17/08/2014

UKRAINE: LES SEIGNEURS DE LA GUERRE ! CHACUN SON CÔTÉ ???

Dimanche 17 août 2014

gaston-besson-profil-facebook.jpg

Qui sont ces étrangers qui combattent en Ukraine ?

 

Ukraine: Un ex-légionnaire français en charge du

recrutement des volontaires étrangers pour le bataillon

Azov.

 

Le bataillon Azov, ouvertement néo-nazi, comme le suggère du reste son insigne avec la Wolfsangel, est financé par l’oligarque milliardaire sioniste Igor Kolomoïski, et recrute des mercenaires étrangers d’extrême droite par l’intermédiaire d’un ancien légionnaire français qui combat en Ukraine : Gaston Besson.

Son profil Facebook ne laisse du reste place à aucun doute :

On voit bien en premier plan la référence au groupuscule néo-nazi Pravyi Sektor ainsi que l’écusson du bataillon Azov.

On trouve également une photo de contact officiel pour le recrutement qui fait clairement apparaitre Gaston Besson comme la personne référente concernant les volontaires étrangers :

 

Gaston Besson recrutement azov

 

Comment se fait-il que Gaston Besson puisse agir pour le compte d’une organisation armée néo-nazie en toute impunité et se charger du recrutement des volontaires étrangers ?

Comment se fait-il qu’il puisse participer en toute impunité à un conflit à l’étranger ?

Je vous invite à signaler la page Facebook de M Gaston Besson à la plateforme du ministère de l’intérieur dédiée aux contenus illicites : internet-signalement.gouv.fr.

En l’occurrence il s’agit de recrutement à des fins de terrorisme, d’apologie du nazisme, de financement d’une entreprise terroriste.

 

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/13/ukraine-un-ex-legi...

 

Voir aussi à ce sujet l’article de RIA Novosti :

La présence de combattants de sociétés militaires privées américaines, britanniques, polonaises et italiennes en Ukraine n’est plus un secret depuis longtemps, écrit mercredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Entre 200 et 300 mercenaires professionnels combattent aujourd’hui contre la population de la Nouvelle Russie. Ils sont rémunérés mais ne s’empressent pas de rejoindre le front.

On trouve aussi des volontaires « idéologiques » de l’étranger, qui sont accueillis les bras ouverts par les « bataillons de défense territoriale » comme « Azov » et « Aïdar ». Ils sont recrutés parmi des nazis et des criminels.

Ils se battent largement moins bien qu’ils ne s’en vantent sur les réseaux sociaux, et font parfois des prisonniers inattendus.

La plus notable « acquisition » des forces d’autodéfense a été la capture d’un citoyen de Suède – Michael Skilt, instructeur-tireur d’élite du bataillon « Azov ».

Selon l’ »histographie » officielle du bataillon « Azov », le néonazi et raciste Skilt est un défenseur de la démocratie venu en Ukraine comme touriste, qui s’est épris de l’idée de l’Euromaïdan et, débordant de sentiments, a rejoint le Secteur droit.

Il est arrivé dans le Donbass directement depuis le Maïdan.

Il a été capturé par les forces d’autodéfense quand ses « confrères » du bataillon ont tout simplement abandonné ce « viking invincible » dans un combat en reculant de manière désorganisée et sans prévenir.

Le responsable d’une concession automobile en Italie Francesco Falcone, 54 ans, fait également partie du bataillon « Azov ».

Il s’est avéré que son grand-père faisait partie des 130 000 fascistes italiens envoyés par Mussolini à Stalingrad et tués pendant l’offensive du chaudron en hiver.

C’est pourquoi le « descendant de légionnaire » Francesco hait les « russophiles », soutient les islamistes et était même prêt à se convertir à l’islam dans sa jeunesse. « J’ai rêvé toute ma vie d’une expérience comme celle-ci.

Il n’y a pas de place pour les sentiments.

C’est la guerre. Je suis ici pour tuer », a-t-il témoigné devant les journalistes occidentaux.

Il est bien plus intéressant d’apprendre qui a recruté cet Italien préretraité dans le bataillon punitif « Azov »: d’après les renseignements des forces d’autodéfense, il s’agit du Français Gaston Besson, 47 ans, chef de la dite « légion étrangère » dans le cadre du bataillon.

Ce n’est sûrement pas par romantisme militaire que cet instructeur de la véritable Légion étrangère française, blessé à trois reprises et qui en a vu de toutes les couleurs pendant la guerre en Yougoslavie, est venu en Ukraine.

Les forces d’autodéfense estiment que ce « spécialiste », marié à une Croate et qui résidait jusqu’à présent en Croatie, s’occupe du recrutement de combattants étrangers pour participer à la guerre dans le Donbass.

n tout cas, Besson est le premier à avoir diffusé sur les réseaux sociaux l’appel à se mobiliser pour la « guerre contre la Russie » adressé à ses anciens « camarades ».

Il se plaint sur Facebook d’être le seul Français à combattre aujourd’hui aux côtés de trois Suédois, trois Finlandais, un Canadien et un Italien.

source : RIA Novosti

LE JIHAD ! EN SAVOIR PLUS .....

Dimanche 17 août 2014

jihad.jpg

Pour ceux qui croient en l’existence du dieu de l’islam, le coran exerce certainement la fascination la plus massive.

Ce livre est censé contenir la parole même de dieu, en arabe.


Or le coran parle souvent de tuer des gens. On peut trouver aisément ces versets dans un coran en ligne.

Mais les pires appels à la guerre sont en fait ailleurs.

