Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2024

ÉCONOMIE : LA FRANCE PASSE EN AA ........

TRIBUNES LIBRES !

 

POLITIQUE

Économie : la France passe à AA-, il était temps !

2 Juin 2024 |

La très conciliante agence de notation Standard & Poor’s a enfin abaissé, ce 31 mai, la note de l’économie française de « AA » à « AA – ».

En réalité, cette nouvelle note (l’équivalent d’un 16/20) devrait être beaucoup moins bonne encore, car l’économie française est déjà en faillite (les actifs nets de l’Etat sont inférieurs à la dette publique).

 

Quelques chiffres montrant l’état des lieux de l’économie française en 2023 :


– Les dépenses publiques représentent 58% du produit intérieur brut (PIB), c’est-à-dire que le poids de l’Etat dans l’économie est bien supérieur au poids des entreprises privées.
– Les prélèvements obligatoires sur les ménages et les entreprises s’élèvent à 48% du PIB.
Le déficit public atteint les 154 milliards d’euros.
– La dette publique est de 112% du PIB (mais plus de 400% du PIB en comptant également la dette hors bilan et les dettes privées).
– La charge de la dette (intérêts de la dette à rembourser) coute 50 milliards d’euros par an aux contribuables français, avec une prévision à 75 milliards d’ici 2027. Cette charge de la dette aura coûté environ 525 milliards d’euros à la France pendant les deux quinquennats du Mozart de l’économie Emmanuel Macron (qui est en train de nous composer un Requiem).
– L’industrie française est en récession depuis 23 mois, ce qui permet à Macron de se féliciter d’une baisse des émissions de CO2 de 5%.
– Les prévisions tablent sur une baisse du PIB au 2e trimestre 2024.
– L’inflation était de 4,9% en 2023, contre 5,2% en 2022. En 2024, l’inflation continue toujours sa route mais à un rythme moindre, à environ 2,2% sur un an, du fait de la baisse de la demande.
– Les dépenses de fonctionnement de l’Etat explosent à 543 milliards d’euros.

 

Ce sont là des statistiques dignes d’un pays en voie de soviétisation, à moins que d’ici là nous fassions officiellement faillite et qu’une réforme profonde de notre système économique socialiste ne soit mis en place par des hommes politiques courageux, afin de libéraliser l’économie française.

À noter que cette même agence de notation donnait à la France, en 2008, la note maximale de « AAA » quand bien même l’Etat de l’économie était déjà désastreux, que la France n’avait pas eu un budget à l’équilibre depuis 30 ans, et qu’elle achetait des « subprimes » à foison (emprunts risqués à hauts rendements, ce qui a entrainé cette fameuse « crise des subprimes »).

C’est dire le peu de crédit que nous pouvons donner à ces agences de notation.

Par Maxime Leroy –

Délégué général adjoint du Parti de la France

 

ET AUSSI

 

Bientôt la fin dEs médicaments français ?

1 Juin 2024 |

Après la déplorable gestion du dossier Atos et la perte du contrat du siècle avec l’Australie, un autre dossier vient noircir le bilan à venir du « Mozart » de l’économie Bruno Le Maire, et du jupitérien Macron…

Servier, fleuron de l’industrie pharmaceutique française, veut céder sa filiale Biogaran, qui produit près du tiers des médicaments manufacturés dans l’hexagone.

Parmi les candidats au rachat, deux groupes indiens sont particulièrement pressentis : Aurobindo Pharma et Torrent Pharma. Rappelons qu’outre ses 250 salariés, Biogaran fait vivre indirectement près de 8.600 personnes via ses nombreux sous-traitants.

Laissant présager de nouvelles destructions d’emploi. Ambiance…

Mais outre la perte de souveraineté industrielle supplémentaire que ce rachat constituerait, outre les emplois détruits, l’étude de ce dossier nous fait découvrir, une fois n’est pas coutume, l’existence d’une énième taxe, la «clause de sauvegarde » ainsi que nous l’apprend l’Express en date du 28 mai : « Tous les ans, le gouvernement fixe dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) une enveloppe de dépenses de médicaments remboursées par l’Assurance-maladie.

Si les ventes dépassent ce seuil, les laboratoires doivent reverser à la Sécu entre la moitié et les trois quarts de la différence.

Ainsi, sur les 4,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires affichés par les fabricants français de génériques l’an passé, près de 300 millions seraient retournés à l’Assurance-maladie par ce biais, soit 12 fois plus qu’en 2019 ! […]

Pour Biogaran, cette clause de sauvegarde aurait représenté l’an passé près de 75 millions d’euros, d’après nos informations, soit un peu plus de 10 % du chiffre d’affaires du laboratoire estimé à 760 millions d’euros.

En clair, la majorité de la marge aurait été mangée par cette ponction. Une situation que les candidats au rachat mettent dans l’équation pour justifier un prix plus bas. »

Une fois de plus, l’obésité étatico-fiscale aura précipité le déficit d’une entreprise pourtant prospère, et sa cession à un prix bradé à des investisseurs étrangers.

 

Au Parti de la France, nous en finirons avec cette gabegie néo-bolchevique qui saigne à blanc les Français actifs et créateurs de richesse au profit des parasites sociaux, en défiscalisant et en dérèglementant massivement.

Nous défendrons nos intérêts stratégiques et notre souveraineté industrielle quoi qu’il en coûte face à la prédation étrangère, avec pour priorité de préserver une production en France avec des Français.

 

Par Victor Jan de Lagillardaie –

Membre du Bureau politique du Parti de la France

s613t.png

POLITIQUE INTERNATIONAL : NETANYAHOU A REMIS LES PENDULES À L' HEURE !

Gaza : face à la désinformation et la haine, Netanyahou a remis les pendules à l’heure

Les islamogauchistes, relayés par les médias de propagande, ont accusé Tsahal d’avoir sciemment bombardé un camp de personnes déplacées, provoquant 45 morts.

Tous mahométans.

Les seuls qui méritent intérêt, compassion et indignation.

À la différence des milliers de chrétiens du Liban persécutés par des islamistes, aidés par l’Iran.

Sans émouvoir personne.

 

C’était un accident, pour « Le Monde » Journal Officiel de la gauche !

Les comparses des tueurs du Hamas se fichent bien de l’analyse des images brutes (i.e non retouchées), décortiquées par des spécialistes en vidéos du journal.

Il y apparaît clairement que la frappe de Tsahal, contre des terroristes qui tiraient des missiles en direction des villes d’Israël, n’est pas directement responsable de l’incendie qui a tué 45 personnes, dans la nuit du 26 au 27 mai.

Les médias de désinformation avaient déjà repris en chœur la version des faits présentée par un prétendu « ministère de la Santé » de Gaza.

En fait, une cellule de propagande du Hamas.

Déjà prise en flagrant délit de manipulation d’images et de témoignages falsifiés lors d’accrochages ayant occasionné la mort de terroristes et des civils qui leur servaient de boucliers humains.

Dans chaque cas examiné par des reporters indépendants, venus de pays non impliqués, il apparaissait que les « frappes mortelles » de Tsahal étaient soit des erreurs de tirs des terroristes eux-mêmes, soit des explosions de leurs bombes et munitions planquées chez l’habitant, dans les commerces, les hôpitaux ou les mosquées.

Mais jamais aucun rectificatif détaillé n’a été publié par les médias-menteurs.

 

Cette fois, c’est probablement l’association fatale d’explosifs cachés parmi des civils, et de bouteilles de gaz de cuisson stockées à proximité, sans précautions.

Les images analysées par « Le Monde » éclairent cette hypothèse.

Dire que personne ne voulait croire les autorités israéliennes qui clamaient que le drame n’avait pas été causé directement par leurs frappes, qualifiées de « précises et planifiées ».

Mais par des explosions secondaires, ayant entraîné un incendie d’une ampleur inattendue.

Plutôt que d’envisager cette possibilité en recueillant l’expertise d’artificiers et de pompiers, quitte à l’infirmer avec de solides arguments techniques, la propagande islamiste relayée par des politicards français d’ultra-gauche joue la carte de l’émotion.

Une fois de plus.

En présentant des cadavres d’enfants.

Peut-être morts sur place. Ou qu’on est allé chercher ailleurs.

Ce ne serait pas la première fois.

 

L’important pour les islamogauchistes, fidèles à leur stratégie d’intimidation et de cenSSure, est d’empêcher de s’exprimer ceux qui dénoncent leurs manipulations.

 

Ainsi alors que, jeudi soir, le Premier ministre israélien devait être interviewé sur TF1 et LCI, des chaînes pas vraiment d’extrême drouâte, une manif d’ultra-gauche tentait de s’emparer par la force des bâtiments.

Avec l’aveu spontané de la fausse réfugiée Rima Hassan : « Il faut absolument l’empêcher de parler.

Vous devez saboter cette émission !»

 

Que craignait-elle ?

Sans préjuger ses intentions, c’est la réaction typique des gens qui ont des choses à cacher, et tiennent à ce que leurs petits secrets ne soient pas divulgués.

 

L’interview de Netanyahou remet un peu les pendules à l’heure.

Du moins auprès des personnes qui ne se laissent pas enfumer par les médias de désinformation.

 

Difficile d’accuser de complaisance envers Israël le journaliste iranien Darius Khoshbin, citoyen suisse sous le nom de Rochebin.

