Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2024

PENTECÔTE : UN WEEK-END TRÈS CATHOLIQUE .......;

 
 

LA MÉMOIRE EFFACÉE ! LES CRIMES DE GUERRE DES ALLIÉS ! 1943 / 1944 .

Les “crimes de guerres” des alliés en 1940/45, ceux dont personne ne parle !

 

Abonné à la revue histoire européenne, j’ai pu lire avec effarement les différents crimes de guerres commis par les armées alliées lors de la Deuxième Guerre mondiale !

Outre les bombardements des civils commis sans trop de précision par les Britanniques et les Américains, sur des cibles en principe militaires, (40 000 morts civils à Hambourg, 25 000 civils à Dresde, plusieurs milliers de civils français à Saint Nazaire, Lorient, Caen, etc.).

 

Gaza à côté, ce serait presque une broutille, surtout après le 7 octobre où des civils Gazaouis s’amusaient avec les corps des capturés, ou crachaient dessus !

Il y eut aussi après le débarquement en Normandie, de nombreux crimes commis par les troupes au sol, par ces « alliés » qui trouvaient de la chair fraîche française, féminine, accessoirement enfantine et même masculine !

Ma mère nous racontait, qu’à la libération de Chartres, lorsqu’elle avait à peine vingt ans, elle travaillait dans une laverie et deux soldats noir-américains avaient sorti leurs sexes en criant « zyg, zyg mademoiselle ».

La patronne des lieux, en hurlant,  les avait fait sortir à coup de fer à repasser.

Elle nous disait souvent que jamais, les Allemands n’avaient eu ce type de comportements envers les femmes. Il est vrai que nous n’étions pas juifs !

Je sais que les guerres ne sont jamais faites avec des roses et que les femmes paient le prix fort à travers les viols, les assassinats et le massacre de victimes faciles.

Il y eut plus de deux millions de femmes allemandes qui furent violées durant l’avancée de l’armée rouge !

D’autres milliers d’Allemandes le furent par les soldats alliés américains, britanniques, français et autres.

Les femmes sont fréquemment la monnaie sexuelle d’une guerre faite par des hommes !

Je me suis intéressé aux armées françaises !  J’avoue que je fus sidéré par un épisode que le ministère de l’armée évite de souligner dans ces écrits sur l’invasion de l’Italie !

De ces viols de masse faits par nos soldats Algériens, et surtout Marocains du Rif.

Les Goumiers. Silence dans les rangs, on viole et on se tait !

 

L’enfer marocain à Liri, abandonné par les Allemands vaincus

Pendant la campagne d’Italie, le corps expéditionnaire français (CEF), lutte aux côtés des Alliés.

Il est composé de deux divisions marocaines, d’une division d’infanterie algérienne et de deux groupes de tabors marocains et de la 1ère DFL.

Le ministère des armées de France nous dit simplement : C’est avant tout la libération de la Corse en septembre 1943 (1er régiment de tirailleurs marocains et le 2e groupement de tabors marocains), et l’entrée dans Rome et le débarquement de Provence qui constituent les principaux faits d’armes des troupes françaises en 1943-1944.

(Ministère des armées)

 

Ce « avant tout » nous invite à ne pas aller plus loin et le ministère ne va pas plus loin en effet.

Dans l’armée d’Afrique, on trouve les Nord-africains (Algériens, Tunisiens et Marocains), et, à la Coloniale, les Noirs d’Afrique occidentale et équatoriale françaises et de Madagascar, les Antillais, Guyanais, Réunionnais, Canaques et Polynésiens, Somalis, Indiens et Indochinois, unis sous le même drapeau. (source)

 

Un rappel rapide tout de même !

En mai 1940, il y aura 745 000 soldats venus des différents territoires coloniaux et  5 345 000 mobilisés en France métropolitaine !

Soit 5,6% pour les maghrébins, et 5.6% pour les autres venus d’Afrique, d’Asie, de Madagascar, etc.

Il y aura aussi 95 000 Nord-africains et 50 000 coloniaux parmi ceux qui furent les mobilisés, car vivant en métropole.

Ces chiffres pour relativiser le discours gauchiste et indigéniste actuel qui tente de faire croire que ce seraient les “armées africaines” qui auraient libéré la France !

Après nous avoir affirmé que les mêmes, ont reconstruit la France après-guerre ! Comme ils nous disent que la tour Eiffel est algérienne, etc.

Le ministère des Armées évite de nous dire la part monstrueuse qu’ont prise les goumiers marocains, sous la responsabilité d’officiers français, dans les viols de masse en Italie.

 

L’écrivain Norman Lewis à l’époque officier britannique sur le front de Monte Cassino raconte les événements dans un livre :

Le 28 mai1944, les troupes coloniales françaises se déchaînent de nouveau.

Dès qu’elles s’emparent d’un village ou d’une petite ville, on peut s’attendre à un viol collectif. 

Dernièrement, toutes les femmes de Patrica, Pofi, Isoletta, Supino ou Morolo ont été violées. 

À Lenola, qui est tombée aux mains des Alliés le 21 mai, c’est cinquante femmes qui ont été violées ; comme elles n’étaient pas assez nombreuses, des enfants et même des vieillards y sont passés.

Certains disent que les Marocains ont l’habitude de s’attaquer à deux à la même femme, l’un la pénétrant normalement, l’autre la sodomisant. Il en résulte dans de nombreux cas de graves lésions de l’appareil génital, de l’utérus ou du rectum.

À Castro dei Volsci, les médecins ont dû soigner trois cents personnes, toutes violées, et à Ceccano les Britanniques ont été contraints d’ériger un camp de fortune pour protéger les Italiennes. 

 

En 2024, vous ne trouverez pas ces évènements dans les discours du ministère des Armées françaises !

Tout cela pour dire que la victoire des Alliés sur la bête immonde a eu un prix effrayant !

Celui de millions de femmes innocentes qui ont payé le prix des viols, de la torture, de l’horreur gratuite et que personne n’en a vraiment parlé de ces Américains, ces Britanniques, ces Français de France et ceux qu’ils ont fait venir d’Afrique qui tous, se seront payés sur les femmes, proies si faciles à détruire !