D’abord, quelques explications avec un exemple:

فَلْيُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللّهِ الَّذِينَ يَشْرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا بِالآخِرَةِ وَمَن يُقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَيُقْتَلْ أَو يَغْلِبْ فَسَوْفَ نُؤْتِيهِ أَجْراً عَظِيماً
Falyuqatil fee sabeeli Allahi allatheena yashroona alhayata alddunya bial-akhirati waman yuqatil fee sabeeli Allahi fayuqtal aw yaghlib fasawfa nu/teehi ajran AAatheeman
Qu’ils combattent dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

Il s’agit du verset 4.74. Nous avons ici l’arabe-arabe, la transcription de l’arabe et une traduction commune en français. Le premier terme du verset, Falyuqatil, est un verbe basé sur la racine QTL, laquelle implique l’action de tuer (voir plus bas, note 1). Les termes suivants, fee sabeeli Allahi, signifient «dans la voie de dieu».
Une meilleure traduction, plus fidèle, serait donc «Qu’ils fassent la guerre dans la voie de Dieu», ou «Qu’ils fassent des tueries dans la voie de Dieu», car le verbe arabe insiste sur l’action de tuer. L’auteur aurait pu choisir 12 autres verbes pour parler d’un effort plus général. Mais il a choisi la racine QTL – il s’agit de tuer, de donner la mort, concrètement d’égorger les gens. Voici une petite collection de versets que j’ai placés dans l’ordre chronologique de la révélation et dans lesquels j’ai remplacé l’euphémisme du traducteur par la signification qui ressort directement de l’arabe (en italiques):

2.193
Faites-leur la guerre sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.
2.216
Les tueries vous ont été prescrites alors qu’elles vous sont désagréables. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
2.244
Et faites des tueries dans le sentier d’Allah. Et sachez qu’Allah est Audient et Omniscient.

8.39
Et faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.
8.65
Ô Prophète, incite les croyants à la guerre. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

4.74
Qu’ils fassent donc des tueries dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque fait la guerre dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
4.76
Les croyants font la guerre dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas font la guerre dans le sentier du Tagut. Eh bien, faites la guerre aux alliés du Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.
4.84
Fais donc la guerre dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

61.4
Allah aime ceux qui font la guerre dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

9.12
Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, alors massacrez les chefs de la mécréance – car, ils ne tiennent aucun serment – peut-être cesseront-ils?
9.14
Faites-leur la guerre !. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.
9.29
Faites la guerre à ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
9.111
Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils font la guerre dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.
9.123
Ô vous qui croyez! faites des tueries parmi ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Une liste plus complète des choses que le coran recommande de faire « dans la voie de dieu »http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/06/school-for-jih...

D’autre part, le coran indique que cette attitude est particulièrement bien vue par le dieu de l’islam, qui promet aux guerriers des récompenses et un statut supérieurs, dans ce monde (80% de leurs butins) et dans l’autre (l’éternité dans les jardins de dieu), ainsi que le pardon de leurs crimes:

4.95
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux.
Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; 96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu’un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

24.22
Et que les détenteurs de richesse et d’aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah. Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!
22.5
Ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.
9.100
Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !

* * * * *
Note 1) Sur la racine Q-T-L:

http://www.unige.ch/theologie/distance/cours/he/lecon4/ve...

Nous utiliserons également occasionnellement une terminologie basée sur le paradigme du verbe fort (racine qtl = tuer) à la 3ème personne du singulier du mode Qal. On parle alors de conjugaison de type qatal pour la CA et conjugaison de type yiqtol pour la CP.

http://www.ciep.fr/sites/default/files/migration/publicat...

On voit que, pour former un mot, les consonnes radicales doivent être complétées par l’insertion de voyelles en des suites de combinaisons variables dont chacune est porteuse d’une signification dérivationnelle ou grammaticale précise.
Les divers schèmes vocaliques ainsi infixés et éventuellement accompagnés de consonnes (préfixées, suffixées, plus rarement infixées) caractérisent donc à leur tour les formes verbales ou les différentes catégories nominales: la succession a – a – a, par exemple, est un morphème discontinu qui inséré dans les éléments radicaux (C1aC2aC3a) sera toujours l’expression d’une troisième personne du singulier du perfectif, se retrouvant pour les racines H-M-L, « porter », K-S-R, « briser », Q-T-L, « tuer », dans leurs formes HaMaLa, « il a porté », KaSaRa, « il a brisé », QaTaLa, « il a tué ».
L’arabe classique comprend environ 150 schèmes ou patrons de ce type et, finalement, tout mot, à l’exception des monèmes grammaticaux, pourra s’analyser comme issu de l’entrelacement d’une racine et d’un schème, la racine étant comme une sorte de coquille ou de moule dans laquelle se coule un contenu variable de voyelles.

http://espacemaroc.free.fr/culture/darija/darija07.html

Exemple de racines : QTL : notion de tuer, KTB : notion d’écrire, TRJM : notion de traduire. Toute racine exprime une idée, une notion définie. Celles-ci expriment respectivement l’idée de tuer, d’écrire et de traduire.
(…)
Il est intéressant de signaler que dans les dictionnaires arabes de langue, les mots sont classés non pas par ordre alphabétique comme en français, mais par racine.
L’usager doit, avant de commencer sa recherche, connaître la racine du mot : bilitère, trilitère, etc. C’est ainsi qu’il retrouvera, par exemple, sous la racine qatala, tuer, il a tué : qâtil, assassin, mouqâtil, combattant, qitâl, combat, qâtala, combattre, maqtal, assassinat, qattala, massacrer, etc.

etc...
* * * * *

Il est donc évident, à la lecture du coran, que le jihad, l’effort dans la voie de dieu, est, peut-être pas uniquement mais en tout cas certainement, une guerre, et que cette guerre est voulue par dieu, qui récompense mieux ses guerriers que les musulmans pacifiques.
Le coran promet certes aussi des bienfaits à ceux qui prient beaucoup, s’efforcent de suivre ses préceptes et veillent à ne pas s’écarter de sa voie, mais seuls les jihadistes ont droit à un pardon automatique de leurs crimes s’ils meurent au combat et le meilleur du paradis leur est réservé. Cette promesse a bien sûr de quoi séduire avant tout ceux des musulmans dont la conscience n’est pas particulièrement tranquille.

