections législatives », écrit le président de Reconquête sur X.

Des candidatures qui pourraient coûter de précieux bulletins aux candidats de l'alliance RN/LR, plaident ces derniers.

Cette inquiétude est dissipée d'un revers de main par un responsable local de Reconquête dans l'Oise :

« Nous l'avons promis, nous n'avons placé que des candidats qui ne porteront pas préjudice aux listes de droite en difficulté dans certaines circonscriptions face à la gauche ou l'extrême centre ».

 

Quid de l’Union ?

Sur son compte X, le président du parti – Eric Zemmour a d’ores et déjà annoncé qu’il ne sera pas candidat comme ce fut le cas en 2022 – n’épargne pas le RN : « Nous aurions voulu faire campagne dans une véritable Union nationale, mais le Rassemblement national a refusé à plusieurs reprises notre proposition que tant de Français appellent de leurs vœux.

» L’Union des droites s’est faite sans Reconquête!.

Mais, l’ancien journaliste star du Figaro promet : « Après avoir examiné avec attention la carte électorale, nous avons décidé de ne nous présenter que dans 330 circonscriptions sur 577, afin d'être certains de ne pas nuire aux autres candidats de droite engagés dans cette campagne. »

Même posture face aux candidats Les Républicains fidèles à Éric Ciotti. « Nous avons également refusé d’investir des candidats devant les artisans de l’union nationale, annonce-t-il encore.

Reconquête apporte donc son soutien à Éric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan, Christelle D'Intorni, Charles Prats ou encore Guilhem Carayon. 

» Pas un mot pour Marion Maréchal ni même pour les candidats Rassemblement national.

Pourtant, il l’assure sur Europe 1 : « la trahison est derrière moi. »

 

« Deux candidats m’émeuvent particulièrement : Évelyne Reybert et Patrick Jardin »

 

Parmi les 330 candidats Reconquête, deux noms portent une histoire douloureuse. Évelyne Reybert, mère de Julien, victime d’une attaque terroriste en avril 2020 à Romans-sur-Isère, et Patrick Jardin, père de Léa, victime de l’attaque du Bataclan, seront tous deux candidats aux législatives pour le parti d’Éric Zemmour.

Respectivement investis dans la 4e circonscription de la Drôme (face à Thibaut Monnier, fidèle parmi les fidèles de Marion Maréchal et co-fondateur de son école l'ISSEP) et la 4e circonscription du Nord, ceux-ci déclarent dans un communiqué commun publié sur X le 17 juin 2024 : « Nous sommes candidats Reconquête pour la mémoire de nos enfants tués par le jihad. »

Sur Europe 1, face à Cyril Hanouna, le président de Reconquête exprime sa reconnaissance : « Deux candidats m’émeuvent particulièrement : Évelyne Reybert et Patrick Jardin. »

 

Tous deux le lui rendent bien. « Grâce à Éric Zemmour nous appartenons au même parti.

 

C’est aujourd’hui avec fierté que nous annonçons notre candidature aux élections législatives sous les couleurs de Reconquête! » lancent les candidats avant de conclure : « Nous faisons cela pour la France, pour nos enfants, pour Julien et pour Nathalie, pour que cela n’arrive plus jamais. » Reconquête repart en campagne.

 
 
Julien Tellier
Par Julien Tellier
Journaliste stagiaire à BV  https://www.bvoltaire.fr/
 
ET AUSSI
 
Alexandre Simonnot, Délégué général du Parti de la France, sera candidat aux élections législatives, dans la 3e circonscription du Val d'Oise qui comprend la commune de Taverny dont il est Conseiller municipal.
 
Il part sous la double étiquette Reconquête-PdF, ce qui semble être (enfin) un signe de rapprochement concret avec la formation d'Éric Zemmour.
 
448549375_778257544489851_2147526181007133872_n.jpg
 

 

 

 

 

 

 

Le Parti de la France

https://www.parti-de-la-france.fr/

 

 

À ANGERS , LES PATRIOTES FONT DE LA RÉSISTANCE ! HONNEUR !

Honneur aux patriotes d’Angers qui résistent aux ultragauchistes !

 

À Angers (Maine-et-Loire), de courageux patriotes – car il faut du courage pour résister de nos jours en France – ont sonné la fin de la récré lors d’un concert ultragauchiste où se produisait entre autres le rappeur Vin’s, un défenseur du voile islamique et un contempteur de notre identité, ce qui va toujours de pair.