La violence est intrinsèque à l’homme et particulièrement dans les cultures où la femme n’est pas considérée comme un être humain, mais plutôt comme une proie, une chose, un bien, un vagin sur patte, un moyen d’assouvir ses pulsions.

Nous vivons une période de calme depuis plus de 80 ans, et je réalise que les néo-féministes n’ont aucune idée de ce qu’elles préparent en voulant « déconstruire les hommes » !

Il se peut en effet, que les hommes de France n’aient plus trop un mental de guerrier, mais je sais par contre, qu’en France, il y a des barbares, venus d’ailleurs, qui ne feront pas de détails avec nos femmes, nos filles !

Ce ne sont pas les cris effarouchés des drag-queen et autres LGBTQ qui les effraieront au moment où, possiblement, il y aura un conflit civil !

Ils sont déjà là, dans nos rues, nos villes, bientôt dans nos villages, et nos paisibles ruminants qui nous gouvernent, dorment encore avec la bénédiction des islamo-gauchistes !

Par Gérard Brazonil 

 

Source :   https://ripostelaique.com

 

 

20/05/2024

A VOS AGENDAS POUR LA TRADITIONNELE FÊTE DU COCHON DU PDF/BRETAGNE .......;

SCOOP !

 

Chers amis (es ) 

Suite a la dernière Réunion du PDF en BRETAGNE , nous avons fixé la date de notre traditionnelle Fête du Cochon  !

 

418986768_7563032793760305_8511296036623114903_n.jpg

La date de la Fête du Cochon du PDF/BRETAGNE   sera cette année :

Le Dimanche 8 Septembre 2024 à Tréffendel  ( 35 ) !

 

Nous allons accueillir  le Président du Parti de la France  Thomas JOLY  !

En présence de nos Interlocuteurs  Roland HÉLIE et Pierre  CASSEN !

 

Nous gardons le même prix de participation aux Frais de repas et de Fonctionnement comme les trois dernière Années !

PAF:  35 e

 

Pour tous Renseignement

Jean-Marie Lebraud

Tél: 06 09 53 93 84


Mail : pdfbretagne@orange.f

 

PS : Nous organisons une  RÉUNION de Travail avec les Bénévoles Habituelles  dimanche 16 juin 2024

-2265428732486929950.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POUR RÉSERVER ,  VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE DÈS MAINTENANT !

Un chèque de 35e  faisant foi de RÉSERVATION !

 

Merci d' avance  !!!

 

Cochon.png

LECTURE : VERS LA DESTRUCTION DES EUROPÉENS D' EUROPE

Renaud Camus (La destruction des Européens d’Europe) : « Le Grand Remplacement est le changement de peuple et de civilisation, pour un pays ou pour un continent, en l’espace d’une ou deux générations » [Interview]

Le génocide par substitution, ou Grand Remplacement, destruction des Européens d’Europe, est le crime contre l’humanité du XXIe siècle.

Telle est la thèse centrale du nouvel ouvrage de Renaud Camus, ouvrage intitulé « La destruction des Européens d’Europe », clin d’oeil appuyé à « La destruction des juifs d’Europe » de Raul Hilberg.

Pour évoquer cet ouvrage, qu’il faut absolument lire pour comprendre à la fois les rouages de notre grand suicide, mais aussi ce qui nous attend, nous avons interrogé Renaud Camus.

Livre à commander ici

 

 

Breizh-info.com : Qu’est-ce qu’un Européen selon vous ?

Renaud Camus : Un Européen est un indigène du continent européen en cours de colonisation précipitée sous l’instance du remplacisme global davocratique et génocidaire ; un autochtone, si vous préférez, du continent occupé par des occupants venus de tous les autres continents par l’effet des politiques de l’occupateur et des mécanismes de la substitutionnalité universelle.

 

Breizh-info.com : Quelle est la thèse centrale de votre livre “La Destruction des Européens d’Europe” ? Pourquoi votre titre fait-il référence à un autre ouvrage, qui concerne les Juifs d’Europe celui-ci ?

Renaud Camus : Parce que je suis persuadé, comme Zygmunt Bauman, comme Giorgio Agamben, comme Jean Vioulac, que la destruction des juifs d’Europe, telle que minutieusement décrite par Raul Hilberg, n’est pas un isolat, malgré son abomination hors de pair, mais qu’elle s’inscrit dans une histoire qui est également la nôtre, dans laquelle nous sommes encore.

Cette histoire est celle de la “modernité”, si l’on veut, celle de l’industrialisation universelle de masse, née bien sûr avec la révolution industrielle au XVIIIe siècle, si ce n’est de la révolution scientifique au XVIIe, et multipliée dans ses effets par le tayloro-fordisme, par ce que Taylor, dans ses Principes de management scientifique, en 1913, appelle très simplement et très favorablement “le Système”, et dont il préconise très expressément qu’il remplace l’homme : ce qui est en train de s’accomplir. En même temps qu’elle appartient bien sûr, au premier chef, à l’histoire des juifs et à l’histoire des Allemands, la destruction des juifs d’Europe appartient aussi, et peut-être surtout, à l’histoire de l’être dans les sociétés industrielles, et plus précisément à l’histoire de sa déshumanisation, de son dépouillement général, de sa spoliation de tout et de lui-même.

La gestion génocidaire du globe, comme dit Stéphane Zagdanski, a fait depuis lors d’immenses progrès, en particulier dans le domaine de la “communication”, c’est-à-dire de la publicité généralisée, dont le prophète est Edward Bernays, le maître de la propagande politico-commerciale.

Ainsi que l’avait prévu Aldous Huxley, elle a compris qu’elle ne devait plus s’opérer au nom du Mal, comme au temps des nazis, mais devait, pour être efficace, s’accomplir au nom du Bien, des valeurs positives, de la gentillesse, de la compassion, de l’hospitalité, de la familiarité, du sympa ; et dans une atmosphère ludique, festive, voire farcesque, publicitaire, en somme.