Après le coran, les principales sources, les principaux textes fondateurs de l’islam sont les hadiths, soit des paroles ou des actes du prophète qui font autorité. Il y a des hadiths de plusieurs sortes, de diverses valeurs, en fonction de leur origine et de la qualité de leur chaîne de transmission.
Certains, dits «qudsi», sont réputés sacrés, ou saints, ou divins, car leur origine est dieu lui-même – ils sont censés transmettre un message de dieu, mais qui ne figure pas tel quel dans le coran.
Pour les croyants, ils ont bien sûr une valeur très spéciale et les éditeurs les proposent dans de belles versions soignées. Que disent les hadiths qudsi sur le jihad?

http://www.muslimshop.fr/somme-de-hadiths-qudsis-avec-les...
Chapitre 18:

Ce qui a été rapporté au sujet du djihâd dans la voie d’Allah et sur les mérites des martyrs

Premier hadith proposé:

Hadith sur le mérite du djihâd dans la voie d’Allah Le Très Haut
[AJM: je saute ici les références et la chaîne de transmission]: «Le Messager d’Allah a dit: «Allah se porte garant de quiconque part lutter dans sa voie, et qui n’a d’autre intention que la foi en Allah et l’attestation de la mission des messagers, de le faire revenir avec ce qu’il a récolté comme récompense ou butin ou de le faire entrer au Paradis. Et n’était-ce ma crainte de mettre ma communauté dans la gêne, je ne me mettrai jamais à l’arrière d’une expédition et je désirerai mourir dans la voie d’Allah, puis ressusciter, puis mourir, puis ressusciter et puis mourir.»

Voici plus brièvement les titres des autres hadiths qudsi sur le jihad:

Hadith sur les propos du prophète qui rapporte la parole d’Allah, à l’adresse des gens de Badr: «Faites ce qui vous plaît, car Je vous ai pardonnés».
[AJM: ce pardon s’adresse à des gens qui se disent musulmans mais qui n’ont pas combattu pendant la bataille de Badr – certains compagnons veulent abattre ces «hypocrites», mais Mahomet dit qu’ils n’en savent rien, que dieu leur a peut-être pardonnés]
Hadith sur la discussion d’Allah avec Abdullah le père de Djaber, après sa mort en martyr.
Hadith sur la parole du Très Haut à l’adresse des martyrs: «Désirez-vous quelque chose?»
Hadith sur la discussion entre les martyrs et ceux qui meurent dans leurs lits.
Hadith sur celui qui trompe un combattant dans la voie d’Allah avec sa femme.
Hadith sur l’homme qui viendra, tenant par la main un autre homme, en disant: «Seigneur, cet homme m’a tué.»
Hadith sur l’admiration de notre Seigneur pour un homme qui a combattu dans Sa voie.
Hadith sur l’émerveillement de notre Seigneur pour des gens qui sont traînés au Paradis par des chaînes.

Voici pour le jihad dans les hadiths qudsi. Rien sur un effort spirituel. Pour les autres hadiths, je peux proposer au lecteur de chercher des exemples sur le jihad spirituel dans Bukhari et Muslim, les deux collections «sahih » (authentiques) qu’on peut consulter en ligne ici:

http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhar...
Fighting for the Cause of Allah (Jihaad)
http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhar...
Military Expeditions led by the Prophet (pbuh) (Al-Maghaazi)
http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/bukhar...
Punishment of Disbelievers at War with Allah and His Apostle
http://www.usc.edu/org/cmje/religious-texts/hadith/muslim...
The Book of Jihad and Expedition (Kitab Al-Jihad wa’l-Siyar)

On peut en trouver un ou deux interprétables de cette manière dans le lot. Je laisse au lecteur le soin d’estimer dans quelle mesure ils sont convaincants.

Au-delà du coran et des hadiths, les biographies et les chroniques peuvent aussi compter parmi les textes fondateurs de l’islam, dans la mesure où elles nous renseignent en détail sur le comportement du prophète. Il est certain que pour un croyant, ces ouvrages possèdent une force d’attraction considérable.

Voici la Sira, la biographie originale du prophète de l’islam, ou du moins la somme de tous les extraits que nous en connaissons par des auteurs plus tardifs, dans un format lisible en ligne:
https://archive.org/stream/TheLifeOfMohammedGuillaume/The...

Il en existe une bonne version française mais moins complète, basée seulement sur la plus vaste recension de l’original, celle d’Ibn Hicham, réalisée quelques dizaines d’années après la Sira d’Ibn Ishaq (lecture partielle en ligne):
http://books.google.ch/books?id=qG7s8SCy3uUC&printsec...

On peut aussi consulter l’ouvrage suivant de Waqidi (745-822), qui relate plus précisément les campagnes militaires du prophète des musulmans, et qui est donc plus particulièrement centrée sur le jihad, justement (lecture partielle en ligne):
http://books.google.ch/books?id=-Z4nAAAAQBAJ&lpg=PP1&...

Les lecteurs les plus sérieux se procureront aussi les portraits (ou «dictionnaires biographiques») du prophète par Ibn Sa’d (Kitab Al-tabaqat Al-kabir) et bien sûr la chronique de Tabari (qui doit être disponible en ligne en français). Les lecteurs arabophones sont plus gâtés: ils peuvent trouver à peu près tous les ouvrages d’histoire de l’islam, entièrement indexés, avec un moteur de recherche performant, sur http://www.mezan.net

En bref, on découvre ici que le prophète de l’islam a passé près de dix ans à faire la guerre, par métier, jusqu’à sa mort, et que, ce faisant, il n’a pas vraiment inventé les Conventions de Genève avant la lettre. Il est fort douteux que quiconque se penche longuement sur le jihad du prophète y trouve la conviction sincère que le jihad est un effort spirituel. Mais bien sûr, il faut de tout pour faire un monde.

On objectera peut-être ici que le prophète a été entraîné dans la guerre à son corps défendant, et que son message initial était pacifique. Mais ce n’est hélas pas l’impression qu’on acquiert en examinant le coran dans l’ordre chronologique de la révélation (indiqué par exemple ici: http://wikiislam.net/wiki/Ordre_Chronologique_du_Coran )

En effet, la première sourate révélée (selon la classification de l’université-mosquée Al-Azahr, le centre mondial du sunnisme), porte le numéro 96. On peut déjà y lire des menaces de lâcher les chiens de l’enfer sur ceux qui s’opposent à l’islam (dernier verset).