Coqueluche de la nomenklatura.

Valls, Fabius, Lagarde, Macron adorent ce petit soldat du Nouvel Ordre Mondial.

On imagine où vont ses sympathies.

On s’en est d’ailleurs rendu compte au cours de l’interview où il n’a pas ménagé son invité.

Lequel a fait preuve d’un réel courage en acceptant de débattre avec un ami de ses ennemis.

 

Khoshbin aka Rochebin attaque d’emblée son interlocuteur en lui reprochant des dizaines de milliers de victimes innocentes, reprenant la phraséologie du Hamas.

Benyamin Netanyahou a la bonne réplique : « Chaque mort de civils est une tragédie.

Mais pour le Hamas, c’est une stratégie.

Ils utilisent sciemment les civils comme des boucliers humains. »

 

Il est bon de rappeler que Tsahal a envoyé des milliers de tracts, d’affiches, de SMS, d’appels téléphoniques ou d’avertissements à la radio pour que les civils s’éloignent des zones de combat.

Mais le Hamas fait en sorte que les civils restent dans ces zones, en tirant sur ceux qui essaient de s’échapper.

Le Premier ministre israélien ajoute que le nombre de pertes civiles par rapport à celui des combattants tués, est le taux le plus bas qu’on ait vu dans une guerre urbaine moderne.

C’est plus bas qu’à Mossoul ou à Raqqa, alors que les terroristes se cachent dans des tunnels.

 

Khoshbin aka Rochebin continue sa diatribe en citant la CPI, humaniste, honnête et objective, comme chacun sait.

Netanyahou fait remarquer que c’est le droit d’Israël de se défendre contre ceux qui préparent un nouvel holocauste.

Le procureur mahométan de La Haye lui dénie ce droit à travers deux falsifications éhontées.

En faisant une équivalence entre les dirigeants démocratiquement élus d’Israël et les chefs du Hamas, des terroristes sanguinaires qui se sont imposés par la force.

 

Et en accusant les Israéliens d’affamer les civils.

Alors qu’ils ont mis un demi-million de tonnes de nourriture et de médicaments à disposition des Gazaouis, ouvert des routes et fait des largages par avion.

 

Quant à l’épineuse question d’un éventuel État islamique (palestinien est un terme impropre !) le Premier ministre israélien affirme qu’il ne serait pas contre une autonomie.

Sous la condition que les mahométans, une fois déradicalisés, se gouvernent eux-mêmes sans avoir la possibilité de menacer en permanence Israël.

 

Un rappel historique s’impose.

Entre 2004 et 2005, Israël a retiré ses militaires de la bande de Gaza et rapatrié, souvent contre leur gré, leurs 8 000 compatriotes qui y étaient installés.

Où ils avaient fait fructifier ce territoire jusqu’alors stérile…

Une évacuation en échange d’une promesse de paix.

Les islamistes ont pris pour une faiblesse la bonne volonté d’Israël et cela les a encouragés à multiplier leurs exactions.

« Ils ont creusé des milliers de kilomètres de tunnels, ils ont tiré des roquettes sur nos villes, ils ont décapité et massacré notre peuple.

Ils ont violé nos femmes et brûlé des bébés (…)

Si vous leur donnez un État maintenant, ce sera la plus belle récompense possible pour ces terroristes » conclue Bibi.

 

Il ne faut pas se polariser sur Gaza.

Ce conflit, local en apparence, n’est qu’un épisode de la guerre de civilisations

C’est la continuation actuelle d’une guerre qui dure depuis 1400 ans avec pour objectif l’expansion de l’islam et la création d’un califat mondial.

Vaincus dans des guerres conventionnelles, et défaits lors de conflits dissymétriques, les mahométans radicaux ont constitué un axe de la terreur qui menace le monde entier.

En Orient, c’est l’association du Hamas, du Hezbollah et des Houthis.

S’ils réussissent, ça encouragera des actions terroristes partout dans le monde, y compris en France.

A-t-on déjà oublié les massacres du Bataclan, de Toulouse et de Nice, parmi tant d’autres ?

Auxquels on peut ajouter des carnages réitérés en Afrique, en Birmanie, en Chine, en Europe, en Inde, aux Philippines, en Russie, en Thaïlande…

 

« Si nous perdons ici, vous perdez aussi.

Si nous gagnons ici, vous gagnez aussi.

Un État palestinien ne serait qu’un État fantoche de l’Iran.

Un État terroriste. Au moins 80 % des « Palestiniens » soutiennent les massacres du 7 octobre.

Ou s’en réjouissent.»

 

Sur l’avenir de la bande de Gaza, une fois le Hamas éradiqué, Benyamin Netanyahou a répondu qu’Israël devra empêcher la résurgence des groupes terroristes.

Il aimerait qu’une force internationale s’en occupe ou au moins s’interpose. Mais personne n’est chaud pour y aller.

 

Conclusion d’évidence : « Je ne sais pas s’il faudra occuper Gaza, mais il faudra pouvoir y rentrer à n’importe quel moment pour empêcher les terroristes de s’y réinstaller ».

Par  Christian Navis     https://ripostelaique.com/

 

 

EghdtLdU8AguQC0.jpg

F3F8D41780664CDDABA615FC3548888F.jpg

LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS VEUT PROMOUVOIR LES ENNEMIS DE LA FRANCE !

La mosquée de Paris veut promouvoir un ennemi de la France

 

On apprend que la mosquée de Paris veut faire connaître pour les nouvelles générations l’œuvre de Cheik El Ibrahimi :
« Présentation de la traduction de l’œuvre de Cheikh El Ibrahimi en langue française et de l’intérêt de la connaître pour les nouvelles générations ».
https://www.grandemosqueedeparis.fr/post/journee-cheikh-b...


On a à apprendre de sa biographie pour comprendre où toute cette agitation culturelo-politique va mener en France demain.

On a également à apprendre de sa biographie pour comprendre que le Français, Peuple premier blanc de souche de 2024 est dans une situation qui s’assimile pleinement à celle de l’indigène algérien colonisé en 1954.


Et on a à apprendre de sa biographie pour se préparer à la guerre inéluctable entre colonisateurs et colonisés dans les prochains temps.

 

Ainsi s’instruit-on sur le site de la Oumma que :
« le fils du Cheikh Bachir El Ibrahimi, invita la jeunesse algérienne à se souvenir du combat de leurs aînés afin, dit-il, de constater que « la guerre de libération a été précédée d’une longue résistance de leurs pères afin de préserver leurs âmes ».

 En effet, la colonisation française en Algérie s’attaqua aux fondements mêmes de la personnalité de l’Algérien en le privant de l’exercice de sa langue, de sa religion, car considérées comme les deux principaux obstacles à la politique de francisation ».
https://oumma.com/le-cheikh-bachir-el-ibrahimi-le-combat-...


Telle est bien la situation du Français du Peuple premier de 2024 qui a vu sa personnalité même niée par le Président Macron quand il a asséné au monde entier qu’il n’y a pas de culture française, puis qui a submergé migratoirement tout le pays tout en donnant l’ordre aux magistrats et aux policiers, qui ont déjà donné de beaux gages d’ignominie sous Pétain, de tuer socialement toute personne résistante qui s’opposerait aux envahisseurs, soit par le verbe, soit par les actes.

Nous sommes bien entrés depuis trente ans dans une période de colonisation de la France autochtone historique par des masses de populations et tribus qui s’emparent de tous les ors et richesses du pays.


Le texte qui suit, prononcé en 1955, peut se lire à l’aune de la situation française et du Français autochtone en 2024 dans son pays qui ressemble furieusement à la situation décrite par le cheik de l’autochtone algérien d’alors dans son pays :
« Intervenant régulièrement sur les ondes de la « Voix des Arabes » (Sawt El Arab), le Cheikh El Ibrahimi, au courant de l’année 1955, louait déjà le combat des moudjahidines du FLN en ces termes :
« Cette révolte sublime déclenchée en Algérie contre l’abject colonialisme français, cet impérialisme qui est le plus ignominieux et le plus odieux des impérialismes existant sur la face du globe, cette injure jetée à la face du monde.

Cet impérialisme a sucé le sang de l’Algérie, il a dépouillé ce pays, lui a coupé les ailes et a réduit à l’esclavage ses enfants.

Ceux-ci fatigués d’employer dans leur lutte des méthodes pacifiques, la logique que l’impérialisme ne comprend pas, le bon sens qu’il ne connait pas, acculés à l’extrême, ils se sont soulevés, bravant la mort, pour pouvoir enfin vivre, et opposant la foi inébranlable à la force matérielle.

Ils se sont soulevés pour lutter à un contre mille […].

Les Algériens ont eu recours en définitive à l’épée, cet arbitre juste et impartial. Ils ont commencé à agir au début de cette année ; cette activité ne peut que s’accroître de jour en jour et l’année prochaine connaîtra une plus grande intensité. Ils établiront une fois pour toute que l’Algérie est une partie intégrante de la patrie arabe et non une province française » (5).
https://hoggar.org/2011/05/17/les-francais-combattent-lar...

 

La France de 2024 est bien la proie d’un même colonialisme effréné avec un zeste d’ignominie encore plus accentué que celui qu’ont connu les Algériens, car ce sont les politiciens français qui ont carrément livré leur pays aux envahisseurs : il n’y a pas eu conquête, ni guerre, ni combat, il y a eu vente pour un denier trois sols de toute la Gaule par les traîtres politiques, tous partis confondus, des communistes aux républicains, qui se partagent la responsabilité de cette abdication depuis les années 90.