Ses progrès sont tels qu’il est parfaitement possible aujourd’hui à la davocratie, c’est-à-dire à la gestion manageriale du parc humain par Davos, par les multinationales, par les BigTech et les BigState, comme dit Asma Mhalla, de faire voter les peuples pour leur propre éradication, leur propre génocide, leur propre disparition en tant que peuples et civilisations, et en faveur des partis qui promeuvent tout cela, expressément ou pas. Si l’on en croit les sondages les Français et les Européens s’apprêtent  à voter majoritairement, encore une fois, le 9 juin prochain, pour les diverses listes du Bloc Génocidaire, ou bien, à défaut pour des gens qui estiment que le Grand Remplacement n’existe pas, qu’il est une théorie complotiste.

Faut-il le rappeler, il n’est nullement une théorie, hélas, mais une sinistre réalité : la théorie c’est le remplacisme global ; et le Grand Remplacement ne présuppose aucun complot mais une machination, la Machination de l’espèce.

 

Breizh-info.com : Quels sont, selon vous, les principaux facteurs ou forces qui contribuent à cette destruction des Européens en Europe ? Est-ce une destruction organisée, ou une forme de suicide ?

Renaud Camus : Si c’est un suicide, c’est un suicide extrêmement assisté, on peut presque dire provoqué.

Les forces qui le provoquent relèvent d’une logique, d’un engrenage, d’une conjonction de facteurs, économiques et financiers pour la plupart, bien plus que d’une intentionnalité — encore que ce constat ne doive pas exonérer tout à fait les hommes, les femmes, les partis et les institutions qui se prêtent aux mécanismes industriels et financiers du remplacisme global et mettent de l’huile dans ses rouages par lâcheté, par conformisme, et tout simplement parce qu’il n’y a aucun moyen de faire la moindre carrière, et peut-être même de survivre, si on ne s’associe pas, consciemment ou non, au mouvement de broyage de l’espèce qu’exigent le Dispositif, la Machination, le devenir-machine mais aussi devenir-produit de l’individu, des peuples et des races.

 

Breizh-info.com : Quel rôle jouent, selon vous, les politiques migratoires et les mouvements migratoires actuels dans le processus que vous décrivez ?

Renaud Camus : Ils jouent bien sûr un rôle considérable, car même s’ils sont loin de représenter l’ensemble du remplacisme global, ils en sont une part essentielle.

La gestion génocidaire du globe par la Machine et sa Machination exige le broyage des races, déjà largement accompli en Europe, de même qu’elle exige à présent le broyage des sexes. 

Pour l’interchangeabilité générale du produit, elle a besoin d’une Matière Humaine Indifférencié (MHI). Son processus est la Dépossession, pour les peuples comme pour les individus, qui sont dépouillés tour à tour de toutes leurs appartenances, nationales, culturelles, civilisationnelles, générationnelles, raciales, et maintenant sexuelles.

 

Breizh-info.com : Comment voyez-vous l’avenir de l’Europe à la lumière des tendances que vous avez identifiées dans votre livre ?

Renaud Camus : Si, à ces tendances, il est donné libre cours, l’Europe cessera d’être un continent, ce dont il est remarquable qu’elle ne l’était pas, à l’origine, géographiquement.

Elle est le produit d’une volonté en acte, d’une séparation, comme le montre le mythe de l’enlèvement d’Europe évoqué par Hérodote, ainsi que le rappelle très justement de nos jours Heinz Wismann.

Comme par hasard, ce mythe d’origine est hautement incorrect et ne saurait résister au crible de la pensée dominante contemporaine.

Il reste que si volonté il n’y a plus, si le désir de séparation et de différence n’existe plus, Europe il n’y a plus non plus, et elle devient ce que nous la voyons devenir en effet sous nos yeux, une sorte d’EHPAD des peuples doublé d’un parc d’attractions et de défoulement pour leurs jeunesses, une zone de confort universel, au demeurant de moins en moins confortable, forcément, la tiers-mondisation n’étant qu’une des formes de la prolétarisation, ou l’inverse.

Elle sera l’appartement-témoin du Bidon-Monde, totalement déglingué, hagard et hyperviolent.

Bien sûr il y a toujours la possibilité d’une révolte indigène, d’un mouvement indigéniste décolonial, et si je ne croyais pas à cette possibilité, je ne serais pas en train de répondre à vos questions.

 

 

Breizh-info.com : Vous prolongez le terme de “Grand Remplacement” dans votre livre.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce concept et comment il s’inscrit dans votre analyse ?

Renaud Camus : Le Grand Remplacement est le changement de peuple et de civilisation, pour un pays ou pour un continent, en l’espace d’une ou deux générations.

D’une part il n’est pas possible sans le Petit Remplacement, le changement de culture de référence, la substitution des industries culturelles, du divertissement, du show-business, à l’art et à la vie avec la pensée ; d’autre part il n’est, comme je le rappelais plus haut, qu’un champ parmi d’autres du remplacisme global, le remplacement de tout par sa copie, son fac-similé, son ersatz, de préférence moins cher et plus commode, plus facile à échanger parce que pareil au même.

 

Breizh-info.com : Comment voyez-vous l’interaction entre la mondialisation et les changements démographiques en Europe dans le cadre de votre argumentation ?

Renaud Camus : Les peuples européens, souvent les plus anciennement évolués dans les domaines culturels et intellectuels, ont une politique démographique pleine de sagesse au regard des exigences de la planète, des nécessités de la vie sur Terre et de la conservation, bien compromise, de l’harmonie et de la beauté : une politique tendant à une décroissance démographique légère, progressive et naturelle, c’est-à-dire qui s’imposerait toute seule si rien n’était fait pour la contrecarrer.

Cette tendance démographique décroissantiste des indigènes européens ne fait évidemment pas l’affaire du remplacisme global davocratique, dont la bulle économique et financière ne peut subsister qu’à la condition d’une croissance perpétuelle, et par conséquent absurde, catastrophique, du nombre de consommateurs.