La deuxième sourate révélée (68), traite déjà les sceptiques de quantité de noms d’oiseaux («menteur», «grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au coeur dur, et en plus de cela bâtard», «rebelles», «criminels») et annonce déjà des calamités, des horreurs et des châtiments.

 Et la troisième sourate révélée (73) parle déjà d’aller «faire la guerre dans la voie de dieu» («yuqatiloona fee sabeeli Allahi», verset 20).

D’autre part, si nous avons lu les biographies et les chroniques, nous savons à ce point de l’étude que le dieu des musulmans leur a permis de faire la guerre, de tuer, même pendant une trêve, pour défendre simplement la religion, le fait de pouvoir pratiquer son culte exactement comme il le prescrit (épisode de Nakhla, verset 2.217).

On peut se réjouir du fait que certains musulmans renoncent tout de même au jihad militaire.
Mais il faut avoir une bien piètre opinion des gens, et surtout des croyants, pour affirmer péremptoirement que c’est là le message central de l’islam et que seuls des malades trouvent matière, dans la lecture des textes fondateurs musulmans, à partir «faire la guerre dans la voie de dieu, tuer et se faire tuer».

Mais il est vrai que le prophète aurait aussi dit de la guerre qu’elle est tromperie. Et quelle plus belle tromperie guerrière que de recruter ainsi tacitement des guerriers suicidaires en vantant les mérites de la religion, de la paix, de la tolérance, ou de l’effort intérieur?

 

Alain Jean-Mairet

SOURCE

LE VIRUS "EBOLA " EN SERBIE ET EN ALBANIE

 

Dimanche 17 août 2014

 

 

La police albanaise a arrêté aujourd’hui 40 immigrants clandestins en provenance d’Afrique.

Cinq d’entre eux sont actuellement en quarantaine après avoir présenté des symptômes du virus Ébola, rapporte le journal macédonien Vecer.

 

 

La police soupçonne ces clandestins, d’origine érythréenne, d’être entrés illégalement en Europe via la Grèce.

Ils sont actuellement placés en quarantaine à l’hôpital de Vlore (Albanie), une ville située à moins de 140 km du port le plus proche d’Italie.

 

Ces malades pourraient constituer les premiers cas incontrôlés d’Ébola en Europe.

Tous ces clandestins devraient rester sous surveillance durant 21 jours, durée de la période d’incubation du virus Ébola.

 

L’institut de santé publique révèle également aujourd’hui qu’un autre clandestin originaire d’Afrique de l’Ouest a été placé en quarantaine au Monténégro pour les mêmes motifs.

 

Afin d’empêcher la propagation du virus Ébola, les autorités serbes ont actuellement mis 14 personnes sous surveillance médicale.

Chacune d’entre elle est originaire du Libéria, de Sierra Leone, de Guinée ou du Nigeria, selon le journal bulgare Standart.

 

La police albanaise déclare avoir arrêté au moins 500 immigrants clandestins, dans la première moitié de 2014.

Ils sont principalement originaires de Somalie et d’Érythrée.

L’Albanie a longtemps été considérée comme une voie vers l’Europe occidentale par des immigrants illégaux qui passent par l’Adriatique grâce à des réseaux afin de rejoindre l’Italie.

 

Source :  Newsweek

16/08/2014

IMMIGRATION: LE SUD S'UMMERGÉ ! LE CAMP DES SAINTS ?

Samedi 16 août 2014

La région des Alpes Maritimes et le pays niçois à la frontière italienne font pour le moment face à une vague sans précédent de migrants érythréens qui arrivent via l’Italie.

La gare de Nice est un point de passage obligé pour ces hordes qui déferlent sur le continent européen

 

Lampedusa, une île paradisiaque devenue el symbole de l'Europe passoire

Lampedusa, une île paradisiaque devenue el symbole de l’Europe passoire

En France, La police de l’air et des frontières a tiré la sonnette d’alarme. Les centres de rétention sont pleins (et connaissent des rixes presque quotidiennes extrêmement violentes entre migrants d’origine différente). Ces clandestins sont pour la plupart presque tous relâchés dans la nature. Ils viennent de l’Erythrée, région sécessionniste de l’Ethiopie dont le nouveau dictateur impose un régime totalitaire et une longue conscription obligatoire à ses sujets.

 

L’afflux de gens de ce pays a été massif ces dernietrs mois. Les députés français UMP Christian Estrosi (maire de Nice) et Eric Ciotti (président du conseil général des Alpes maritimes) dénoncent la grande générosité de la législation sociale française qui met ces migrants clandestins sur le même pied que les nationaux pour obtenir toute une série de prestations sociales avantageuses. Cela constitue selon eux un appel d’air considérable.

La gauche française se tait dans toute les langues sauf bien sûr l’immigrationniste Cecile Duflot (Europe Ecologie Les Verts) favorable à l’immigration clandestine. le gouvernement Hollande, impuissant comme d’habitude ne fait rien face à ce phénomène et se contente de laisser son pays être une nouvelle fois submergé malgré la déroute que le parti socialiste français a connu lors des dernières élections européennes.

En amont, ces immigrés clandestins érythréens qui fuient une zone de conflit ont transité par Lampedusa. Ils ont été entre les mains des maffias qui ont mis à la mer les navires chargés de les déverser à Lampedusa. Ils ont dû payer pour la traversée, sont au fond du bétail humain aux mains de criminels sans scrupules. Quand la gauche la plus aveugle et la plus doctrinaire comprendra-telle que ne rien faire face à cet afflux de migrants renforce le pouvoir des maffias et fragilise l’équilibre social dans nos pays d’Europe ?

