Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2024

CONFLIY RUSSO-UKRAINIEN : VICTOR ORBAN NÉGOCIE LA PAIX AVEC POUTINE !

TWITTER

 
@LoetitiaH
 
Viktor Orban :  "Les critiques disent que je suis un ami de Poutine, mais je suis un ami des Hongrois et un ami de la paix.
 
La raison pour laquelle je négocie avec Poutine est que je cherche le moyen le plus rapide de mettre fin à cette guerre et de créer la paix.
 
Quant à la manière dont la réunion a été préparée : elle s'est déroulée de manière totalement secrète. Je suis d’abord allé à Kiev pour rencontrer Zelensky. Une fois cela terminé, j’ai commencé à organiser la rencontre avec Poutine. Imaginez organiser une telle réunion deux jours plus tard
 
! Quand as-tu fait ça – sur l’autoroute, en revenant de Kiev à Budapest ?
 
Non, j'ai envoyé un message secret au ministre des Affaires étrangères [Péter Szijjártó] pour l'organiser car les télécommunications sont surveillées par les autres « grands ».
 
J'ai essayé de le garder sous le radar jusqu'à ce qu'ils remarquent un avion militaire hongrois demandant la permission de survoler la Pologne.
 
C’est à ce moment-là que la fuite a eu lieu, mais jusque-là, elle était sous contrôle.
 
J'aurai la semaine prochaine des réunions qui seront tout aussi surprenantes et sous contrôle strict.
 
Bref, revenons aux Russes : comment se préparer mentalement ?
 
Faire la paix est une action chrétienne ; c'est une action basée sur l'attitude chrétienne.
 
Si vous abordez la paix d’une manière politique, vous devenez plus bureaucratique : quel genre d’autorité de négociation vous avez, ce que dira le conseil, ce que dira le haut représentant de la politique étrangère du conseil, M. Borrell.
 
Cela devient plus compliqué. Si vous voulez agir moralement – ​​la paix est une question morale – vous devez vous préparer spirituellement
. C'est ce que j'ai fait.
 
J'ai pris une décision, sachant que de mauvaises réactions viendraient de l'Occident et de Bruxelles, mais étant convaincu que c'est la seule voie et que c'est le devoir que je dois accomplir maintenant.
 
Je reste le seul dirigeant capable de parler à la fois à Kiev et à Moscou.
 
Tous les autres ont créé une situation dans laquelle ils n’ont aucune possibilité de communication directe avec les deux principaux acteurs, notamment avec les Russes.
 
Était-ce une semaine historique pour vous, personnellement, de rencontrer ces deux chefs de guerre si proches dans le temps, en quelques jours – une semaine historique pour Viktor Orbán ?  Non.
 
Si vous le prenez personnellement, vous faites une grave erreur. Ne fais pas ça.
 
Ce qui ne compte pas du tout, c'est moi. Qui s'en soucie?
 
La question bien plus importante est celle de la paix et de la guerre.
 
N'oubliez pas que lors de cet entretien, en première ligne, au moins une dizaine de jeunes sont morts.
 
Chaque minute, il y a des veuves, des enfants sans père, des orphelins.
 
Ce qui se passe est si épouvantable, si émotionnellement inacceptable, si grave.
 
C'est ma motivation, quel que soit le prix politique que je dois payer à Bruxelles.
 
J'essaie de faire quelque chose parce que je suis dans une position spéciale : en tant que président tournant du conseil et homme qui a la chance de parler à tout le monde. »
 
 
 
Image
 

Les commentaires sont fermés.