Il est donc parfaitement normal, et inévitable, que Davos et ses agents s’acharnent à remplacer des peuples en raisonnable décroissance démographique par des peuples en déraisonnable croissance, et cela bien que ce soit fatal à la vie sur Terre, et à la Terre elle-même.

Le remplacisme est le pire ennemi de l’écologie. Mais les écologistes estampillés ne veulent pas s’en aviser, parce que le remplacisme est antiraciste et égalitaire, même si son antiracisme n’est que haine des races et son égalitarisme haine de la culture.

 

Breizh-info.com : Quelles sont, selon vous, les mesures politiques ou sociales nécessaires pour contrer cette destruction des Européens en Europe ?

Renaud Camus : Il faut d’abord et avant tout, sans délai, mettre un terme à toutes les incitations prodiguées au reste du monde pour qu’il se précipite vers l’Europe : un geste immédiatement compréhensible par tous serait la suppression de la CAF, couramment appelée par plaisanterie “troisième lieu saint de l’islam”, et qui, créée à l’origine pour soutenir la natalité indigène, s’est révélée, et de très loin, le meilleur instrument du changement de peuple, ou génocide par substitution.


Il faut également revenir à la conception millénaire et militaire de ce qu’est un État ou une confédération d’États, c’est-à-dire un mode de protection armé d’un territoire, selon lequel quiconque passe les frontières sans autorisation préalable est ipso facto un ennemi et se rend coupable d’un des crimes les plus graves dans l’ordre politique national et international.

J’ai fait naître beaucoup d’indignation en suggérant que pour mettre enfin un terme à l’invasion dont l’Europe est l’objet, il faudrait bien se résoudre à tirer sur les envahisseurs, de préférence en les ratant, précisais-je, mais de façon à leur faire nettement comprendre, ainsi qu’à tous ceux qui sont derrière eux, que cette fois-ci la plaisanterie est finie.

L’in-nocence, la non-nocence, la non-violence, que je préconise depuis toujours n’est pas un pacifisme.

L’in-nocence contient la nocence dans tous les sens du terme.

Si un peu de nocence est nécessaire pour en éviter beaucoup, cette nocence devient légitime.

Il y a trente ou quarante ans, accueillir la submersion migratoire militairement, comme l’invasion de moins en moins clandestine qu’elle est, aurait évité d’immenses malheurs et surtout des milliers de morts, à commencer par les égorgés quotidiens du vivre-ensemble, sans oublier les centaines ou les milliers de malheureux qui se noient en mer, attirés par une espérance soigneusement entretenue.

Les remplacistes ne sont jamais si hypocrites qu’au moment où ils versent leurs larmes de crocodile sur les naufragés qu’ils ont eux-mêmes précipités sur les flots.

Comme je ne puis traiter exhaustivement ici votre énorme dernière question, je me contenterai de préciser in fine ce qui sans doute va sans dire, à savoir que toute résistance au remplacisme global implique nécessairement la volonté de se rendre irremplaçable, c’est-à-dire celle d’un réarmement intellectuel, culturel et sans doute spirituel au sens le plus large, c’est-à-dire qui concerne la vie de l’esprit.

Il faut réinstaurer partout la sélection : dans la citoyenneté, bien entendu, mais tout aussi bien dans l’éducation, c’est-à-dire rebâtir pan par pan notre système scolaire et universitaire effondré.

Propos recueillis par YV

Crédit photo : Wikipedia (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

172765778_2887349024874078_3876480631613426297_n.jpg

 

 

 

L' ANALYSE D' UNE SITUATION EXPLOSIVE EN NOUVELLE-CALÉDONIE !

 
 
Nouvelle-Calédonie : analyse d’une situation explosive

Nouvelle-Calédonie : analyse d’une situation explosive

 

La situation catastrophique en Nouvelle-Calédonie agite la métropole.

Nous partageons avec les lecteurs de Polémia une analyse de Jean-Yves Le Gallou et un texte de Pierre Pierre Boisguilbert.


Polémia

L’analyse de Jean-Yves Le Gallou sur la Nouvelle-Calédonie

Sur Twitter, Jean-Yves Le Gallou évoque plusieurs lectures possibles des émeutes en Nouvelle-Calédonie…

 

1/ Ethnodifférentialiste

Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Les Canaques sont le peuple historique là-bas, les Gaulois ici.
Mais renoncer à Nouméa ne nous fera pas forcément récupérer la Seine-Saint-Denis ! Avoir abandonné l’Algérie française n’a pas empêché l’algérianisation de la France.

 

2/ Racialiste

Il y a une guerre idéologique menée partout dans le monde contre les Blancs (décolonisation, expulsions, discrimination négative, culpabilisation, etc.).
Ce racisme là n’est pas plus acceptable qu’un autre. Et « Save the white race » est aussi légitime que « Black lives matter ».

 

3/ Géopolitique

Beaucoup de puissances étrangères (Chine, USA et potentiellement la Russie ?) veulent éliminer la France du Pacifique. Fermer les yeux est une preuve de faiblesse.

 

Conclusion

Ne soyons pas « bisounours » : défendons notre identité ET notre souveraineté. Préservons nos intérêts. Ne nous laissons pas dicter la loi par des voyous. Et ne culpabilisons pas : l’identité culturelle canaque est respectée, juste corrompue par l’assistanat.

 

Nouvelle-Calédonie : un caillou dans la chaussure de Macron par Pierre Boisguilbert

Ils so

nt de retour. Ceux qui poignardaient dans le dos nos héros d’Indochine et ceux qui portaient les valises des terroristes du FLN. Pour eux, la Nouvelle-Calédonie est une aubaine.

En cette époque de wokisme, d’indigénisme et de décolonialisme, ils pensent avoir la preuve que la France reste un oppresseur colonial.

Alors, bien sûr, comme ils ne savent rien, ils mélangent tout.

La Nouvelle-Calédonie, c’est entre l’Indochine et l’Algérie, mais surtout c’est Gaza.