On peut paraphraser El Ibrahimi, « Cet impérialisme-colonialisme imposé par les politiciens français est en train de sucer le sang de la France, il dépouille ce pays, lui coupe les ailes et va réduire à l’esclavage ses enfants ».


Une même cause universelle entraînant les mêmes effets, quelle que soit la latitude où se produit ladite cause, on peut affirmer que les Français de souche, un jour prochain, par l’épée, « établiront une fois pour toute que la France est une partie intégrante de la patrie européenne et non une province arabe ou musulmane ».

De même, le cheik avait refusé l’assimilation que proposait la France :
« La posture d’avant-guerre qui demandait l’assimilation politique fut définitivement abandonnée, il explicita dans une note à destination de la Commission des réformes créée par le Gouvernent de la France libre, le nouveau positionnement des Oulémas : « De l’assimilation, il [le peuple] n’en veut à aucun prix, de même qu’il n’entend troquer son individualité, pas plus que son statut religieux, contre rien au monde ; il considère toute velléité d’assimilation comme une tentative d’effacement de sa personnalité spécifiquement arabe, ce qui est contraire à l’ordre même de la nature qui fait que chaque société humaine a ses caractéristiques propres, ses attributs, ses prérogatives, contraire aux règles psychologiques universelles, contraire aussi aux principes même d’ordre historique et géographique, et enfin contraire à l’intérêt de la France elle-même, qui a déjà tenté l’expérience, sans obtenir le résultat escompté ».


Il faut savoir tirer conséquence des prises de position formelles, ce dont sont incapables les vermines politiciennes de notre pays.


Or les faits sont têtus, nonobstant la stupidité portée au plus haut niveau mondial d’incandescence par la classe politique immigrationniste française, car, curieusement diront certains, nous nous trouvons d’accord avec le cheik : comme chaque société humaine a ses caractéristiques propres, ses attributs, ses prérogatives, l’assimilation par la France de gens de cultures haineuses ou revanchardes autres est bien impossible car contraire à ses principes d’ordre historique de liberté conquise par le combat des anciens dont elle ne veut pas l’effacement.

Combinons les éléments en notre possession, le cheik avait une sensibilité militante égale à celle des Frères musulmans, la Grande mosquée de Paris également qui ne s’en fait pas mystère :
« La compatibilité de la Grande mosquée de Paris -fédération qui gère 700 mosquées en France- avec les Frères Musulmans, va en s’accentuant au fil des ans.

Déjà, du temps de sa présidence par Dalil Boubakeur, celui-ci allait au congrès de l’UOIF afin d’exprimer ses « convergences » avec ces islamistes représentant les Frères dans l’hexagone. Lors de l’édition 2005 du congrès, Dalil Boubakeur répondait à un journaliste sur la question de ses éventuelles divergences avec l’UOIF (Frères musulmans) : « Nos convergences sont trop fortes (…) nos objectifs sont tous convergents, seules nos méthodes peuvent différer »
https://www.islamisation.fr/2023/10/09/la-mosquee-de-pari...

 

La Grande mosquée de Paris veut faire connaître aux nouvelles générations  (on précise par nouvelles générations de musulmans en France) les travaux du cheik qui avait refusé l’assimilation et soutenait la lutte armée.


Ledit cheik s’est servi d’organes et de services religieux, culturels, historiques ainsi que de la langue arabe pour pousser à l’indépendance de l’Algérie sans que les guignols de Paris y comprennent quelque chose.


Or c’est exactement tout ce qu’il se passe actuellement en France 2024 avec une multiplication des mosquées, des écoles coraniques, des centres culturels, cercles et librairies coraniques le tout couronné par une imbécillité sans borne et sans fin connues de nos gougnafiers marchands de goyaves politiques qui ont développé l’apprentissage de la langue arabe dans les écoles de la République : tout un travail de coordination des forces musulmanes qui n’auront qu’à se soulever même jour.

Comme le cheik qui « sembla comme l’écrit son fils « décider à déborder le cadre culturel pour investir le champ politique », on a toutes raisons de pronostiquer qu’il en ira de même des musulmans établis en France dont le nombre se multiplie sous la triple protection politique, policière et judiciaire et qui, le seuil critique de masse atteint, déborderont le cadre culturel pour investir le champ politique et imposer la charia, la Grande mosquée de Paris se plaçant d’ores et déjà à l’avant-garde de ce combat :
« Dans son Guide de l’étudiant pour apprentis imâms, la Grande Mosquée de Paris (via son institut de formation) cite en référence bibliographique le cheikh Yusuf al Qaradawi proche du Hamas et pro hitlérien (« la Shoa est un châtiment divin » ) et un manuel de charia (Risâla de Qaraywani) appelant à tuer ceux qui insultent le « prophète » et les homosexuels. Et ce n’est pas tout, la spécialiste Lina Murr Nehmé a repéré dans la version arabe du guide de l’étudiant de la GMP, un autre Frère Musulman cité en référence, Wahbat As Zouhayli.
Enfin, en novembre 2021, la Grande Mosquée de Paris organisa un concours de mémorisation des « 40 hadith » du jurisconsulte Nawawi (1233-1277), un recueil incontournable chez les sunnites de toute tendance, vendu en Fnac et dans toutes les librairies musulmanes. Il est question du « combat jusqu’à ce que les hommes ne reconnaissent qu’Allah » et de la peine de mort pour les apostats ».


« Observatoire de l’islamisation, 9 octobre 2023).
https ://www.islamisation.fr/2023/10/09/la-mosquee-d...

Nous ne sommes plus loin du conflit ouvert de haute intensité compte tenu d’un nombre avoisinant quelques 13 à 15 millions de musulmans et sympathisants si on y intègre LFI dans le pays, une véritable armée infiltrée qui n’a qu’une envie, imposer ses lois.
Avec la constante historique que les guignols politiques de Paris n’y voient pas plus que leurs prédécesseurs qui ont laissé faire en Algérie pour n’avoir rien compris : à ce titre on peut supposer raisonnablement et scientifiquement d’une transmission génétique de la crétinerie des politiciens de nos assemblées 1954 aux politiciens de nos assemblées 2024, avec la particularité unique dans la science médicale du génome que cette tare contre laquelle pour l’instant l’Humanité ne dispose d’aucun vaccin pourrait ne pas sauter une seule génération.

Comme l’écrivait le cheik au sujet de l’arabisme :
« En Algérie, le problème de l’arabisme n’a qu’une base, qu’une issue : le colonialisme français.
Le colonialisme français est l’ennemi ouvertement déclaré des Arabes, de leur arabisme, de la langue arabe, de la religion des Arabes : l’islam »,
sentence adaptée à notre propre situation contemporaine qui donne :
« En France 2024, le problème de l’européanisme n’a qu’une base, qu’une issue : le colonialisme musulman.
Le colonialisme coranique est l’ennemi ouvertement déclaré des français laïcs, chrétiens et juifs, de leur liberté d’être, de la langue française, de la religion des Français : l’être libre de penser ».

 

Je pense avoir amorcé la démonstration avec ces quelques éléments que le clash des civilisations sur notre continent est inéluctable, les merdes politiques françaises et plus généralement européennes ont tout fait pour que la guerre de Troie ait lieu au contraire de celle de Giraudoux, reste juste à savoir quand et où cela va commencer, comme cela avait éclaté à la Toussaint de 1954.

Et on adaptera pour les besoins de la cause la fin de l’article de Nadjib Achour :
« Le Cheikh El Ibrahimi préconisait un arabisme de combat dont la finalité ne pouvait être qu’unitaire scellant définitivement les destinées du Maghreb et du Machreq.

Cette perspective unitaire demeurait la seule option pour ainsi mettre en déroute les manœuvres du colonialisme français au Maghreb »
https://hoggar.org/2011/05/17/les-francais-combattent-lar...


en « Le cheikh Zemmour el nondhimi préconise un européanisme de combat dont la finalité ne peut être qu’unitaire scellant définitivement les destinées du continent.

Cette perspective unitaire demeure la seule option pour ainsi mettre en déroute les manœuvres du colonialisme musulman en France qui agit impunément avec la grande complicité de la majorité de la classe politique française qui s’est vendue lâche et veule aux forces de puissances mahométanes ennemies ».

Par Jean d’Acre     https://ripostelaique.com

FzopxcvacAEJwUc.png

L' AIDE JURIDICTIONNELLE POUR LES CLANDESTINS ! SOURIEZ, C' EST VOUS QUI PAYEZ !!!

FGMAu5xWYAYTqDp.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, l’aide juridictionnelle pour les illégaux, merci Fabius !

Pour paraphraser cette phrase connue, ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la fermière avec… j’ajoute : et encore le beurre, l’argent du beurre, ce n’est rien, ils veulent tout, en fait.

C’est un hold up.

Main basse sur la France ! Sans aucune honte. Sans aucun scrupule.

Pourquoi en auraient-ils ? Ils profitent de notre c…., pardon, phénoménale stupidité.

Qui « ils » ? Les clandos.

Ceux qui arrivent sur le sol français sans notre permission.