Vin’s, c’est le genre de victimaire qui défend la veuve et l’orphelin de couleur mais pas trop les Blancs, premières et réelles victimes de l’immigration, particulièrement celle en provenance d’Afrique.

Il est pourtant blanc le garçon, ce qui confine au suicide.

Vin’s, il chante comme ça : Ils parlent d’insécurité, ils parlent d’immigration.

Et les contrôles de papiers tournent à l’humiliation.

Des contrôles au faciès y’en a bien trop hélas (ouais). On parle que d’islam dans la presse, ça c’est le contrôle des masses. »

 

T’as raison, mon garçon, sauf que la France ce n’est pas l’Alabama des années 1930 !

C’est même tout le contraire : le contrôle au faciès il est pour les Blancs et de la part d’une faune bigarrée !

Le plus comique – ou tragique – c’est que Vin’s aurait une partie de sa famille ayant connu les affres du nazisme, ce même nazisme que de nombreux pays musulmans ne condamnent pas, au contraire.

Toutes choses qui n’empêchent pas Vin’s de balancer cette ineptie : « J’ai été touché par le combat des musulmans. Une partie de ma famille est morte pendant la Shoah donc je ne peux qu’être touché quand je vois des minorités mises sur le banc des accusés. »

Eh, Vin’s – dont le nom est inspiré par le personnage juif de La Haine (Matthieu Kassovitz), jadis interprété par Vincent Cassel –, tu n’aurais pas remarqué que tes petits camarades musulmans haïssent, pour une écrasante majorité, les Juifs ?!

Et quand tu entends lutter contre le sexisme, j’espère que tu réalises que la condition de la femme en islam, c’est pas ça non plus !

Le pompon c’est le clip « Liberté » de Vin’s, qui fantasme la réalité répressive contre les archanges des cités, suivant le bon mot de Kylian Mbappé à l’attention de Nahel.

Au fait, Kylian, ferme ta gueule et marque des buts, t’es payé pour ça !

Ah, pauvre Vin’s, on voit que, contrairement à moi, tu n’étais pas dans les rues de Paris fin 2018.

Là tu aurais vu que la milice macroniste crevait les yeux des petits Blancs venus de province et foutait une paix royale aux diversitaires descendus de leurs quartiers pour piller les boutiques de la capitale !

Revenons à cette bonne ville d’Angers – lieu d’exactions infâmes sous la Terreur et dont les héritiers fanatiques d’ultragauche rêveraient de faire de même aujourd’hui.

Samedi dernier, donc, des « fachos » sont venus en découdre avec l’engeance haineuse et haïssable ultragauchiste, du côté de la guinguette du Héron carré, où se produisait notre Vin’s.

 

Évidemment la presse collabo a raconté l’affaire en chargeant la barque nationaliste mais en omettant de dire que, quelques jours plus tôt, lors d’une manifestation antidémocratique contre le Rassemblement national, la vermine ultragauchiste s’en était prise aux drapeaux français accrochés aux balcons de la ville et avait vandalisé – en toute impunité – le bar Le Bazar, qui accueille des patriotes locaux.

Une autre manifestation contre un commerce dit « d’extrême droite » avait réuni aussi il y a quelques jours les crasseux ultragauchistes venus protester contre la liberté de vivre différemment d’eux !

https://www.ouest-france.fr/societe/manifestation/recit-p...

 

Samedi, c’était une réponse des patriotes sans doute lassés de se prendre des coups sans broncher depuis leur enfance.

Et cette expédition était légitime selon moi, puisque l’État ne défend que l’ultragauche et la diversité !

Précisons qu’en face les patriotes ne sont pas tombés sur des agneaux mais plutôt une bande d’enragés dégénérés qui ne comprennent pas qu’on puisse ne pas s’incliner devant leur sentiment de toute-puissance !

Mais les médias aux ordres gauchistes vont encore et toujours tourner cela à l’avantage de parasites qui hurlaient leur joie en voyant brûler Notre-Dame de Paris, ne l’oublions pas.

 

Ce sont des traîtres même pas dignes de Joseph Darnand qui, lui, fut au moins un héros de 1914-1918 avant de mal tourner en 1940…

Par Charles Demassieux     https://ripostelaique.com

 

image-0931529-20230926-ob_764126_retrouvons-notre-solidite-pdf.png

 

COMBATRE L' ISLAMISME DANS TOUTES SES DIMENSIONS ! ( BOUALEM SANSAL )

L’islam n’est pas religion de Dieu

Islamogauchisme.jpg
 
 
J’ai retrouvé un livre dont j’ai relu quelques passages ; le titre de ce livre : Les ravages  régressifs de l’islam.
 