C’est un peuple autochtone victime du colonialisme. L’insurrection est le fait d’émeutiers très jeunes ayant trouvé un prétexte pour piller et démolir ce que la présence française a construit avec l’aide des Kanaks.

Le président Macron en est largement responsable.

Pour lui, le dialogue, c’est après qu’il a décidé. Méthode fatale dans un territoire auquel il ne comprend rien.

Macron, qui a du mal à définir l’identité historique française, n’a aucune chance de parler la langue des chefs coutumiers.

Pourtant, la palabre interminable, il connaît, mais la palabre, c’est avant, pas après.

 

Le texte législatif en cause veut rétablir une égalité dans le droit de vote qui avait été gelée.

Le Conseil d’État, pourtant si peu susceptible d’avoir une approche néo-coloniale du droit, a validé cette nécessité démocratique.

Un citoyen français qui n’a pas le droit de voter en France, c’était tout de même curieux pour ces impeccables républicains.

Mais il est vrai que, le vote étant largement communautaire dans ces antipodes, et les Kanaks étant minoritaires si tout le monde vote, leur chance d’obtenir par le scrutin les commandes ou l’indépendance se trouve réduite quasiment à néant.

La démographie, une fois de plus, est la limite dans un pays ethnisé, et l’universalisme bute dans ce territoire sur le tribal.

Comment le président de la start-up nation pourrait-il le comprendre ?

Mais la démographie change également la donne pour les Caldoches et autres Européens ou Mélanésiens.

La Nouvelle-Calédonie est un territoire de peuplement comme le furent la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Amérique surtout du Nord.

Les Kanaks ont été plusieurs fois très durement traités mais ils l’ont été moins que les autres peuples premiers, notamment les Indiens d’Amérique.

Si en Algérie les Européens avaient été majoritaires, l’histoire, bien sûr, n’aurait pas été la même

. Les nouveaux idiots utiles de la lutte contre le colonialisme du bout du monde devraient l’intégrer dans leur volonté de nuire à leur pays qu’ils haïssent.

Il n’en reste pas moins que ce sont tous les territoires de l’outre-mer qui sont maintenant menacés.

Leur avenir, plus que Gaza, devrait devenir un thème majeur des élections européennes.

C’est à la droite toutes tendances confondues de l’imposer et de surmonter les complexes imposés par l’idéologie gaucho-médiatique et décoloniale pour l’intérêt de la France

. La Nouvelle-Calédonie, un caillou pour Macron mais un levier pour l’union des droites.

Il n’est pas certain que cette opportunité soit assumée.

Par Jean-Yves Le Gallou et Pierre Boisguilbert
17/05/2025

 

 Source :: https://www.polemia.com

ET AUSSI
 
La proposition de ce lecteur est magnifique !

 

 

 

 

 

 

Contrairement à la presse propagandiste, nous ne recevons pas un euro de subvention ! (Eux, reçoivent des millions !)

Ce sont nos lecteurs - et uniquement nos lecteurs - qui permettent à La Lettre Patriote d'exister depuis 2018.

Grâce aux efforts de nos lecteurs, il ne nous manque aujourd'hui plus que 2000 euros pour joindre les deux bouts.

Et, bonne nouvelle : un lecteur-donateur accepte de DOUBLER chacun de vos dons ! Donc, si vous offrez 100 €, nous recevrons 200 € !

C'est une belle occasion pour soutenir La Lettre Patriote.

Vous pouvez faire un don urgent sur cette page sécurisée (carte bancaire ou Paypal) : 

https://donorbox.org/je-soutiens-la-lettre-patriote

Vous pouvez aussi exprimer votre soutien de manière récurrente via un abonnement mensuel. Ce choix nous offre une meilleure visibilité sur le futur.

https://donorbox.org/mon-abonnement

Il ne manque que 2000 euros ! 

https://donorbox.org/je-soutiens-la-lettre-patriote

et

https://donorbox.org/mon-abonnement

En toute fidélité,

Par Julien Michel

 

CHARIA DÈS MAINTENANT ! L' ISLAM TOMBE LE MASQUE ....;

TRIBUNES LIBRES !

 

L’islam tombe le masque et veut imposer la charia dès maintenant

 

AYANT ATTEINT SA MASSE CRITIQUE…

… l’Islam attaque à visage découvert.

Plainte du recteur de la Mosquée de Paris contre Philippe Val. Il y a tout là-dedans : le prétendu recteur modéré, en réalité violemment hostile à la France, la volonté des islamiques d’intimider la société non-musulmane, le silence complice de la gauche, du régime et des médias. Val se retrouve sans soutien, face à la volonté d’imposer le retour du délit de blasphème à notre pays et à tous les Français, et au seul bénéfice des musulmans.

L’Islam en mode opérationnel, façon conquête.

https://www.bvoltaire.fr/linvite-dans-10-ou-15-ans-lislam-pourrait-etre-la-premiere-religion-de-france/

Chez les collabos. Les aventures du Grand sorcier blanc Rachid Méluche au Sénégal.

Tant qu’il leur parlait du capitalisme, du colonialisme, de l’esclavage, du besoin d’immigration, tout allait bien…

Et voilà que ce couillon s’est mis en tête de faire l’apologie du mariage homo, se vantant même (à tort) d’en être à l’origine. Et là, les choses se sont brusquement compliquées. Alors, question : le Rachid fait-il semblant, ou l’est-il vraiment à ce point ? 

Et s’il compte sur Omar Sy pour le tirer de ce guêpier, il se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au Grand Rectum. https://lemediaen442.fr/idees-colonialistes-melenchon-se-fait-serieusement-secouer-au-senegal-lorsquil-evoque-le-mariage-homosexuel/

5e jour de l’évasion de Mohamed Amra, toujours pas retrouvé. Foutoir sanglant en Nouvelle-Calédonie, à Mayotte, ensauvagement à marche forcée de la France.

Bras d’honneur à l’Assemblée nationale, mensonges d’État répétés… Et les deux tocards islamo-collabos-nullos, le Yéti et Darmanin, sont toujours ministres. Porca misera !

 https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-larchipel-francais-se-defait-sous-nos-yeux-mais-ils-sont-toujours-ministres/

Intervention musclée ordonnée par le Père Ubu, roi de la Macronie, rapport à la plainte du maire collabo de Bourg-en-Bresse.

