Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2023

LA POLITIQUE INTÉRIEUR DES ÉTATS-UNIS ET L' INGÉRENCE DE L' UKRAINE .........

26 juin 2023 11:46
Les demandes croissantes de Kiev de livraisons d'armes ont durement touché la capacité de défense et l'influence mondiale des États-Unis, selon le média American Greatness.
À ce rythme, Kiev bénéficie du troisième budget de défense le plus important au monde, laissant Washington affaibli.
Les "efforts illégaux continus" des Ukrainiens pour faire pression sur Washington concernant les livraisons d'armes s'avéreront contre-productifs, relate le portail American Greatness.
Les stocks d'armes et la capacité de production de munitions diminuent, et "très bientôt les États-Unis ne seront pas en mesure" de répondre à la fois aux demandes de l'Ukraine et d'apporter un soutien militaire à Taïwan, sans même parler de faire face à un éventuel conflit au Moyen-Orient, note l’auteur de l’article, l'historien militaire américain Davis Hanson.
Kiev bénéficie actuellement du troisième budget de défense le plus important au monde, derrière les États-Unis et la Chine en termes de dépenses annuelles, écrit-il, notant que "plus les États-Unis donnent, plus Volodymyr Zelensky exige".
 
Effectivement, au total le groupe de contact Ramstein, chargé de coordonner l’aide militaire à l’Ukraine, a débloqué au moins 65 milliards de dollars pour soutenir Kiev, a fait savoir en mai le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.
 
Dernier rebondissement, les États-Unis ont autorisé, toujours en mai, le transfert indirect de F-16 de la part des pays membres de l’Otan.
 
Washington et ses alliés ont l’intention de former des pilotes ukrainiens au pilotage de ces chasseurs.

Nœud gordien

D’après Davis Hanson, l’ingérence de l’establishment ukrainien dans la politique américaine est évidente:
 
"Au cours des huit dernières années, l'Ukraine a insidieusement réussi à manipuler la politique intérieure américaine comme aucune autre nation de mémoire récente".
Si une telle ingérence ne s'arrête pas, les Américains devront "couper ce nœud gordien ukrainien", lance le média en exhortant Kiev à "cesser et s'abstenir de toute ingérence insidieuse dans la politique américaine".
 
ET AUSSI
 
26 juin 2023 12:33
Au temps où le peuple ukrainien meurt sur le champ de bataille, le Président Zelensky est préoccupé de vendre des terres arables à des sociétés étrangères, a affirmé le député européen Mick Wallace à Bruxelles.
Des sociétés basées à l'étranger ont mis la main sur des millions d'hectares de terres agricoles ukrainiennes depuis que le Président Zelensky est arrivé au pouvoir, a déclaré le député d’Irlande au parlement européen Mick Wallace.
 

“Le préjudice causé à l’Ukraine est énorme.

 

Malheureusement Zelensky profite de la guerre en cours pour concentrer son pouvoir et booster une braderie d'entreprise.

 

Près de trois millions d’hectares de terres agricoles en Ukraine appartiennent maintenant à des entreprises basées dans des paradis fiscaux occidentaux.

Au nom de quoi meurent les Ukrainiens de la classe ouvrière?", a indiqué l’eurodéputé.

Mick Wallace avait plusieurs fois appelé à arrêter les hostilités en Ukraine en soulignant que les principaux bénéficiaires du conflit étaient les pays occidentaux.
En décembre, l’ex-eurodéputé français Florian Philippot a déclaré à Sputnik Afrique que des milliards d’euros d’aide envoyés par l’Union européenne à Kiev risquaient de tomber entre de mauvaises mains, surtout quand Bruxelles ferme les yeux sur les dépenses.
 
Il avait rappelé que le Président Zelensky lui-même avait été impliqué dans des affaires louches conférées par les Pandora Papers en 2021.
 
 
SOURCE ET PUBLICATIONS :    https://www.citoyens-et-francais.fr/2023/06
 

Les commentaires sont fermés.