Sans la permission du peuple légitime, propriétaire de la France. Sans papiers.

En violant nos lois.

Nous, les « gens normaux », quand nous voyageons nous avons nos papiers en règle. Nous nous sommes préparés longtemps.

Quand nous les montrons à qui de droit, c’est tout juste si nous n’avons pas un petit pincement d’inquiétude.

Et si quelque chose clochait ? Si un tampon manquait ?

Et quand nous séjournons à l’étranger, nous autres Français, nous ne le mettons pas à feu et à sang, nous ne violons pas, n’égorgeons pas… nous respectons ce pays étranger.

Mais eux, rien ne les gêne.

Et maintenant, le Conseil constitutionnel, présidé par Laurent Fabius, de triste mémoire et qui continue ses exploits, vient de décider, le 28 mai, d’accorder l’aide juridictionnelle aux étrangers en situation irrégulière sur le sol français, au nom d’une pseudo-égalité devant la justice.

On pouvait espérer que le Conseil constitutionnel aurait une meilleure connaissance de ce qu’est l’égalité.

Non, Laurent Fabius, un étranger en situation irrégulière ne peut pas avoir les mêmes droits qu’un Français, n’est tout simplement pas l’égal d’un Français.

Vous pouvez, Laurent Fabius, avoir de la compassion pour lui, puisque la fausse compassion est à la mode, mais le mieux que vous puissiez faire, c’est de le renvoyer dans son pays quel qu’il soit.

Par compassion, justement. Et vite.

Sans attendre que les Français s’arment pour le faire.

François-Xavier Bellamy fustige cette décision du Conseil constitutionnel : « il faut refuser que M. Fabius, que le président du Conseil constitutionnel, soit le porteur de cet agenda que la gauche a toujours voulu pour détruire de l’intérieur le principe même des distinctions entre étrangers et Français, entre étrangers réguliers et étrangers irréguliers. »

 

L’égalité entre l’étranger qui a violé nos frontières et nous provoque tous les jours, et l’étranger qui les a respectées et est en règle, c’est choquant.

Les étrangers vont donc de moins en moins respecter nos lois et de plus en plus forcer nos portes, pourquoi se gêneraient-ils ?

C’est un braquage institutionnel.

Et l’égalité entre nous, Français, et les étrangers qui ont violé nos frontières, cela dépasse les bornes.

François-Xavier Bellamy insiste : « Comment les Français qui travaillent peuvent-ils comprendre que l’impôt qu’ils paient va être utilisé pour financer les procédures judiciaires intentées parfois contre l’État par des gens qui violent nos lois ? »

Ajoutons : comment les Français peuvent-ils accepter que des étrangers en situation irrégulière soient défendus par nos impôts  ?

Que des étrangers luttant contre des OQTF puissent le faire avec nos sous ?

C’est le summum de la bêtise française, de l’abrutissement français.

C’est l’application pratique du proverbe « donner des bâtons pour se faire battre. »

Le Conseil constitutionnel avait été créé par de Gaulle pour défendre l’intérêt des Français.

Le Conseil constitutionnel déserte. Il abandonne la défense des droits des Français.

Il a déjà annoncé la couleur, en interdisant le référendum sur l’immigration.

En introduisant le principe de fraternité, qui empêche désormais de poursuivre ceux qui viennent en aide aux illégaux.

Résultat : Cédric Herrou et ses semblables nous narguent tous les jours.

Fabius est le dernier des imbéciles, qui scie la branche en or massif sur laquelle il est assis. 18 000 euros par mois pour sa fonction anti-France !

Le Conseil constitutionnel devrait être rayé, d’un trait de plume, de nos institutions.

Car à quoi sert-il, sinon à faire la politique de la gauche la plus bête du monde ?

Quand les Français cesseront-ils d’être stupides ? Il y a urgence.

Et nous le remarquons tous, pendant que nous parlons des migrants en situation irrégulière, nous ne regardons pas les étrangers en situation régulière, qui se multiplient comme des petits pains.

Leur nombre, leurs flux croissent sans cesse. Jusqu’à dit-on former le quart des Français.

 

Marion Maréchal a déclaré : « si vous êtes agressé par un clandestin, vous paierez ainsi votre avocat et le sien ».

Jordan Bardella a déclaré que cette décision aller aggraver le désordre migratoire en France.

Il a dit aussi que la France, à force d’être le pays de tout le monde, ne sera plus le pays de personne.

Ce sera un non-pays, un fantôme vide de sens mais empli de tronches grimaçantes, revendicatrices et guerrières.

Toujours plus prêtes à profiter de notre système sans jamais rien payer.

Toujours prêtes à nous faire la guerre. 

Est-ce cela, ce que nous voulons pour notre pays ?

Par Sophie Durand    https://ripostelaique.com

 

ET AUSSI

Aide juridictionnelle pour les étrangers : qu’est-ce qui change ?

Le Conseil vient de censurer la loi de 1991, qui ne réservait le bénéfice de l’aide juridictionnelle qu’aux étrangers en situation régulière.

À compter de ce mardi 28 mai, tous les étrangers clandestins y auront droit.

Voici quelques éléments d’analyse de cette décision par Pierre Gentillet, avocat et chroniqueur sur CNews, partagés sur son compte Twitter et décortiqué par Polémia.

 

Aide juridictionnelle : quel était l’état du droit antérieur ?

La loi du 10 juillet 1991 conditionnait l’aide juridictionnelle pour les étrangers au respect de plusieurs conditions et notamment leur situation régulière.

Par exemple : un immigré clandestin ou sous le coup d’une OQTF ne pouvait en principe recevoir d’aide juridictionnelle.

À compter d’aujourd’hui, cette condition saute.

 

Comment est-ce possible ?

Le Conseil constitutionnel peut, depuis 2008 (merci Sarkozy), être saisi d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC).

Par ce mécanisme, il peut ainsi vérifier, à l’occasion d’un litige, si une loi ne méconnait pas la lecture qu’il fait des droits et libertés fondamentaux contenus dans la Constitution.

La question qui se posait ici au Conseil était de vérifier si l’exigence de “situation régulière” contenue dans la loi de 1991 me méconnaissait pas un droit/une liberté garantie par la Constitution.

 

Pour le Conseil constitutionnel, c’est bien au nom du principe d’égalité (interprété depuis l’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789) qu’il convient de censurer cette loi.

En effet, les étrangers en situation irrégulière sont placés dans une double situation d’inégalité (injustifiée selon le Conseil) :

  • Premièrement, les clandestins ne peuvent pas accéder à l’aide juridictionnelle alors que ceux en situation régulière le peuvent.
  • C’est là une différence de traitement injustifiée pour le Conseil violant le principe d’égalité devant la justice ;
  •  
  • Deuxièmement, le Conseil note que la loi de 1991 prévoyait quelques exceptions permettant le bénéfice de l’aide juridictionnelle à des clandestins (ex : pour les mineurs). Ceci crée donc une rupture d’égalité avec les autres sans-papiers qui sont privés de l’aide juridictionnelle.

Le Conseil a considéré que l’exigence d’une situation régulière pour bénéficier de l’aide juridictionnelle violait le principe constitutionnel (tiré du chapeau, usé et abusé) d’égalité.

Par conséquent, la loi est tout simplement censurée à partir d’aujourd’hui sur ce point.

 

Les conséquences pour les Français : payer, payer et encore payer

Concrètement, vous allez devoir payer pour ceux qui viennent sans autorisation sur notre sol, ne respectent pas nos lois ou sont sous le coup d’une OQTF, car l’aide juridictionnelle ce n’est pas de l’argent magique : c’est de l’argent public.

Vos impôts.

D’ailleurs, j’espère que vous avez bien rempli votre déclaration.

 

La date limite est dans une semaine.

Maintenant, si l’on raisonne sérieusement deux minutes :

  1. Il est scandaleux (mais cela fait 50 ans que ça dure) que le Conseil constitutionnel tire du chapeau (de la DDHC et du préambule de la constitution de 1946) des principes aussi flous et politiques que celui de l’égalité.
  2. Qui plus est pour permettre ce genre de décisions aboutissant à une censure de la loi.
  3. Les étrangers clandestins violent nos lois. Il est parfaitement logique qu’ils ne puissent pas bénéficier d’une telle aide, surtout si la loi de 91 le prévoit expressément. Nous ne sommes pas ici face à un flou juridique que le Conseil viendrait combler : le législateur a expressément exclu les clandestins d’une telle aide.
  4. Comme d’habitude, nous allons continuer à payer pour une immigration anarchique qui ne cesse d’augmenter.

 

Le Conseil constitutionnel vit dans un autre monde : non pas celui du droit mais de la politique et des droits de l’Homme (qui est une pensée progressiste et donc de gauche). Les sujets politiques appartiennent au peuple et à ses représentants.

Pas à des juges non-élus.

Par Pierre Gentillet     Avocat !

 

Source et Publication : https://www.breizh-info.com/2024/06/02/233663

 

GPDtuZ4XEAEcynf-1.jpg

 

chard-invasion-immigration-3-republique-argent-migrants-associations.gif

 

 

FAUX INSOUMIS À L' ISLAM, VRAI TRAÎTRE, FUTUR ÉGORGÉ ........

TRIBUNES LIBRES !

