Marine Le Pen va-t-elle tomber dans le piège de la division ?

 
Ça y est, les urnes ont parlé.
 
Bardella peut savourer son triomphe et Marine Le Pen se sentir plus importante que jamais.
 
Mais Emmanuel Macron, bien que je le déteste, est un guerrier. Il a eu l’audace de saisir sa chance en 2017 et, bien que pure crapule, a toujours réussi à manœuvrer à son avantage.
 
En bon connaisseur de l’art de la guerre, il ne veut pas laisser le RN savourer sa victoire et “vole” littéralement toute l’attention qui devait être sur le Parlement européen en décidant la dissolution de l’Assemblée nationale.
 
Toujours casser l’ennemi et le harceler sans lui laisser de répit. C’est une constante de l’art de la guerre.
 
Le débat européen est déjà oublié… place aux législatives.
 
Je suis convaincu que la présidence bénéficie, grâce aux McKinsey et autres conseillers très chers payés, de logiciels d’études, de probabilités et de statistiques qui moulinent tous les scénarios possibles et permettent de décider.
 
BlackRock, le fonds de pension américain qui gère des centaines de milliards, dispose avec Aladin d’un logiciel de ce type.
 
 
Macron table sur une hypothèse : la bêtise de Marine Le Pen et de Bardella pour ne pas s’allier avec Reconquête, Dupont-Aignan, ou les LR, et ainsi ne pas avoir de majorité absolue à l’Assemblée.
 
Il sait qu’à droite, on peut aussi être con…
 
Je suis convaincu que les logiciels mathématiques ont fait tous les calculs de croisements possibles avec plusieurs hypothèses de départ.
 
Bardella ou Marine seront peut-être Premier ministre mais maintenant que le bordel économique, social, migratoire est bien installé en France, Macron ne veut pas pouvoir les laisser gouverner à leur guise et fera tout pour les saboter.
 
Mettre encore un orteil de plus dans une guerre avec la Russie avant le 30 juin 2024 ? Pourquoi pas si cela met le gouvernement avec un Premier ministre RN en porte-à-faux ?
 
Quoi qu’il en soit, la seule façon pour le RN de ne pas tomber dans le piège de Macron, c’est de s’associer à Reconquête et de faire l’union des droites pour avoir une majorité absolue au Parlement français.
 
Si Marine Le Pen, comme en 2022, préfère un nombre limité de députés au lieu de la majorité absolue, ce sera bien la preuve qu’elle se fout de la France et des Français…
 
 
Par Albert Nollet