Car il s’agit d’une question européenne qui démontre le caractère illusoire et l’inanité du traité de Schengen tel qu’il est appliqué. Les frontières européennes sont devenues des passoires pour l’immigration clandestine et on constate l’influence scandaleuse des maffias. Les frontières ou plutôt leur absence ne permettent plus, comme cela devrait être, de protéger les citoyens européens qui deviennent de plus en plus assiégés chez eux par des migrants sans formation, sans connaissance de la langue qui viennent grever le budget de sécurité sociale des Etats européens pourtant déjà champions de la pression fiscale.

Ils affaiblissent l’équilibre social et vont à terme créer des tensions regrettables avec les habitants. 

Le récit de Jean Raspail qui décrivait dans le Camp des saints, un livre des années 50 la submersion de l’Europe par des vagues migratoires incontrôlables de migrants venus par bateau était d’une prophétie éclairante.  

ABRAHAM. L

SOURCE : http://www.lepeuple.be/immigration-clandestine-le-sud-de-...




 

EMBARGO RUSSE ET PRODUITS ALIMENTAIRES !

 

 
Samedi 16 août 2014

embargo.JPGINFOGRAPHIE -

Cela fait maintenant une semaine que l'embargo russe sur les produits alimentaires est entré en vigueur et les pays qui en profitent sont déjà nombreux. [...]

L'adage «Le malheur des uns fait le bonheur des autres» s'est très rapidement vérifié pour ce qui est de l'embargo russe.

Quelques heures à peine après l'interdiction d'importer des produits alimentaires en provenance de l'Union Européenne, des États-Unis, de l'Australie, du Canada et de la Norvège, plusieurs pays d'Amérique Latine annonçaient déjà leur intention d'exporter vers laRussie[...]

La Russie importe aujourd'hui près de 35% de sa consommation alimentaire et les importations en produits agro-alimentaires en provenance du monde entier ont représenté pas moins de 17 milliards de dollars (12,7 milliards d'euros) entre janvier et mai 2014.

C'est donc une belle opportunité pour ceux qui sauront se saisir des parts de marché laissées vacantes par l'Union Européenne et les États-Unis.

Le Brésil dans la course

Pour la seule année 2013, la Russie a importé pas moins de sept milliards de dollars de viande (5,2 milliards d'euros). [...] 

Les exportations de porc à destination de la Russie ont en effet chuté de 79% en Europe et de 70% aux États-Unis sur les quatre premiers mois de l'année.

Le Brésil a su compenser cette baisse [...]

[...] Que ce soit donc pour la volaille, le porc ou le bœuf, le Brésil profite largement de l'embargo qui va, par ailleurs, faire augmenter les cours de ces produits comme a pu le constater l'association Le Marché du Porc Breton en début de semaine: «Le Brésil, seul pays agréé export pour la Russie, voit son cours du porc atteindre des sommets pour la période».

Pour ce qui est de la viande bovine, elle est déjà le principal produit d'exportation du Brésil vers la Russie.

De janvier à juin, le montant des exportations a déjà atteint 563 millions de dollars.

Quand on sait que la Russie est le deuxième acheteur de viande de porc et de bœuf du Brésil, et qu'en 2013 le Brésil a déjà exporté pour plus de deux milliards d'euros de produits agroalimentaires vers la Russie ces chiffres pourraient rapidement augmenter cette année.

Tous les secteurs sont concernés

L'embargo russe sur les produits alimentaires ne touchent pas uniquement la filière viande.

Sont également concernés le poisson, le fromage, le lait ainsi que les fruits et légumes. Et dans la course aux exportations sur l'ensemble de ces secteurs, l'Amérique Latine se place en très bonne position.

Le Chili ainsi que l'Argentine sont de plus en plus sollicités par la Russie pour exporter du porc et du poulet mais également des fruits et légumes.

Et, l'Argentine se présente également à la Russie comme une alternative à l'Europe pour l'importation de produits laitiers et de produits de la mer.

C'est aussi le cas du Chili, dont le saumon pourrait à terme remplacer le fameux saumon norvégien.

D'autres pays sont dans les starting-blocks

La Turquie, l'Egypte, la Thaïlande, la Nouvelle-Zélande, la Suisse ou encore la Biélorussie se frottent également les mains depuis l'annonce de l'embargo russe.

La Suisse souhaite par exemple développer et consolider ses relations commerciales déjà existantes avec la Russie pour le secteur des produits laitiers sans toutefois «exploiter des opportunités commerciales à court term» ont précisé les exportateurs helvétiques de produits laitiers.

[...] la Biélorussie s'est déclarée disposée, par la voix de son premier vice-ministre de l'Agriculture, à subvenir aux besoins russes en «remplaçant les pommes de terre hollandaises et les pommes polonaises».

Une flambée des prix est à prévoir en Russie

[...] Selon le Financial Times, l'embargo fera «mal à la Russie», et aura comme conséquence directe une flambée des prix pour les consommateurs russes.

La popularité de Vladimir Poutine pourrait aussi être impactée s'il plombe le pouvoir d'achat des citoyens russes.

source : le figaro

CONNAISSEZ-VOUS LES BRICS.........

Samedi 16 août 2014

BRICS.png

Les BRICS encerclent à leur tour ceux qui encerclent l’île du monde !

------------------------------------------------------------------------------------------

BRICS est un acronyme anglais pour désigner un groupe de cinq pays qui se réunissent en sommet annuels : BrésilRussieIndeChine et Afrique du Sud (en anglais : Brazil, Russia, India, China, South Africa). Avant l'ajout de ce dernier pays en 2011, le groupe était appelé BRIC. Rarement utilisé, l'équivalent français de cet acronyme est l’ABRIC (Afrique du Sud, Brésil, Russie, Inde et Chine1), BRASIC ou encore BRICA2.

 

Les cinq pays composant les BRICS sont pour la plupart considérés comme les plus importantes des grandes puissances émergentes.