Louis Boyard : faux Insoumis soumis à l’islam, vrai traître, futur égorgé…

 

ISLAMISÉS-ISLAMISABLES

Ces photos disent tout. Comme certains, incrédules, disent que c’est un montage, nous avons mis la photo originale.

C’est une sorte d’accouplement baroque, une copulation simulée (ou non) par des acteurs de cinquième catégorie.

Le gros Francaoui content de lui, quasi extatique, au bord de quelque orgasme sous doses, “enturbanné” tricolore au niveau de la poche à bière.

C’est le Monsieur Prudhomme décomposé de la tragédie française, l’idiot poussé aux fesses, tel un tonneau, par son garde du corps.

 

Lequel n’est autre que le manieur d’un fouet encore invisible mais qui, déjà, trace et contrôle la trajectoire de sa bestiole.

La proie et le chasseur, le dodo consentant et le conquérant qui va le bouffer.

S’il ne l’a déjà fait.

Un cauchemar, oui, pour de bon.

Étalé sur la place publique comme un collier de bouses dans un champ.

Est-ce qu’enfin, ayant terminé sa vidange gastrique, quelqu’un va nous sortir de cette putain de saloperie de mauvais film ?

Pas en regardant celui-là, c’est sûr.

Peut être une image de 2 personnes et texte

Magnifique boxon mis par toute la gauche, LFI en tête, pour la simple interview de Nethanyaou hier soir.

Des appels au sabotage de la chaîne, ouvertement, par des députés et candidats aux européennes.

Face à ce déferlement formellement fasciste, aucune plainte, aucune décision du régime, aucune sanction, comme si c’était normal, et que tout était pardonné à la gauche.

Le totalitarisme est pourtant là, qui veut la fermeture de CNews et l’interdiction pure et simple de Netanyahou dans les médias français.

https://x.com/JeremBenhaim/status/1796263736690274504

Débat CNews, stupide boycott de Glucksmann et de Toussaint.

Aubry et les LFI, en pointe pour faire fermer CNews. La routine polpotiste revue par les Marx Brothers.

https://www.bvoltaire.fr/edito-glucksmann-et-toussaint-absents-du-debat-sur-cnews-cest-grave-docteur/

 

 

RÉSISTANCES

Vigilance halal. La Vérité n’est pas ailleurs.

ACCUEIL

C’est vrai, on ne fait pas assez attention.

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎VEAU! FABRIQUÉE EN FRANCE Camembert PRÉSU CROATIE DIE LAIT ORIGINE Up EN ORMA ججيالب IDENT nomique DOUX 250 PRESIDENT 8 PRESIDENT DQLX GLA Goudiinnigoes mpegai 250 LA ρ' LA LAFRANCE ohatisser INDE ünuitzble FORMAT GENEREUX ORIGINE ORIGINE LAIT oines Hux C'EST NOUVEAU! AURAYON FRAIS pérac Pérty2 BRESIL Lou ORIGINE LAIT ST JEAU! அ்ல்பிபலுளபடக் Camembert-Aurm LEPETIT Lepetit&fils TURQUIELC TURQUIEC ORIGINE MIDAILLE LAIT つたコ! SIEATAN Fabriqué en Normandfe LA‎’‎

 

Autre genre de denrées périssables autant que difficilement comestibles.

Peut être une image de 12 personnes et texte qui dit ’LA FRANCE A UN INCROYABLE TAS D'GLANDS’

 

CONTORSIONS-REPTATIONS-CIRCONVOLUTIONS

Le caméléon Ménard soutient Bellamy, à présent ; il ne nous l’avait pas encore faite, celle-là.
https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/europeennes-robert-menard-apporte-son-soutien-a-francois-xavier-bellamy-20240530

 

LA GUERRE FAITE AUX FRANÇAIS

Peut être un dessin de ‎texte qui dit ’‎FRANCE FRANCE DOUCE O KiMl രം O.QT.F ೦ಯ್ حیيه సి್దಾ‎’‎

 

Racisme anti-français à 30 km de Crépol.

Toujours les mêmes agresseurs.

Toujours les mêmes juges qui les laissent libres.

Toujours les mêmes Français qui se font massacrer.

 

Un scénario qui se répète trop souvent.

Les petits villages sont désormais frappés de plein fouet. On se souviendra qu’à la fin de la Guerre de Cent Ans, dans le chaos, il arriva que les villageois prennent les armes contre les Grandes Compagnies, des pillards et des assassins qui écumèrent les provinces avant d’être neutralisés.

https://www.bvoltaire.fr/a-30-km-de-crepol-encore-un-jeune-tabasse-lors-dun-bal-on-prend-les-memes-et-on-recommence/

Toulouse, la routine au surin : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-g...

Dans le Gers, même punition, même motif. https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/faits-divers/bagarre-de-murinais-une-dimension-ethnique-et-raciste-pour-thibault-de-montbrial?_sc=MjkwMDE0NyM5NDAyOTI%3D

Rennes : agression d’un militant RN par des gauchistes sur un marché. Impunité habituelle des agresseurs.

Aucun soutien des élus de gauche. Les salauds iront en enfer.

https://www.breizh-info.com/2024/05/30/233670/julien-masson-porte-parole-du-rn-a-rennes-agresse-par-des-militants-dextreme-gauche/

Ben voyons ! https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-cour-des-comptes-propose-de-ne-plus-indemniser-les-arrets-maladie-de-moins-de-8-jours-20240529

Intéressant dossier : https://www.lepoint.fr/economie/la-dette-explose-les-services-publics-se-degradent-macron-regarde-ailleurs-28-05-2024-2561364_28.php#xtmc=dette-explose&xtnp=1&xtcr=2?Social&utm_campaign=Page%2520fan%2520Facebook&utm_source=Facebook&utm_content=Community%2520Management

 

LA GUERRE FAITE À LA FRANCE

Si on n’est pas en état de guerre… https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Football/Actualites/...

Aide juridictionnelle aux clandos : belle réaction de Bellamy.

https://www.bvoltaire.fr/aide-juridictionnelle-aux-etrangers-bellamy-charge-violemment-fabius-non-sans-raisons/

 

L’invasion, on n’est pas loin du quart de la France.

C’est ton pays, citoyen Macron ! Ton pays ! 

Les juges du Yéti égaux à eux-mêmes, au service de la racaille contre la France. https://actu.fr/ile-de-france/velizy-villacoublay_78640/e...

Florian Philippot

Macron « triomphe » ce matin sur le rachat par EDF des turbines #Arabelle à General Electric…alors 2 rappels essentiels !

1. C’est lui qui, comme ministre de l’Économie, a bradé Alstom à l’américain GE, en 2015 !

2. A été évoqué dans le cadre de cette vente très étrange un « Pacte de corruption », et le parquet national financier a ouvert une enquête judiciaire à ce sujet en juillet 2019, qui est en cours !

Bref, Macron a fait racheter tout ça : mais combien ça nous a coûté au final ?
Qui s’en est mis plein les poches ? Pourquoi a-t-il agi ainsi, dans quel but, avec quels intérêts ?
Qui sont les corrompus et les corrupteurs dans ce « Pacte » ?!
Voilà qui remet les pendules à l’heure !

Grosdidier dans ses œuvres : https://www.nouvelobs.com/monde/20240530.OBS89077/lille-et-metz-partants-pour-accueillir-des-refugies-de-gaza.html

 

 

GROTESQUES ET Cie

Le premier qui rit gagne une télé noir-et-blanc.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’W "France Inter n'est ni de droite ni de gauche" ADÈLE VAN REETH DIRECTRICE DE FRANCE INTER’

Allez, une petite semaine et on n’en parle plus.

Ah, ah, ah, à la Guillotière, ça va swinguer ! 

Un commentaire, Rachid et Momo ?

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/les-premiers-passag...

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’LUCKAS (Lulu) C'est demandé si gentiment que l'onva 'on va obtempérer avec joie Valérie Hayer Le 9 juin, VIREZ NOUS aydice dice Qui a fait ça?’

 

CORONATRAGÉDIES

Spéciale Lechypre-Cymes-Cohen. https://actu.fr/grand-est/montmirail_51380/marne-elle-sou...

 

PARIS VILLE LUMIÈRE

Un combattant de MMA explique en quelques secondes pourquoi il ne viendra pas en France. Recevable.

 

AUTRES GUERRES

Ils ne veulent vraiment pas que Donald se présente, et cette mascarade de justice ne peut que le faire progresser dans les sondages.

https://www.valeursactuelles.com/monde/etats-unis-donald-trump-declare-coupable-a-son-proces-penal-lex-president-fait-appel?_sc=MjkwMDE0NyM5NDAyOTI%3D

L’UE prête à sacrifier la jeunesse européenne pour empêcher Poutine de gagner la guerre.

 https://lemediaen442.fr/selon-un-ministre-hongrois-peter-szijjarto-lue-veut-envoyer-la-jeunesse-deurope-sur-le-front-ukrainien/

 

“Ils sont capables de virer Macron. Je trouve cela très très inquiétant” (Allah)

Par Danielle Moulins et Jean Sobieski

 

Source :    https://ripostelaique.com/

28379328_1327069154060633_6130834698604126673_n.jpg

AU SUJET DE L' INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ( IA ).......UNE RÉVOLUTION ?

 

th-7.jpg

 

 

 

 

TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !

 

 

 

Entretien avec Laurent Alexandre, qui publie  "ChatGPT va nous rendre immortels" 

(JC Lattès, 2024)

 
Vers un grand remplacement cognitif?
L'essayiste, chirurgien et énarque Laurent Alexandre © Hannah Assouline

Dans son nouvel essai, Laurent Alexandre, cofondateur du site doctissimo.fr, lance un appel pour que nos gouvernants cessent de voir l’Intelligence artificielle (IA) uniquement sous un jour économique.

Le défi anthropologique qu’elle nous pose se doublerait d’une menace pour l’humanité.


 

Causeur. Pourquoi l’IA suscite-t-elle vos inquiétudes ?

Laurent Alexandre. Il y a vingt ans, les experts s’accordaient à dire que le dépassement de l’homme par les machines se produirait à la fin du siècle.

Mais depuis lors, le consensus a été nettement révisé, puisque l’échéance est désormais estimée à 2031 ou 2032.

L’IA est ainsi devenue un enjeu crucial et pressant, qui n’est pas suffisamment pris au sérieux par les décideurs.

Ils n’y voient qu’une affaire d’investissements et d’emplois, alors que c’est la question même de notre existence qui est posée.

N’oubliez pas ce que le père de l’IA moderne, le chercheur canadien Geoffrey Hinton, a déclaré, en février dernier au Financial Times :

« J’estime que la probabilité pour que l’IA extermine la totalité des êtres humains d’ici 2044 est de 10 %. »

 

N’est-il pas fallacieux de laisser croire que l’on peut probabiliser ce genre d’événement ?

Pour bien réfléchir à ce problème, il faut surtout éviter d’adopter une posture trop défensive.

Et se dire que notre dépassement par les machines est un phénomène inéluctable, dont la gestion doit être pensée de toute urgence.

Je peux vous dire que dans le domaine de la santé, par exemple, que je connais bien, la messe sera dite d’ici cinq ans : l’IA produira de meilleurs diagnostics que les médecins, même dans l’hypothèse où les progrès seraient lents.

A lire aussi, François-Régis de Guenyveau: L’intelligence artificielle dans les arts: extension du domaine du kitsch

 

 

À quelle vitesse les progrès de l’IA avancent-ils ?

Difficile à dire.  Vous avez la position prudente d’un Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui pense que les modèles de langage comme ChatGPT atteindront vite un certain plafonnement.

Et il y a d’autres voix plus audacieuses, comme Sam Altman, le père de ChatGPT, qui prévoit la création d’une super-IA, incomparablement plus intelligente que l’ensemble des intelligences humaines réunies, pour avant 2033.

Après avoir été limogé vendredi 17 novembre 2023 de la direction générale de Open AI (ChatGPT), Sam Altman (photographié ici à San Fransisco le 16) vient d’être recruté par Microsoft © Eric Risberg/AP/SIPA

 

Certains anticipent aussi le développement d’une IA générale, dite « AGI »…

Oui, une IA capable de raisonner aussi efficacement que l’homme sur l’ensemble des champs de la cognition et non plus seulement par sous-catégorie de compétences.

Cela produirait alors une véritable révolution anthropologique.

 

Pourquoi ?

Cela reviendrait à l’apparition d’une nouvelle espèce. En d’autres termes, nous risquons de devenir la deuxième espèce la plus intelligente sur terre.

Cela provoquera un changement de notre place dans le cosmos.

Vous venez à l’instant d’employer le futur de l’indicatif, et pas le conditionnel.

Comme souvent dans votre livre, alors qu’il s’agit des débats spéculatifs…

Je n’exprime quasiment jamais mon opinion, mais celle des experts.

 

On devine quand même votre point de vue, de manière implicite.

J’assume un côté « lanceur d’alerte technologique ».

La compétitivité des laveurs de carreaux « biologiques », qui travaillent trente-cinq heures par semaine, ne pèsera bientôt plus tellement lourd face à des futurs laveurs de carreaux « technologiques », qui seront actifs 24 h/24 et posséderont l’intelligence d’un polytechnicien.

On risque une « gilet-jaunisation » générale, tous les experts de l’IA le craignent. Et je partage cette crainte.

 

Ne croyez-vous pas que l’on se prépare déjà, à bas bruit, à cette révolution ?

Prenez par exemple l’écologisme punitif, qui enseigne la haine de l’humain et de son développement.

Ne s’agit-il pas là d’une propédeutique inconsciente à l’acceptation de notre déclin ?

Si le taux de fécondité s’effondre effectivement dans beaucoup de pays, c’est en partie à cause de la peur d’une catastrophe écologique.

La haine de l’homme induite par l’écologisme se traduit en somme par une baisse du nombre de cerveaux humains mobilisables au moment où l’IA explose.

J’y vois les prémices d’un grand remplacement cognitif.

A lire aussi: Causeur #123: Intégristes contre intégrés. Dernière chance avant la charia

 

Un autre signe de l’acceptation collective et inconsciente de notre dépassement par les machines n’est-il pas la théorie du genre, qui se propose de nous libérer de notre substrat biologique ?

Cela nous prépare en effet à accepter demain des technologies telles que l’utérus artificiel, qui nous sera présenté comme plus éthique, car sans recours à ces victimes d’une forme d’oppression que sont les mères porteuses.

Mais allons plus loin.

Le transhumanisme, qui consiste à équiper l’homme avec des prothèses physiques et cognitives, pourrait bien un jour être supplanté par le posthumanisme, soit l’hybridation totale, l’abandon du corps biologique et la numérisation de la conscience.

Affirmer, comme le fait la théorie du genre, que l’humain est fluide, malléable, réinitialisable, revient à promouvoir cette hybridation totale.

 

Quelle est votre position morale face à ces perspectives ?

En l’espace d’un an, j’ai évolué.

Dans l’hypothèse où Sam Altman aurait raison – et il n’a jamais dit de bêtises jusqu’à présent –, deux dilemmes majeurs se poseront l’un après l’autre : d’abord faut-il ou non autoriser la neuro-augmentation (le transhumanisme), puis, dans quelques décennies ou quelques siècles, doit-on ou non autoriser la fusion intégrale de l’homme avec l’IA (le posthumanisme) ?

Ce n’est pas forcément une perspective qui m’enthousiasme.

Et je cite Luc Ferry, qui dit préférer vivre mille ans sous une forme biologique augmentée, plutôt qu’éternellement en ayant la consistance physique d’un microprocesseur.

 

Les prospectives auxquelles vous vous référez sont formulées par des personnalités reconnues de la tech comme Elon Musk, qui a créé l’entreprise d’implants cérébraux  Neuralink, ou Raymond Kurzweil, directeur de l’ingénierie chez Google.

Or, à la différence des prophètes du passé, ces gens-là décident de l’avenir qu’ils prédisent. Ne devons-nous pas nous interroger sur leur honnêteté intellectuelle ?

Leurs affaires juteuses ne les poussent-ils pas à faire de la surenchère dans les annonces ?

Peut-être exagèrent-ils.

Mais, même si la rupture se produit en 2050 plutôt qu’en 2033, l’histoire de l’humanité en restera quand même bouleversée.

ChatGPT va nous rendre immortels

Price: 21,50 €

20 used & new available from 15,60 €

 

La guerre des intelligences à l'heure de ChatGPT

Price: 21,90 €

24 used & new available from 12,10 €

 
 
 
Source et Publication :   https://www.causeur.fr
 
 
 
 
 

LA FRANCE , TERRE D' ASILE ...... PSYCHIATRIQUE ! JUSTE UN CONSTAT !

  • Terre d’asile psychiatrique et maintenant gratuite, juridiquement, pour tout individu, malade ou pas, violent ou pas, qui veut y faire un séjour pérenne. Quant aux Français, bon gré, mal gré, ils paieront pour ces gens-là.

     
  •  
  • La folie est-elle contagieuse ? Tout nous laisse à le croire. N’est-il pas normal, qu’après avoir été sous influence d’un certain nombre d’organisations idéologiquement perverties et perverties, qui s’évertuent à contourner les lois de ce pays afin que puissent coûte que coûte se maintenir ces candidats à l’exil sur notre sol, quitte parfois en leur enjoignant de feindre la folie. Ces méthodes de la part de propagandistes particulièrement avertis ne relèvent-elles pas en soi d’une certaine forme de perversion mentale au détriment des plus démunis, des plus faibles d’esprit ? Si tel est le cas il est urgent d’interrompre la contagion, et d’interdire ces organisations en cessant immédiatement de financer ces psychopathologies idéologiques

     
  •  

France terre d’asile pour toute les racailles du monde.

 

Annonçons à l’Afrique : la France est pleine, ne venez plus !
 
 
 
sauvez_des_vies_opt_7fd94839a4.jpg

 

 

 

 

 

 

Chère amie, Cher ami,

J’étais hier dans la Drôme, à Valence, face à la foule de Français venus à ma rencontre.

Vous le savez, ce département a été particulièrement touché ces derniers temps par les drames liés à l’immigration.

 

Évelyne Reybert était présente : souvenez-vous, son fils a été tué par un djihadiste soudanais. 

Je lui ai rendu hommage. 

Elle s’est engagée à nos côtés en prenant place dans la liste Reconquête pour les européennes, menée par Marion Maréchal.

Les mots de Grand Remplacement, de francocide, de djihadisme du quotidien… Ces mots ne sont pas de simple mots, ne sont pas de simples concepts, mais une réalité cruelle qu’il faut combattre.