Je me suis rendu compte que, contrairement au Judaïsme et à la Chrétienté qui sont des religions qui enseignent la paix et l’amour des humains, qui valorisent les Dix commandements dont les principaux sont : Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain (nous voyons bien à la lecture de ces commandements qu’ils prônent la paix)… l’islam a été créé par un homme qui n’avait rien de saint.
Cette pseudo-religion ne s’impose que par la violence.
 
Je me souviens qu’enfant en Algérie, j’étais surpris d’entendre en arabe citer que “Dieu est grand et  Mahomet est son prophète”.
Il n’y a dans cette injonction aucune paix, aucun amour.
 
L’islam ne s’impose que par le sabre et la violence.
 
Nous avons pu voir les adeptes du Hamas, lorsqu’ils se sont introduits en Israël le 7 octobre, massacrer des jeunes gens, tuer des bébés, des créatures qui ne pouvaient leur faire aucun mal.
Mais ils avaient en eux le mal.
Ils se réjouissaient de pouvoir tuer des non-musulmans.
 
Nous voyons bien que ces musulmans ignorent le mot pitié, charité, bonté. Ils sont pour moi des adeptes du malin.
Il nous faudra un jour chasser ces profiteurs, voilà pourquoi, lors des prochaines législatives, je voterai pour Jordan Bardella.
 
 
Selon un journaliste algérien, 80 pour cent des musulmans en Europe sont au chômage, vivent grâce aux aides sociales et ont toutes sortes de pratiques malhonnêtes.
 
 
 
 
Je vous invite à prendre connaissance de quelques citations violentes ou abusives du Coran : sourate 4 – 56 : Certes ceux qui ne croient pas à nos versets (le Coran),
Nous les brûlerons bientôt dans le feu.
 
Par Bernard Atlan
 
Source :   https://ripostelaique.com/lislam
 
45657107_2055046247872375_3052609690228752384_n.jpg

MACRON PEUT ANNONCER CE QU'IL VEUT , PLUS PERSONNE NE LE CROIT......

Jupéteux exclut de démissionner



Le contraire aurait été surprenant. Le concernant, l’hubris n’est pas un vain mot. Il ne peut admettre que sa démission est le souhait d’une immense majorité des Français qui ne le supporte plus.

Jupéteux ou la vertigineuse déconnexion qui n’a toujours pas compris que les Français rejettent sa personne et sa politique. Alors, il a fait de la lutte contre « la peste populiste » son unique boussole.

Quel naufrage de Tartuffe1er lors de sa conférence de presse en détournant encore une fois les moyens de l’État pour se transformer en petit directeur de campagne, quelle déchéance !

Quel naufrage, mais attention, avec des airs de grandiloquence.


Alors qu’il ne s’agit que de pauvreté intellectuelle, etc. Et 40% de Français seraient des extrémistes qui incarneraient l’inacceptable qui doivent être chassés de son « arc républicain !


Bizarrement M. Soumission n’est pas aussi virulent avec ce ‘Front populaire’ incluant LaFranceIslamiste qui est : 25%, mais le danger avec le bruit des bottes, c’est « l’extrême droite » !

Une intervention pour rien de Tartuffe1er, supposé au service de tous les Français en acteur banalisé, pathétique, pataugeant dans son propre bourbier qui se résume à l’ère du vide.

Plus Logorrhé1er parle, plus il est rejeté notre grand stratège qui n’est toujours que dans l’instrumentalisation de la peur. Fossoyeur1er est de nouveau à se positionner en sauveur providentiel de son propre chaos dans tous les domaines.

Essayant de renverser la situation, imaginez donc, « l’extrême droite » c’est : l’appauvrissement des Français et le déclassement du pays », sauf que c’est son bilan !

PtitGaby « le bloc d’extrême droite a un projet de ruine économique d’un amateurisme sidérant ».


Quand nos « professionnels » font 1200Mrds de dette supplémentaires en sept ans, est-ce qu’Attal croit que les Français auront peur de ces « amateurs-là» ?

Illustration indépassable de l’inversion accusatoire! Dans l’émission ‘Quotidien’ : « vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD autant qu’on veut.

C’est ça aussi qui est libéré dans la société par les discours et les positions portés par l’extrême droite. »

Que PtitGaby aille se promener en short dans le 93 en tenant Séjourné par la main. 

 

Les sinistres ne vont reculer devant rien pendant toute cette campagne des Législatives, jusqu’aux propos les plus abjects sur tous les sujets !