Débat, suite au collage sur l’islam. Les zélés flics interpellent un prof des écoles, membre de Reconquête, suspecté d’être à l’origine des affiches. Une opération digne des guerres puniques, à la sortie de l’école, devant ses jeunes élèves. Et  on embarque le condamné menotté. Porca madona ! 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4091705-20240518-rhone-professeur-arrete-menotte-sortie-ecole-provocation-haine

Dernière journée du championnat de France de football sous le signe de la lutte contre l’homophobie. Encore l’instrumentalisation du sport pour la propagande LGBT. Même sans le flocage LGBT sur les maillots, des encoranés refusent de jouer.

https://www.fdesouche.com/2024/05/18/football-comme-lan-passe-le-joueur-egyptien-mostapha-mohamed-fc-nantes-refuse-de-jouer-lors-de-la-journee-de-ligue-1-contre-lhomophobie/

 

Réouverture de Sciences-Po

Peut être une image de une personne ou plus et foulard

 

PACIFIQUE MAL PACIFIÉ

Nouvelle-Calédonie : la proposition du RN fait l’unanimité contre elle à droite. Vif accrochage Bellamy-Bardella. Les tensions continuent sur le terrain.

La Gauche, quant à elle, est parfaitement dans sa posture historique. Raciste et traîtresse aux intérêts de la France. https://www.bvoltaire.fr/nouvelle-caledonie-le-rn-de-compromis-en-compromission/

 

ANIMATIONS MULTI-CULTES

La réalité quotidienne des transports en commun parisien : coups de couteau et population de substitution. Cela promet pour les JO. Les Français en danger permanent.

https://www.fdesouche.com/2024/05/18/paris-un-jeune-homme-de-25-ans-poignarde-dans-le-rer-d-entre-la-station-chatelet-les-halles-et-gare-de-lyon-lagresseur-maitrise-par-des-voyageurs/

Égorgé du jour : https://www.leparisien.fr/faits-divers/mulhouse-un-homme-retrouve-mort-egorge-au-fond-dun-parking-18-05-2024-TZZ47H2CSBG5TLWJFV6AOEKT6U.php?ts=1716141126826

La joie des transports en commun ; de quoi rafraîchir les vocations : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-conducteur-de-bus-frappe-au-visage-a-saint-etienne-on-est-tres-inquiets-sur-l-intensite-des-agressions-5820083

FOSSOYEURS ET CIE

On ne doute pas que la restauration d’un minaret aurait recueilli l’approbation obséquieuse des écolos : https://www.lefigaro.fr/bordeaux/a-bordeaux-les-collectivites-rechignent-a-financer-la-reconstruction-de-l-orgue-de-la-cathedrale-20240519

 

QUAND ON AIME, etc, etc.

Gestion de la Sécu : petite erreur de 5,5 milliards dans les comptes de la branche famille. Mais bon, ce n’est que l’argent des Français. Alors, citoyens-contribuables, heureux ?

 https://www.breizh-info.com/2024/05/18/233176/securite-sociale-la-cour-des-comptes-pointe-55-milliards-deuros-derreurs-dans-la-branche-famille/

Choupinet et notre épargne : “Les déclarations d’Emmanuel Macron à Bloomberg pour des grandes fusions bancaires et un marché unique des capitaux s’inscrivent dans une tendance de fond pour livrer votre épargne aux appétits des Allemands et de BlackRock. Débancarisez !
Emmanuel Macron fait la publicité d’un rachat de la Société Générale par Santander et en sens inverse de prises de positions en Allemagne ou en Italie (les deux pays de la Zone Euro avec les pires banques) par la BNP…
 
Derrière cette consolidation forcée du système bancaire dont personne ne veut se dresse le marché unique des capitaux.
 
L’Allemagne était déjà en train de mettre la main sur l’électricité française avec le marché commun de l’électricité, ils s’apprêtent désormais à ouvrir au forceps le marché des capitaux français pour mettre la main sur votre épargne.
Et derrière l’Allemagne, il y a les États-Unis et BlackRock” :
 

<iframe width="650" height="365" style="width: 650px; height: 365px;" title="

 

 

 
 TWITTER
 
 
 
 
 
 
Geronimus lll 
 
@Geronimuslll
 
Quand ces messieurs atteindront enfin l'espace public des petits quartiers bobos progressistes qui votent pour que ce spectacle soit possible, ces mêmes bobos continueront-ils de ne rien trouver à redire ?
Seront-ils toujours aussi "tolérants"? #Paris
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
De
Europe Invasion
 

LE TOP 10 DES TRAÎTRES À LA NATION ! L' ÉDITO DE CYRANO !

Toute la gôche prise en flagrant délit de racisme et de haute trahison

Les événements de Nouvelle-Calédonie ont le grand mérite d’éclairer le jeu et d’ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir. Nous constatons en effet depuis une semaine que la gôche affirme, sur cette île du Pacifique, par rapport aux Kanaks, tout le contraire de ce qu’elle martèle en France avec les Gaulois.

Les Kanaks – qui ne sont pas la seule communauté non blanche à vivre sur ce territoire – pourraient bénéficier du droit du sang, quand c’est raciste sur le continent. 45.000 Français, présents depuis 1998, n’auraient pas le droit d’y voter, quand cette même gôche réclame le droit de vote, au nom de l’égalité et de l’universalisme, pour les clandestins et les immigrés.

Les référendums, réclamés pour des raisons sociales par la gôche, n’ont plus la moindre autorité quand le peuple vote majoritairement pour demeurer français, et cela à trois reprises en quatre ans.

Bien sûr, le droit du sol, accordé généreusement aux enfants d’immigrés, surtout africains et musulmans, pour en faire des Français, est refusé aux Français de Nouvelle-Calédonie, au nom du peuple soi-disant historique.