 En 2014, Ils sont respectivement les septième, huitième, dixième, deuxième et vingt-neuvième puissances mondiales (au sens du PIB nominal) et septième, sixième, troisième, deuxième et vingt-cinquième en parité de pouvoir d'achat. Ils comptent 40 % de la population mondiale3 et, en 2015, ils devraient assurer 61 % de la croissance mondiale selon le FMI4. Leur place dans l'économie mondiale croît fortement : 16 % du PIB mondial en 2001, 27 % en 2011 et d'après des estimations, 40 % en 20255. Les pays développés produisent aujourd'hui moins de la moitié de la richesse mondiale, dépassés par la poussée économique des grands pays émergents (dont les principaux : Brésil, Chine, Inde, Russie…) et des autres pays en développement (dont l'Afrique du Sud)6. En 2011, les BRICS totalisaient un PIB de 11 221 milliards pour près de 3 milliards d’habitants7. En 2014, a eux cinq, les BRICS affichent désormais un PIB commun de presque 14 000 milliards de dollars8, soit presque autant que celui des 28 pays de l'Union Européenne réunis (18 874) et proche de celui des États-Unis d'Amérique (17 528).
------------------------------------------------------------------------------------------

Les décisions prises les 16 et 17 juillet dernier au sommet de Fortaleza par les BRICS sont d’une importance capitale.

Alain de Benoist, dans un excellent entretien , a raison de le souligner.

En quelques lignes, tout est dit.

Tous ceux qui, dès le choc initial des subprimes, ont indiqué que nous n’étions pas seulement confrontés à une crise financière d’une ampleur exceptionnelle, mais bien plutôt au tout début d’une crise géopolitique majeure, voyaient juste. Nous y sommes. Sur fond de « montée des périls », pour reprendre l’expression qu’utilisait Jules Romains dans les « Hommes de bonne volonté » à propos d’une autre période tourmentée de notre histoire, les accords de Fortaleza ainsi que la progressive prise de conscience, par les BRICS, de leurs intérêts communs marquent un tournant.

Si l’on raisonne géopolitiquement et planétairement, du fait de ces accords, les Anglo-Saxons et leurs satellites, confortablement installés jusqu’alors sur leur arc de « containment » de la Russie et de l’Eurasie – qui, selon la politique suivie fidèlement depuis Mackinder jusqu’à Brzeziński, s’étend de l’Atlantique au Pacifique Nord –, se trouvent, maintenant, en position d’assiégés… Les BRICS encerclent à leur tour ceux qui encerclent l’île du monde !

Les Américains sont parfaitement conscients de ce double risque économique et géopolitique. Ils ne sont pas près de baisser la garde.

Leur parade face aux stratégies de « dédollarisation » est double :

1) Sur le plan technologique : maintenir en permanence un écart important, non négociable, entre eux et le reste du monde. Ceci se traduit, en particulier sur le plan militaire, par les théories de la « Full-Spectrum Dominance » et de son corollaire, la « Prompt Global Strike », expressions suffisamment claires en elles-mêmes pour qu’il n’y ait guère besoin de les traduire…

2) Sur le plan géopolitique : « arraisonner » définitivement le monde, pour reprendre l’expression de Heidegger, au moyen d’une stratégie offensive et extrêmement invasive de contrôle et de colonisation numérique de la planète, en s’appuyant sur une nébuleuse très complexe et structurée qui va de la NSA à Facebook ou Twitter, en passant par Amazon, Cisco, Verizon, Google, etc., le tout imprégné du messianisme bienveillant propre à la « nation indispensable » chère à M. Clinton.

Il est donc très probable que, pour aboutir, la stratégie de Fortaleza devra s’appuyer sur une contre-stratégie numérique d’une ampleur considérable.

En l’absence de celle-ci, un nouvel équilibre n’a aucune chance de s’instaurer et le dollar restera maître du monde.

Les Chinois, véritables leaders des BRICS, l’ont parfaitement compris et se préparent au grand affrontement technologique.

L’Europe, dans tout cela, est-elle prête à se « désarraisonner » ? Poser la question, c’est – hélas ! – y répondre.

Source :Boulevard Voltaire

15/08/2014

TRIBUNE LIBRE , POINT DE VUE ET CONSTAT !

 

Caroline  Pour Riposte-Laïque

 

En lisant ce matin qu’une mosquée parisienne envoyant un « message fort et rare à ses frères chrétiens » persécutés en Irak, je me suis tout d’abord réjouie par anticipation alléchée de découvrir enfin un début de prise de conscience humaniste de la part d’une poignée de « modérés » à la pensée un peu plus éclairée que d’autres.

 

Hélas, les premiers mots de Bubacar Conté m’ont immédiatement stoppée dans mon enthousiaste élan : « Un réveil des consciences est indispensable. Mais nous souhaitons aussi en finir avec les amalgames sur l’islam. Non, tous les musulmans n’ont pas une bombe dans leur poche ! Une peur se forme autour de cette religion qui ne prône rien d’autre que l’amour, le respect, la tolérance ».

 

Bubacar Conté œuvre avec des représentants d’autres confessions tels que le rabbin Dov Lellouche de la synagogue Chivté-Israël, le père Jean Courtès, curé de saint-Eloi et le pasteur Vincens Hubac, du Foyer de l’Âme, au sein de l’association C.I.E.U.X (Comité Inter-religieux pour une Éthique Universelle et contre la Xénophobie), mais son discours dégoulinant d’amour et de tolérance sent la carabistouille et la takkiya à plein nez.

 

Le site de l’association édite différents articles, notamment de Mgr Dubost, islamophile chronique, et de l’AMJF, Association Judéo-Musulmane de France.

 

Dans un communiqué adressé à la préfecture de Paris le 16 juillet dernier, l’association réclamait que des mesures très fermes soient prises contre les manifestants hostiles aux juifs sans jamais préciser que lesdits manifestants étaient de confession musulmane.

 

Pour la petite histoire, Serge Benhaïm, administrateur de la fameuse synagogue de la rue de la Roquette ayant participé à la création de C.I.E.U.X – et par ailleurs favorable à la dissolution de la LDJ - avait contre toute attente fait cette déclaration sur I-Télé : « pas un seul projectile lancé sur la synagogue », « à aucun moment, nous n’avons été physiquement en danger ».

 

L’association œuvre donc pour l’entente cordiale entre les différentes religions et ne manque jamais de se réjouir de toutes les bonnes volontés.

 Par ailleurs, C.I.E.U.X va ouvrir une antenne aux Comores où seront notamment dispensés des cours d’arabe et… de français, sans doute dans le but d’anticiper les volontés migratoires des Comoriens vers Mayotte, pays de Cocagne où tout est gratuit grâce aux aides multiples.

 

Leur page Facebook est illustrée d’une bannière avec des photos de femmes voilées, dont une avec une croix en arrière-plan.

Sur cette même page, on trouve une copie d’un courrier adressé au rabbin de Sarcelles par un représentant des musulmans de cette même ville et co-signée notamment par un musulman sunnite (comme Yousouf Al-Qaradawi), suite aux événements de la rue de la Roquette, courrier dans lequel sont évidemment dédouanés les si paisibles musulmans :

 

« La Communauté musulmane est terriblement choquée par ces événements et les conséquences dramatiques qui en découlent; ils sont gravissimes, et nous les condamnons solennellement et sans réserve. L’Islam est une religion, reposant sur certaines valeurs: la paix, la tolérance, la fraternité, la laïcité, le vivre-ensemble, la solidarité et la coexistence pacifique. Nous sommes attachés à ces valeurs, que nous prônons toujours dans nos prêches dans nos mosquées et dans nos salles de prières. ». N’en jetez plus !

 

« Les individus incontrôlés, auteurs de ces violences moyenâgeuses, ne sont pas des nôtres; ce sont des marginaux excentriques, des désœuvrés et des incongrus, n’ayant ni cœur ni foi. Nous sommes abasourdis et indignés; les mots nous manquent pour exprimer notre colère à vive voix », poursuit la lettre.

Bref, il s’agirait des fameux déséquilibrés dont les médias nous rebattent les oreilles dès qu’un musulman est impliqué dans un égorgement hallal.

 

En vérité, nous n’avons pas vraiment entendu les voix de la fameuse communauté musulmane modérée « choquée ».

La réalité c’est que sur les réseaux sociaux ce jour-là, ça ricanait pas mal.

 

Je demandais récemment à une jeune musulmane, qui arborait sur l’avatar de son profil une photo de voilée dont j’ai supposé que c’était la sienne, si elle se sentait concernée et peinée par ce que vivaient les chrétiens d’Orient et si elle avait l’intention de venir leur manifester son soutien en protestant contre les actes de ceux qui appliquaient le coran post-hégire à la lettre.

Elle m’a répondu le plus normalement du monde qu’elle n’avait aucune raison de les soutenir parce que la décision de les aider et de les sauver en revenait à Allah et à lui seul.

En clair, cela ne la concernait en rien et la laissait de marbre.

L’islam serait une religion d’amour, nous serine-t-on, mais seulement l’amour pour le prophète et son supérieur hiérarchique.

La défense des frères de l’oumma est obligatoire, les autres peuvent bien se faire chasser de chez eux, se faire voler leurs biens, se faire couper en deux par les frères islamistes, peu leur chaut aux adeptes de la religion de la tolérance et de la paix.

 

« Au nom de la Fédération des Musulmans de Sarcelles, de l’ensemble des musulmans de notre ville et des Responsables de notre organisation, je vous exprime notre indignation et notre désapprobation des faits, réaffirmant notre solidarité inconditionnelle et notre compassion indéfectible, à la Communauté Juive de Sarcelles et à la Communauté Juive de France », était-il ajouté au courrier aux accents Vallsiens, comme si l’ensemble des musulmans dits modérés s’associaient à sa propre indignation.

 

Bubacar Conté, secrétaire général de l’association Nour associée à C.I.E.U.X semble plein de bonne volonté à première vue lorsqu’il dit que « ce qui se passe en Irak nous scandalise et nous blesse au plus profond de notre chair : des chrétiens sont victimes de la barbarie de frères musulmans qui sont ignorants des principes mêmes de notre religion », mais il est clair que son discours et celui des autres membres de son association ne visent qu’à nous rouler dans la farine puisque les « principes mêmes » du dogme islamique exigent que soit instauré l’islam sur toute la terre, le retour du grand califat jusqu’au dernier des humains vivants par un prosélytisme obligatoire et par la démographie, sous peine d’attaque à la carotide (seif-al-islam).

A moins que Bubacar ne soit totalement naïf sur un islam dévoyé et partiellement enseigné, comme peuvent l’être certains musulmans subsahariens, mais dans ce cas cela laisserait supposer qu’il serait manipulé au sein de l’association C.I.E.U.X

 

D’ailleurs, il suffit d’entendre les propos des minorités irakiennespersécutées parce que non musulmanes « les pires massacres ont été orchestrés par ceux qui vivaient avec nous, nos voisins musulmans », témoigne un vieil Irakien yézidi. « Ils coupaient les poignets des vieillards avec des couteaux, arrachaient les yeux des gens, kidnappaient les femmes, dont deux de mes nièces… Ils font tout pour faire disparaître notre communauté en Irak », ajoute une femme.

 

Voilà tout l’esprit de fraternité et d’amour que nous avons en exemple. La trahison de ses plus proches voisins nés de la même terre, et l’esprit prosélyte jusqu’à la disparition physique des voisins et « amis » non musulmans côtoyés chaque jour durant toute une vie.

 

Alors Bubacar, notre frère qui est aux C.I.E.U.X, que ton nom ne soit pas sanctifié, que ton règne n’arrive pas et que ta volonté réelle sous tes beaux discours lénifiants ne soit surtout pas faite.

 

Amen.

 

Caroline Alamachère

Restes de victimes de la Charia en Afghanistan-1

NOSTALGIE ? LA LYBIE DES " KADHAFI " ! C' ÉTAIT AVANT SARKO, BHL ???

 

 
LA DICTATURE DE KADHAFI…

1- L’électricité à usage domestique est gratuite !
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,60 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !
22- Les soins médicaux sont gratuits !
23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.
26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !
Si cela c’est de la dictature je signe maintenant, car aucun dictateur ne ferait ces genres de choses, les libyens vivaient mieux que nous avant cette guerre, les médias nous ont menti pour la guerre en Irak et en Afghanistan et tout d’un coup on nous dit la vérité sur la Libye.
Photo : LA DICTATURE DE KADHAFI…
1- L’électricité à usage domestique est gratuite !
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,60 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros !
5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
8 – Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !
14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.
15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.
17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».
18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.
19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !
20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !
21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !
22- Les soins médicaux sont gratuits !
23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !
24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !
25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.
26- La Libye est le 6 ou 7ème  fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiducières sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !
Si cela c’est de la dictature je signe maintenant, car aucun dictateur ne ferait ces genres de choses, les libyens vivaient mieux que nous avant cette guerre, les médias nous ont menti pour la guerre en Irak et en Afghanistan et tout d’un coup on nous dit la vérité sur la Libye.
 
 

 

Avec Saïf al-Islam, les kadhafistes préparent-ils leur retour ?

D’après des sources bien informées, le fils de Mouammar Khadafi aurait rencontré des chefs de tribus influentes dans la nuit de mardi à mercredi 13 août.

Sous la garde de la tribu Zenten, dans la prison de la ville du même nom, Saïf al-Islam, s’il arrivait à convaincre les chefs tribaux, pourrait apparaître comme l’espoir de ceux qui regrettent l’époque et l’idéologie de la révolution verte.

Dans la nuit de mardi à mercredi 13 août, le fils de Mouammar Khadafi, Saïf al-Islam, aurait rencontré des chefs de milices influents. Arrêté en novembre 2011, il est emprisonné à Zenten, ville de l’Est du pays contrôlée par la puissante milice du même nom.

À la suite de son arrestation une bataille politico-judiciaire opposera les autorités de Tripoli à celles de Zenten. Finalement, il ne sera pas transféré et restera sous la garde de la puissante tribu.

Pour les sympathisants des idées de la révolution verte, cette entrevue est de bon augure et pourrait présager un retour en force des kadhafistes. L’intérêt des milices de Zenten est assez clair.

En guerre contre les milices de Misrata, Zenten pourrait voir en Saïf un vecteur d’unité face aux forces islamistes.

REVUE DE PRESSE : LE CONVOI RUSSE ARRIVÉ EN UKRAINE ......

Des blindés russes auraient pénétré en Ukraine

C'est en tout cas ce qu'affirment des journalistes du quotidien britannique "The Guardian".

Le convoi d'aide humanitaire russe, le 14 août 2014, non loin de la frontière ukrainienne.Le convoi d'aide humanitaire russe, le 14 août 2014, non loin de la frontière ukrainienne. (ANATOLII BOIKO / AFP)

Par Francetv info avec Reuters

Mis à jour le 15/08/2014 | 13:22 , publié le 15/08/2014 | 08:42

 

Des forces russes ont-elles pénétré sur le territoire ukrainien

C'est ce qu'indique le Guardian, vendredi 15 août. Le quotidien britannique rapporte que ses journalistes ont vu plusieurs véhicules de transports de troupes blindés franchir la frontière ukrainienne.

Une confirmation, selon eux, que des unités de l'armée russe sont actives dans l'est du pays aux côtés des séparatistes.

Des soupçons toujours plus forts vis-à-vis de Moscou

Des dizaines de véhicules militaires restent en tout cas rassemblés près de la frontière, que le convoi d'aide humanitaire envoyé par la Russie attend toujours d'être autorisé à franchir.

Kiev et les pays occidentaux soupçonnent Moscou de préparer, sous couvert d'une mission humanitaire, une incursion militaire dans l'est de l'Ukraine, où de violents combats opposent l'armée ukrainienne aux séparatistes pro-russes.

Vendredi matin, le convoi transportant, selon Moscou, de l'eau et de la nourriture pour bébés à destination de la population de l'est de l'Ukraine était toujours stationné dans des champs autour de Kamensk-Chakhtinski, où il est arrivé jeudi. Un journaliste de Reuters sur place a vu une dizaine de véhicules de transports de troupes blindés se mettre en mouvement à proximité, mais n'a pas pu confirmer l'incursion sur le territoire ukrainien.

 

  •  

L'Ukraine confirme l'incursion d'une colonne de véhicules militaires russes sur son territoire

"Nous ne disposons pas d'informations sur le nombre de véhicules dans ce convoi", a précisé un porte-parole de l'opération militaire ukrainienne, vendredi 15 août. 

Le convoi d'aide humanitaire russe, le 14 août 2014, non loin de la frontière ukrainienne.Le convoi d'aide humanitaire russe, le 14 août 2014, non loin de la frontière ukrainienne. (ANATOLII BOIKO / AFP)

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 15/08/2014 | 13:27 , publié le 15/08/2014 | 13:15

L'Ukraine a confirmé l'incursion d'une colonne militaire russe sur son territoire depuis le poste-frontière de Donetsk contrôlé par les séparatistes prorusses dans l'Est, vendredi 15 août.

Celle-ci avait déjà été signalée la veille au soir, par des journalistes britanniques.

"Nous ne disposons pas d'informations sur le nombre de véhicules dans ce convoi", a précisé un porte-parole de l'opération militaire ukrainienne.

 

Selon des journalistes du Guardian et du Telegraph, 23 véhicules blindés de transports de troupes, des camions à essence et d'autres véhicules logistiques ont traversé la frontière, tous avec des immatriculations militaires russes.

Le poste-frontière utilisé par les militaires doit être utilisé par le concoi humanitaire russe destiné aux populations de l'est de l'Ukraine. L'Ukraine a déjà dénoncé par le passé des incursions de colonnes militaires russes dans las régions de Noetsk et Lougansk.

 

Source et publication: http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/l-ukraine-confirme-l-incursion-d-une-colonne-de-vehicules-militaires-russes-sur-son-territoire_670549.html#xtor=EPR-51-[l-ukraine-confirme-l-incursion-d-une-colonne-de-vehicules-militaires-russes-sur-son-territoire_670549]-20140815-[bouton]