En matière économique, financière, sécuritaire, migratoire, sociale, éducative sociétale, il a tout massacré et détruit !


Quant à ses appels à lutter contre « les heures les plus sombres », « les vents mauvais », etc., avec sa pseudo-stratégie consistant à utiliser les ficelles d’il y a quarante ans, non seulement cela ne fonctionne plus et n’a aucune emprise sur qui ce soit, mais ce sont des déclarations de guerre aux Français qu’il a toujours considérés comme n’étant « rien ».

Quel naufrage de celui qui joue aujourd’hui à être président, parce que ce n’est pas comme s’il était au pouvoir depuis 2017. Subitement, il va régler tous les problèmes dont il est responsable, en trois ans.

Cherche électeurs, en plus de marchandages occultes au sein des appareils politiques. Il y en a pour tout le monde.

Chacun sait que ses promesses et annonces à l’emporte-pièce ne valent rien, absolument rien. Il peut promettre un SMIC à 2000€ qu’il serait inaudible.

Il peut annoncer ce qu’il veut, personne ne le croit.

Son bilan parle pour lui !

Exemple : le redécoupage des régions, alors qu’il y était farouchement opposé il y a un mois. Vulcainéron a massacré notre filière nucléaire, mais il n’y est pour rien, ce sont les autres qui ne voulaient pas du nucléaire, la preuve : Escrolo1er voulait la construction de six réacteurs, et hop, d’un coup il en veut huit, mais 14 réacteurs, c’est bien ce qu’il voulait fermer !

Autre promesse concernant le régalien surréaliste : il veut plus de fermeté à tous les étages, bah, oui, ce n’est pas comme s’il est en mesure de décider, donc grosse retape auprès des électeurs de droite. Les chiffres de la sécurité sont manipulés, dixit Bauer, pour masquer son désastre. « 


Et en même temps » MoiEtLeChaos a accusé certains médias de « monter en épingle » les « faits divers », les viols, les attaques au couteau, Thomas, Dominique Bernard, etc., sont des faits divers dont il ne faudrait pas parler, pour lui faire plaisir. Hallucinant, est-ce que les Français se rendent compte à quel point ce type est complètement cinglé ?!

Quant à Darmanin, alors lui, il va carrément sur les plateaux TV, graphique en main pour affirmer qu’il a le meilleur taux européen d’exécution des OQTF.

Selon son propre ministère, l’exécution des OQTF en 2022 était de 6,8% et non 20% comme il le clame, soit parmi les derniers de la classe et non le meilleur d’Europe. Concernant l’immigration : « il faut accueillir les gens qui ont l’asile en France, ils sont des combattants de la liberté »…

Oui, contre la liberté en France, vu son bilan, ça se passe bien !

Le mensonge éhonté toujours, un vrai festival, avec inversion de tout : Dupond-Moretti dézingue la droite et évoque une «escroquerie démocratique», les masques vont tomber. Le Macronistan, cette belle démocratie.

Les masques sont tombés depuis longtemps avec Macronéron ! Qu’ont-ils apporté aux Français depuis 2017 pour espérer les représenter à nouveau ? Ils n’ont toujours rien compris.

BrunoDeDeBercy dystopique évoque que si le RN passe, nous aurons « une crise de la dette, de régime, etc. appauvrissement (nouveau mantra) ».

Et quand Sa Saigneurie a évoqué  « l’appauvrissement, le déclassement, blablabla » bien plus tard dans sa logorrhée, il paraît que ce sont des sentiments, etc., pour conjurer la catastrophe électorale présumée de l’autre…

Allo l’asile ? Et les gens dans la mouise reprendront bien une couche d’appauvrissement : l’oisif millionnaire d’Attal a annoncé que la énième réforme de l’Assurance-chômage passera par « décret » d’ici le 1er juillet. Manu1er veut ainsi démontrer qu’il peut continuer à faire ce qu’il veut par décret, double message, voter contre moi ne servirait à rien. «

 Et en même temps » promettant de « gouverner différemment, avec respect ».

Comme si Macronéron respecte quoi que ce soit et Jupéteux qui que ce soit, qui reconnaît clairement qu’il méprise et insulte les Français depuis sept ans !