Comment Reconquête compte arrêter l'immigration en France et en Europe ?

C’est ce que j’explique dans mon discours.

Regardez-le sur YouTube en cliquant ici ou sur l’aperçu ci-dessous :

Vive la France !

Éric Zemmour

LA TRIBUNE DE L' INSTITUT POUR LA JUSTICE !

La France rurale abandonnée pendant les JO ?
 
 
 

Cher(e) ami(e) de la Justice,

Je vous écris car quelque chose m’inquiète de plus en plus.

 

L’Institut pour la Justice a publié sa dernière étude sur la sécurité pendant les Jeux Olympiques (disponible sur notre site).

 

Nous avons découvert qu’à cause des JO 2024, la France rurale pourrait vivre un été cauchemardesque.

 

L'événement le plus important depuis la coupe du monde 1998

 

16 millions de touristes sont attendus à Paris pendant la période des Jeux Olympiques.

 

Donc, 16 millions de proies potentielles pour nos voyous “locaux”, en particulier en Seine-Saint-Denis où ont lieu la plupart des épreuves.

 

Souvenez-vous de la finale de la Ligue des champions en 2021 au Stade de France : des centaines d’incidents avaient été signalés…

 

Devant cette prévision alarmante, la procureur de Paris a donc annoncé ce mercredi que les tribunaux tiendraient 2 à 3 fois plus d’audiences qu’habituellement. C'est bien.

 

Mais le point le plus sensible est indéniablement la cérémonie d’ouverture.

 

Pour la première fois de l’Histoire des JO, la cérémonie d’ouverture n’aura pas lieu dans un stade. Elle aura lieu sur la Seine.

 

En effet, les athlètes traverseront Paris en péniche, entre le Pont d’Austerlitz et le Trocadéro.

 

Initialement, les autorités prévoyaient 600 000 spectateurs au bord de la Seine. Irréalistes, ces prévisions sont descendues à 220 000.

 

Le problème est que, dans un pays en alerte attentat, n’importe quel incident, réel ou supposé, peut entraîner un mouvement de panique. Et là, ce peut être la catastrophe.

 

Une sécurisation hors norme

 

Ces risques, le ministère de l’Intérieur les connaît. Il a donc décidé de sécuriser au maximum ces Jeux Olympiques… au prix parfois de gâcher la fête…

 

Pendant ces Jeux Olympiques, les moyens humains mis en oeuvre sont hors normes : 

  • 30 000 policiers et gendarmes seront à l'œuvre tous les jours. Un chiffre qui monte à 45 000 policiers et gendarmes le jour de la cérémonie d’ouverture.
  • A cela, ajoutez 15 000 militaires, issus principalement de l’opération sentinelle.
  • Ainsi que 25 000 agents de sécurité privée…

 

La ville de Paris et la ville de Saint-Denis seront divisées en zones bleues et rouges. Durant certaines épreuves (marathon, course cycliste, cérémonie d’ouverture), la quasi-totalité de la ville de Paris sera à l’arrêt complet.

 

Et durant toute la durée des Jeux dans ces zones, il sera impossible de circuler 2 heures avec le début des épreuves et jusqu’à 1 heure après la fin des épreuves.

 

Bref, il faudra éviter Paris du 26 juillet au 11 août.

Vider la province pour Paris ?

 

Cette sécurisation exceptionnelle a un coût.

 

Comment réquisitionner près de 90 000 opérateurs de sécurité pendant 3 semaines ?

 

D’abord, les policiers ont interdiction de prendre des vacances durant les mois de juin, juillet et août. 

 

Mais cela ne suffira pas, il faudra prendre des gendarmes… d’ailleurs en France !

 

Un maire de l’Est de la France m’a écrit, inquiet de cette situation. Il m’a dit : 

 

Nous avons 10 gendarmes dans la région. On parle de nous en prendre 4.

 

Mais, j’ai prévenu le colonel de gendarmerie de mon département. Si Paris en réquisitionne 4, je fais un scandale auprès de la presse”.

 

Il n’y a pas de chiffre officiel, mais cet été, si vous n’êtes pas à Paris, vous pouvez anticiper que vous aurez droit à un quart ou un tiers de gendarme ou policier en moins, en moyenne.

 

Et les ennuis liés à cela commencent déjà…

 

Des Crépol, il y en a chaque semaine

 

En effet, la France rurale, des campagnes, s’apprête à vivre un été cauchemardesque.

 

Car, il y a une nouvelle mode chez les voyous : attaquer les Français des campagnes et des villages.

 

Vous vous souvenez de l’attaque de Crépol ?

 

Récemment, une magistrate amie de l’IPJ me disait au téléphone : “des Crépol, il y en a toutes les semaines désormais, mais ça ne sort pas dans la presse.

 

Et à cause des Jeux Olympiques, les gendarmes ne seront pas aussi nombreux pour empêcher ces attaques…

 

Justement, cette semaine, une attaque est sortie dans la presse. Probablement parce qu’elle s’est déroulée à 30 kilomètres de Crépol.

 

Samedi dernier, les Jeunes agriculteurs de l’Isère ont organisé un bal dansant.

 

Dans le petit village de Murinais, ils avaient invité plusieurs dizaines de jeunes des villages alentour.

 

Mais, comme à Crépol, des jeunes des cités de Saint-Marcellin (et, selon certains témoignages, de Romans-sur-Isère) se sont invités à la fête.

 

Selon le Dauphiné Libéré, un premier incident a eu lieu entre une “demi-douzaine” de jeunes de cité et 2 jeunes villageois.

 

Avec l’aide des autres invités, les villageois ont fait fuir les jeunes. Mais quelques minutes plus tard, ceux-ci revenaient avec du renfort.

 

Et cette fois, l’affrontement est beaucoup plus violent. Selon le communiqué du procureur, des injures raciales fusent. Selon CNews, un témoin de la scène a déclaré que les agresseurs sont venus pour “casser du blanc”.

 

Même si les informations sont peu disponibles, nous savons qu’il y a eu plusieurs blessés, dont le plus grave a été passé à tabac une fois au sol.


Touché à la tête, il s’en sort avec 13 jours d’ITT. Il en gardera probablement des séquelles…

Agissez pour empêcher ça

 

L’Institut pour la Justice s’inquiète terriblement de ce scénario catastrophe. Les JO sont une très bonne chose pour la France, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la sécurité de la France rurale.

 

Pour cela, il faut notamment durcir les peines de prison dès maintenant, pour que les éléments nuisibles soient derrière les barreaux tout l'été !

 

Les gens honnêtes ne seront tranquilles que lorsque les voyous seront neutralisés...

 

J’ai donc écrit un courrier à tous les députés et tous les sénateurs pour les prévenir du danger et les encourager à interpeller directement le gouvernement là-dessus.

 

Peu avant de vous écrire ce courrier, j’ai obtenu un rendez-vous au ministère de l’Intérieur à la mi-juin. Je parlerai évidemment de ce sujet en priorité.

 

Mais, il faudra également faire ce travail dans le médias. Je parlerai donc de ce sujet dès que j’en aurai l’opportunité : tribunes, interventions à la radio ou sur CNews

 

Pendant 2 mois, en dehors de nos tâches quotidiennes, l’Institut pour la Justice va concentrer tous ses efforts sur ce sujet.

 

Mais, ne laissez pas l’Institut pour la Justice vous défendre, tout seul. 

 

La meilleure façon de nous aider est de faire un don mensuel à l’IPJ. Un don mensuel nous permet de travailler l’esprit tranquille et surtout de minimiser notre temps à récolter l’indispensable financement de nos actions…

 

A défaut d‘un don mensuel, faites un don ordinaire, qui nous permettra de financer nos besoins immédiats.

 

Comme l’envoi de plus de 1000 courriers en une semaine... Malgré l’excellent travail de mon équipe, nous ne pouvons pas faire ce travail tout seul.

 

J’ai besoin de votre aide pour vous défendre et défendre la France ! Alors s’il vous plait, faites un don mensuel ou un don ponctuel à l’IPJ en cliquant ici.

 

Pour aider l'IPJ, vous pouvez aussi transférer ce mail à une ou plusieurs personnes (frère, parent, ami).

 

Si vous ne faites rien, rien n’empêchera la catastrophe qui s’annonce.

 

Avec tout mon dévouement,

Pierre-Marie Sève 

Directeur de l'Institut pour la Justice

 

 

L'Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d'une Justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes.

 

Pour être sûr(e) de recevoir nos prochains emailings, ajoutez dans votre carnet d'adresses ou dans votre liste d'expéditeurs autorisés l'adresse de l'Institut pour la Justice :
contact@emailactito.institutpourlajustice.org

 

Si vous souhaitez davantage d'informations, merci de nous écrire à info@institutpourlajustice.org.

 

JE SOUTIENS L'IPJ

LA CHRONIQUE DE LA LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS !

Quotidien des conducteurs, environnement, industrie automobile…quelles positions des différentes listes pour les Elections Européennes ?

Quotidien des conducteurs, environnement, industrie automobile…quelles positions des différentes listes pour les Elections Européennes ?

La ligue de défense des conducteurs a contacté les principales têtes de liste se présentant aux élections européennes, le 9 juin prochain.