Et bien sûr, pas un mot sur les mots d’ordre racistes des Kanaks, qui ne cachent pas leur volonté de casser du Blanc, de piller du Blanc, de violer de la Blanche et même de tuer du Blanc.

La même complicité avec les racistes que celle que nous avions constaté lors des émeutes ethniques ayant succédé à la mort de la racaille Nahel Merzouk, soutenu par toute la gauche, par Macron, avec un abandon total des forces de l’ordre.

 

Racailles, Kanaks, mêmes méthodes, même vandalisme, mêmes pillages, même racisme anti-blanc, même haine de la France et des Français, même soutien par toute la gôche.

Cette gôche, qu’elle soit politique, syndicale ou associative, éternelle donneuse de leçons, peut plus difficilement cautionner le racisme le plus primaire, et tomber dans l’arbitraire le plus total.

Mais il y a pire.

 

Florian Philippot expliquait magistralement le complot qui se joue contre la France en Nouvelle-Calédonie, avec les partitions de la Chine, de l’Azerbaïdjan, de l’Australie et des États-Unis. Il évoquait notamment le rôle du nickel, et les convoitises que cela suscite chez nos rivaux.

Or, de façon très nette, en soutenant les Kanaks racistes qui veulent casser du Blanc et chasser les Français, l’ensemble de la gôche trahit les intérêts stratégiques, économiques et énergétiques de la France, et, avec un discours soi-disant anti-colonial, livre un pan de notre pays à l’étranger, mettant en danger l’ensemble des territoires maritimes encore possédés par la France.

Dans ce contexte, le seul discours que mérite la situation est celui de la fermeté, que tiendra remarquablement Sarah Knafo, invitée au Grand Jury RTL où, faut-il le remarquer, les journalistes la respectèrent, la laissant aller au bout de ses réponses, sans que, à l’image d’un roquet comme Benjamin Duhamel, elle ne soit interrompue à chaque phrase.

Tout signe de faiblesse, tout recul, même stratégique, ne pourra être compris par les émeutiers que comme une prime à la violence, et un encouragement à aller plus loin.

La plaisanterie a assez duré, le Congrès doit être réuni au plus vite, les listes électorales doivent redevenir normales en Nouvelle-Calédonie.

Les urnes ont parlé, à trois reprises, et donc le message que doit délivrer la France est clair : la Nouvelle-Calédonie, c’est la France, avec toutes les règles qui s’y appliquent.

Tout recul, dans ce contexte, ne sera que faiblesse, voire trahison, contre nos intérêts.

Quant à l’ensemble des dirigeants de gauche, ils devraient répondre devant les tribunaux du délit de racisme, et surtout de haute trahison, au service de puissances étrangères.

Mais quand on regarde cette remarquable vidéo de notre ami Pierre-Yves Rougeyron, on constate qu’aucun leader de gauche actuellement en fonction n’est dans le Top-10 des pires traîtres à la France depuis la Libération.

Tout simplement parce que Mélenchon-Panot, Roussel-Brossat, Tondelier-Rousseau ou Faure-Glucksmann n’ont pas encore exercé le pouvoir.

Mais ils sont du même moule des traîtres que les dix élus qui se retrouvent 12 : Poher, Schumann, Chirac, Ambroise Roux (CNPF), Voynet, Juppé, Balladur, Rocard, Sarkozy, Macron, Delors et Jean Monnet, bien sûr !

<iframe width="678" height="381" loading="lazy" title="

LE RACISME ANTI-BLANCS N' EXISTE PAS EN FRANCE ???

« Sale Blanc de m… »

Adja Traoré, la nouvelle madone de LFI au langage si fleuri.


C’est l’exemple type de « Blancophobe« 

 

Par Gabrielle Cluzel


[EDITO] « Sale Blanc de m… » : Adja Traoré, la nouvelle madone de LFI au langage si fleuri

 

On a les Jeanne d’Arc que l’on mérite. L’extrême gauche a trouvé la sienne. Jean-Luc Mélenchon écrit, sur X : « La France, c’est elle », relayant une vidéo intitulée « Les vraies reines n’ont pas de couronne ».

Le député LFI de l’Essonne, Antoine Léaument, renchérit : « La République, c’est elle » (et pour LFI, la République, c’est bien mieux que la France !). « Si le courage de ses idées et la compréhension du moment a [sic] un visage français, c’est celui de cette femme de conviction », complète le premier, enflammé.

 « Bravo Madame ! » ajoute, enamouré, le second avec un émoji de circonstance. La députée LFI du Val-de-Marne, Rachel Keke, de son côté, remercie cette « brave femme » de « son courage », qui « montre l’exemple ».


Mais qui est donc l’objet de ce concert d’éloge surjoué ?

Adja Traoré, une militante anti-police du Comité Adama (sans qu’on sache s’il existe un lien de famille), venue, le samedi 11 mai, avec son caméraman, se poster sur le passage d’un cortège du GUD.

Celui-ci rendait hommage à un ancien militant, Sébastien Deyzieu, tombé d’une lucarne à Paris, il y a trente ans, lors d’une course-poursuite avec la police.

En principe, les jeunes qui meurent, fût-ce accidentellement, alors qu’ils sont poursuivis par les forces de l’ordre, LFI adore.

Mais là, rien à cirer. Les « violences policières », c’est comme le cholestérol, il y a les bonnes et les mauvaises.

Précisons que cette manifestation, d’abord interdite pour risque de trouble à l’ordre public, puis autorisée par la Justice, s’est terminée sans incident.

Elle a fait, cependant, couler beaucoup d’encre à gauche, qui y a vu (comme chaque année, car cette marche a lieu tous les ans) le retour des heures les plus sombres.

Il est vrai que les tee-shirts noirs, les foulards sur le nez et les croix celtiques sur les drapeaux ont donné du grain à moudre.

Y a-t-il eu des slogans antis

émites, des juifs insultés ou agressés, des vitrines taguées, des appel à voir disparaître Israël ?

Rien de tel n’a été rapporté.

On ne peut pas en dire autant des récentes manifs d’extrême gauche. À nazi, nazi et demi ou, comme disent les enfants : c’est celui qui dit qui est.