Cet immonde personnage serait capable de vendre sa mère si cela pouvait lui rapporter quoi que ce soit. Sept ans à ne rien respecter ni personne. Son respect depuis 2017 n’a d’égal que son aversion  pour les Français et La France. « Sept ans que je travaille comme un fou » qu’il a dit Cinglé1er. Ne manquait que « bande d’ingrats ». Effectivement, sept ans que Fossoyeur1er travaille à enterrer la France 

! Alors, pour les jeux Mégalo1er sans le pain : « les Français ne voudront pas de dirigeants qui ne sont pas prêts pour l’événement »

. Est-ce que ce sont les JO qui font le quotidien des Français ? Encore une fois le concernant le mot folie prend tout son sens. Une destitution le soulagerait !

Macronéron vitupère contre l’extrémisme, se définissant comme étant, lui le « bien » républicain, et même « la voix de la France » alors que lui-même est « l’extrémisme du centre » de la pire engeance nous faisant vivre au Macronistan depuis 2017. Effondrement du macronisme.

Il est aux abois.

Alors, toujours en quête de sensationnel et de coups médiatiques qui n’en finissent pas. 

Au G7, le Talleyrand de poche clame « c’est un moment gravissime pour notre pays ».

Notre ‘Mozart des Finances’ affirme que les programmes des autres « font porter un très grand danger » à l’économie et sont « totalement irréalistes ».

Il pensait qu’il apparaîtrait comme le camp de la responsabilité et de la compétence, pour récupérer les modérés de chaque camp entre deux blocs extrêmes, et finalement en déclenchant cette dissolution pour piéger les partis,

il s’est piégé lui-même.

Sa dissolution ‘surprise’ n’en est pas une, MoiEtLeChaos avait mis dans la confidence la Von der Leyen, cela a été révélé par ‘The Bild’ et pas démenti.

À Oradour-sur-Glane, il avait croisé un ami grand patron, qui lui glissant un mot d’encouragement : « ça va, pas trop dures ces journées ? » MoiEtLeChaos sourit : « mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi.

Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes.

Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… » (Le Monde).

Il est une baudruche vide qui n’a strictement rien à proposer et il est isolé, mais prêt à tout pour se maintenir au pouvoir Pyromane1er.

Le Talleyrand de poche a déclenché lui-même sa propre crise de régime. Il ne cherche pas à répondre à la crise démocratique, aussi que notre autocrate vénéré a engendrée, ou quoi que ce soit d’autre, mais à l’invisibiliser, c’est à cela également que servent ses pathétiques spectacles et toutes ses déclarations.

Sa Majesté du néant croyait dépasser le vide sidéral à travers une sublimation d’un ego poussé à son paroxysme, source d’aveuglement, où le sensationnel devait effacer l’humiliation de la débâcle de la liste Renuisance avec son annonce de dissolution.

Vide sidéral consternant. MoiEtLeChaos en homme de décision, roi de l’audace dans la tempête. Mais s’il a dissous l’Assemblée nationale, c’est justement parce qu’il n’était plus lui-même en capacité de faire appliquer quoi que ce soit!! Logorrhée1er est inaudible et c’est normal, pour quelqu’un qui a montré une irresponsabilité historique dans la fonction présidentielle.

Narcisse1er pense que ses compétences et ses accomplissements sont extraordinaires avec une survalorisation de ses capacités.


De ce fait, il doit être considéré comme supérieur aux autres, d’où Jupéteux sept ans plus tard, qui dit aux Français que tout va bien, qui se vante de ses résultats économiques, etc., et les autres ne seront jamais à sa hauteur de toute façon. Le petit père de la nation qui se sent subitement l’âme française est le bien en tout, les autres sont le mal absolu.

« En même temps » Manu1er explique ce qu’il conviendrait parfois de faire pour la France, quel dommage qu’il ne soit pas aux manettes depuis toutes ces années. Il est dans l’improvisation, l’opportunisme, la contradiction et l’amateurisme permanents par égotisme dangereux. «

Et en même temps » Fossoyeur1er, pense que les Français lui pardonneront ses sept dernières années de souffrances. Ivre des pouvoirs que lui donne la Constitution. Ivre de lui-même.

Un fanatique qui en veut toujours plus, car il estime qu’il le mérite et le manifeste par une attitude hautaine.

Il s’agit du naufrage de Poudredeperlimpin1er dans la déconnexion totale et l’aveuglement narcissique, convaincu de l’emporter. Une caricature du pire.

C’est ainsi que la France est devenue l’otage d’un hubris devenu fou.

Rarement on aura vu celui qui se prend pour un homme d’État représenter à ce point cette vieille notion grecque de l’hubris. Jusqu’au moment où, comme tous ceux que l’hubris a possédés, comme Icare par exemple, vous tombez de haut. De très haut.

Par Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE

 

 

362203600_298547402673092_7946251529440496118_n.jpg