Objectif : savoir à quelle sauce ces futurs députés français qui siégeront bientôt au Parlement de Strasbourg vont manger les conducteurs…

Résultat : beaucoup de silence assourdissant et quelques engagements.

 

Que les actuels parlementaires européens aient rejeté l’obligation d’examen médical pour conserver son permis de conduire en février dernier ne constitue qu’un soulagement temporaire pour les conducteurs.

D’autres sombres perspectives liées à l’usage automobile se profilent : fin des véhicules thermiques en 2035 peu comprise par les citoyens, perte de souveraineté technologique avec l’arrivée en mode accéléré de constructeurs chinois maîtrisant parfaitement la production de modèles 100 % électriques accessibles, homogénéisation des limitations de vitesse à l’échelle européenne…

Certaines affectent déjà notre quotidien : flambée des prix des voitures, traitement extrêmement flou des données générées par les véhicules, ou encore mesures de restrictions de circulation dans les villes.

 

Le positionnement sur ces sujets de leurs successeurs français, pour lesquels nous sommes appelés à voter le 9 juin prochain, sera sûrement déterminant dans le choix de nos concitoyens au moment de glisser leur bulletin dans l’urne.

En tout cas, de ceux dont la voiture constitue un élément indispensable à leur liberté de mouvement.

 « Nous nous inquiétons de voir les conducteurs assimilés à des citoyens de seconde zone, dont on attend exclusivement qu’ils s’acquittent de leurs taxes et de leurs PV, s’alarme Nathalie Troussard, Secrétaire générale de la Ligue de Défense des Conducteurs. 

Les récentes décisions prises à l’échelle de l’Europe ne sont pas faites pour rassurer, pas plus que le peu d’entrain des candidats à nous répondre.

Attention, ceux qui démarrent leur voiture chaque matin parce qu’ils n’ont pas d’autre moyen pour rallier leur destination pourraient se révéler des électeurs impitoyables, s’ils comprennent une fois de plus que leurs problèmes ne seront pas traités à hauteur de leurs attentes.

Les dédaigner, c’est prendre le risque qu’ils expriment leur mécontentement dans les urnes. »

 

L’association a compilé les réponses des uns et des autres dans un tableau permettant de croiser le thème et le positionnement du ou de la candidat(e).

Ce tableau est disponible en format PDF, en cliquant sur ce lien. Les réponses complètes sont également consultables ici.

 

Retrouvez quelques déclarations des candidats ou de leurs représentants, extraites de leurs réponses à notre questionnaire.

 

Les citations ont été triées par ordre alphabétique.

Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) : « L’instauration des Zones à Faibles Emissions (ZFE) est à ce titre scandaleuse ! Même si les dérogations de 24 jours par an semblent se généraliser, il n’en reste pas moins qu’on ne peut plus, quand on est pauvre ne pas avoir le droit de circuler parce qu’on ne peut pas se payer un véhicule récent ! »

Jordan Bardella (Rassemblement National) représenté par Gaëtan Dussausaye : « Les abaissements des limitations de vitesse sont l’une des mesures les plus injustes qui soient, car elles touchent d’abord les Français qui vivent à l’écart des grands centres urbains »

François-Xavier Bellamy (Les Républicains) : « Au cours de la prochaine mandature, nous nous opposerons aux textes européens qui viseraient à limiter dans le temps la durée de validité des permis de conduire »

Guillaume Lacroix (Europe Territoire Écologie) représenté par Sven Franck : « C’est une question générale de savoir dans quelle mesure nous voulons que la technologie nous surveille »

Florian Philippot (Les Patriotes) : « La standardisation des batteries et des dispositifs de charges doit faire l’objet d’une réglementation nationale, notamment parce qu’elle implique de lourds investissements au niveau des infrastructures publiques »

Marie Toussaint (Les Écologistes) : « Concernant la durabilité et la réparabilité des véhicules et notamment des batteries, il n’y a aucun frein technique à leur intégration dans un schéma circulaire, seulement un manque de volonté politique et économique jusqu’à présent »

Voici maintenant le questionnaire en détail :

 

1- Quotidien des conducteurs

Obligation de renouvellement du permis de conduire

–    Le Parlement européen a voté contre la visite médicale obligatoire pour conserver son permis de conduire. En revanche, l’obligation de son renouvellement reste d’actualité et sera rediscutée lors de la prochaine mandature.

Les sympathisants de la Ligue de Défense des Conducteurs s’inquiètent de la perspective de voir leur permis devenir périssable, alors que la voiture reste un lien social indispensable pour bon nombre de nos concitoyens et en particulier, pour ceux qui vivent dans des territoires ruraux (ils sont 435 000 à avoir signé notre pétition en ce sens).

Quelle position sur la durée de vie du permis adopterez-vous et pourquoi ?

Dématérialisation du permis de conduire

–    Que pensez-vous du projet de permis de conduire numérique ?

Comment allez-vous protéger les conducteurs européens du piratage de leurs données personnelles ?

Nous assistons déjà en France à une recrudescence de fraudes et d’arnaques liées à la dématérialisation des procès-verbaux (erreurs de restitution de points, usurpation d’identité avec difficultés à se faire aider…).

Les conducteurs craignent donc que le permis « virtualisé » représente à son tour une source de menaces et d’abus.

 

Accompagnement des conducteurs dans la transition numérique

–    Les personnes les plus vulnérables, sans accès à internet ou rencontrant des difficultés à maîtriser les outils informatiques, risquent de se trouver démunies alors que les démarches administratives, notamment liées à leur vie d’automobilistes, sont de plus en plus souvent dématérialisées, comme illustré dans la question précédente.

Comment l’Europe, selon vous, peut-elle inciter les États à s’assurer que ces citoyens « déconnectés » continuent à bénéficier d’un accès à leur dossier administratif (permis de conduire, contraventions, etc.) ?

 

Exploitation des données générées par les conducteurs

–    Selon une étude automobile Lifesearch, les consommateurs français (mais aussi allemands) souhaitent principalement limiter la collecte de données personnelles à la maintenance du véhicule, la possession du véhicule et le comportement de conduire.

Or, les voitures connectées, dotées de plus de 200 capteurs et caméras, sont capables de récupérer bien davantage d’informations : vitesse, style de conduite, observation des autres usagers…

Comment comptez-vous encadrer l’exploitation de ces données ?

Pensez-vous initier des projets de mesures permettant de garantir aux usagers plus de transparence sur l’utilisation de leurs données ?

Envisagez-vous d’offrir la possibilité aux conducteurs de refuser de transmettre les données qu’ils ont générées et dont ils sont propriétaires ?

Considérez-vous qu’il soit prioritaire de s’assurer à l’échelle européenne que la collecte de données ne se retournera pas contre les conducteurs (système de contrôle des infractions routières, augmentation des primes d’assurance) ?

 

Homogénéisation des règles de circulation en Europe

–    Êtes-vous favorable à une homogénéisation des règles de sécurité routière dans tous les États européens (vitesse, répression automatisée, signalisation) ?

–    Sur autoroute en particulier, pensez-vous qu’il soit nécessaire que l’Europe se prononce sur d’éventuels abaissements de limitations de vitesse, sachant que les conducteurs sont parfaitement à même de choisir d’adapter leur vitesse en fonction de leurs contraintes (pouvoir d’achat) ou de leurs convictions (environnement) ?

 

 

2- Environnement

Fin des véhicules thermiques en 2035

–    Envisagez-vous de remettre en cause cette décision ? Que votre réponse soit positive ou négative, pouvez-vous expliquer pourquoi ?

–    Aujourd’hui, sur les plus de 250 millions de voitures qui circulent dans l’Union européenne, moins de 1 % sont 100 % électriques. Comment l’Europe, selon vous, doit-elle accompagner la « disparition » des véhicules thermiques ?

Le verdissement du parc automobile doit-il passer par leur mise à la casse, quand bien même ils sont en parfait état de marche ?

 

Mobilité individuelle

–    Selon Eurostat, « la voiture particulière reste le pri

ncipal moyen de locomotion des Européens. Elle représente 87 % du transport terrestre de passagers dans l’Union en 2020 ». Compte tenu de la hausse importante des prix des véhicules (neufs ou d’occasion), comment l’Europe, selon vous, doit-elle accompagner les foyers dans la transition écologique et dans son acceptabilité ?

–    La filière automobile, notamment en aval avec les métiers des services, s’est développée afin de préserver la durabilité des véhicules thermiques.

Or, la moitié des constructeurs automobiles produisent des modèles électriques dont les batteries ne sont pas réparables.

Comment comptez-vous garantir les mêmes durabilité et réparabilité des véhicules électriques, rassurant ainsi les consommateurs européens ?

–    Quelle stratégie comptez-vous mettre en place pour imposer des solutions standardisées entre les différents pays d’Europe, afin de faciliter l’accès des véhicules électriques aux bornes de recharge (branchement, modalités de paiement, tarification) ?

 

 

3- Industrie

Déferlante de constructeurs chinois

–    Les marques chinoises, MG en tête, s’octroient déjà près de 3 % du marché européen des voitures neuves.

Les États-Unis et la Chine elle-même ont mis en place des mesures protectionnistes pour protéger leur industrie automobile.

Pensez-vous que l’Europe doit faire de même ?

 

 

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Source et Publication :   https://www.breizh-info.com/2024/06/02/233721