 

Bouquet final

Adja Traoré est une Jeanne d’Arc qui aurait trop fréquenté les corps de garde et adopté le langage fleuri de la soldatesque : sur la vidéo, on la voit hurler, s’agiter, alpaguer des manifestants, les invectiver, marcher à leurs côtés, tente d’attirer l’attention de l’un ou l’autre en le pressant de répondre à ses insultes, « sales putains de fachos »« vous êtes des sales racistes de merde » ou bien encore  « quand c’est pour des musulmans, on interdit les manifs, mais quand c’est pour une marche de putains, de racistes de merde, là, on n’interdit rien ».

Sans grand succès.

 

Ceux dont elle tente d’attirer l’attention l’ignorent à peu près tous et leur flegmatisme fait redoubler sa hargne.

Elle finit par leur tourner le dos, mais en partant, elle lâche une dernière injure, comme un bouquet final du spectacle : « Sale Blanc de merde ! »

On doit donc logiquement conclure que, pour Jean-Luc Mélenchon et Antoine Léaument, la France et la République peuvent à l’occasion traiter sans inconvénient un citoyen de « sale Blanc de merde ».

Que pour Rachel Keke, c’est même un modèle à suivre, une locution formidable à répéter dès que l’on peut. À raciste, raciste et demi.

C’est (encore) celui qui dit qui est.

 

Imaginez l’inverse… 

Imaginez un instant l’inverse, qu’une militante d’extrême droite insulte des manifestants – quels qu’ils soient – « racisés » dans les mêmes termes que ceux d’Adja Traoré, et que des députés du RN, non seulement la soutiennent mais lui tressent des couronnes de lauriers.

Vous ne pouvez pas imaginer, et vous avez raison.

C’est inimaginable.

Lundi soir, Adja Traoré a affirmé que sa langue avait fourché : « Quant au « sale Blanc », ce que je voulais réellement dire, c’est « sale raciste de merde ».

Je m’excuse sincèrement auprès de ceux que j’ai pu offenser avec cette phrase. »

 Un lapsus est si vite arrivé.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

UNE PLACE D'HONNEUR POUR UNE MÈRE DE VICTIME DE L' ISLAMISATION !

Européennes : Marion Maréchal donne la « place d’honneur » à une mère de victime de l’islamism

« C’est pour elle, pour la mémoire de son fils, pour toutes les victimes, que nous nous battons », écrit Marion Maréchal.

 

Par Julien Tellier


Européennes : Marion Maréchal donne la « place d’honneur » à une mère de victime de l’islamisme

« Je ne veux pas que qui que ce soit s’approprie la mort de Matou, de quelque bord que ce soit », déclarait, à France 3, Christophe Marchais, ce père déchiré par la mort de son fils Matisse, garçon de 16 ans tué par un mineur afghan de 15 ans, à Châteauroux.

 

D’autres proches de victimes vivent leur deuil d’une bien différente manière.

C’est le cas d’Évelyne Reybert. Placée en 81e position de la liste Reconquête pour les européennes – « la place d’honneur », rappelle Marion Maréchal sur X -, cette femme est, elle aussi, mère d’une victime de la barbarie

. En plein confinement, le 4 avril 2020, son fils Julien Vinson, habitant de Romans-sur-Isère, ouvre les volets de son habitation.

Au même moment, Abdallah Ahmed-Osman, migrant soudanais, djihadiste revendiqué, lui assène vingt-deux coups de couteau au thorax et à l’abdomen sous les cris d’« Allah Akbar ! ».

Un drame dont Évelyne Reybert avouait ne jamais s’être remise.

 « C’est pour elle, pour la mémoire de son fils, pour toutes les victimes, que nous nous battons », écrit Marion Maréchal.


Un engagement qui ne date pas d’hier

Chaque année depuis 2020, une cérémonie d’hommage est organisée à Romans-sur-Isère. Invitée, le 4 avril dernier, par Évelyne Reybert elle-même, Marion Maréchal s’y était rendue pour soutenir cette dernière, qu’elle décrit comme « un modèle de force pour nous tous ».

$Une présence de la candidate Reconquête massivement rejetée par des militants d’extrême gauche. Venus manifester en nombre, ceux-ci se disaient « outrés de cette récupération immonde, électoraliste et démagogique », troublant sans aucun scrupule ni respect le recueillement du moment, piétinant le choix de la mère de Julien Vinson.

En réalité, l’histoire qui lie Évelyne Reybert et le parti d’Éric Zemmour date de la dernière campagne présidentielle.

C’est le 27 mars 2022 que sympathisants et militants de Reconquête ont découvert le témoignage poignant d’Évelyne Reybert : 

« Moi, je pense qu’avec Éric Zemmour, tout serait différent. Il faut vraiment qu’il passe parce que la France devient vraiment une poubelle. »

 Un cri du cœur, largement applaudi par les 50.000 personnes présentes, place du Trocadéro, à Paris.

Une histoire pas si nouvelle pour Reconquête

Ce n’est pas la première fois que Reconquête met en avant le parent d’une victime d’attentat.

En effet, le cas d’Évelyne Reybert n’est pas unique et rappelle celui de Patrick Jardin. Père d’une régisseuse victime de la barbarie islamiste du 13 novembre 2015 au Bataclan, celui-ci avait été investi par Reconquête dans la quatrième circonscription du Nord pour les législatives.

N’ayant recueilli que 3,8 % des suffrages, soit 1.126 voix, Patrick Jardin voulait avant tout s’engager pour « faire changer les choses ».

Face à nos confrères de BFM TV, l’ancien dirigeant d’entreprise expliquait se battre « depuis cinq ans […] pour que plus jamais il n’y ait d’attentat comme j’ai subi en France ».

Comme Évelyne Reybert, Patrick Jardin ne voulait pas que la mort de son enfant soit vaine. 

« Si je peux, par mon action, si petite soit-elle, empêcher d’autres attentats, ma fille ne sera pas morte pour rien », déclarait-il encore à La Voix du Nord.

 

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE