Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2023

GUERRE EN UKRAINE ! C' EST UNE GUERRE DE L' OTAN CONTRE LA RUSSIE !

TRIBUNE LIBRE !

 

Odessa, un enjeu existentiel pour la sécurité de la Crimée et des navires russes

Odessa, un enjeu existentiel pour la sécurité de la Crimée et des navires russes

L’attaque du navire russe Ivan Khurs par des drones de surface ukrainiens, dans la zone du détroit du Bosphore, prouve si besoin était que le contrôle russe sur toute la côte nord de la Mer Noire est un impératif stratégique pour Moscou.

Si Poutine ne conquiert pas tout le sud de l’Ukraine, ce sera un harcèlement sans fin.

Pour assurer la sécurité de la Crimée et protéger sa flotte de la Mer Noire, la Russie devra s’emparer d’Odessa en remontant jusqu’à la Transnistrie.

L’Ukraine devra perdre tout accès à la mer afin d’écarter toute menace vers Sébastopol ou contre les navires russes.

Seul un corridor étroitement contrôlé pourrait être envisagé pour des exportations ukrainiennes.

https://riafan.ru/24078055-moskve_ne_ostavili_vibora_kiev...

On imagine que la poursuite des opérations vers Odessa est dans les cartons du Kremlin depuis toujours.

Mais l’attaque menée par Kiev contre un navire russe en Mer Noire, ne peut que conforter Poutine sans sa volonté de redessiner les frontières de la Novorossia.

Comme le souligne le lien ci-dessus, Kiev n’aura plus d’accès à la mer.

“En tentant de saper le navire espion, le régime de Kiev a une fois de plus rappelé à Moscou les objectifs initiaux de l’opération spéciale et l’importance vitale de libérer tout le sud ukrainien.

Jusqu’à ce que les forces armées de la Fédération de Russie coupent les forces armées ukrainiennes et leurs alliés occidentaux de la mer, la région de la Mer Noire sera considérée comme un champ de bataille.”

Sans la prise d’Odessa jusqu’à la frontière de Moldavie et de Roumanie, ” il y aura toujours une menace et un danger pour tous les ports, navires et infrastructures russes en mer Noire”.

Il n’y a pas d’autre choix pour sécuriser les eaux de la Mer Noire et empêcher des raids et des actions de sabotage permanents de la part de Kiev et de ses alliés, surtout anglo-saxons.

Il fallait négocier en mars 2022. Kiev va tout perdre.

 

Par Jacques Guillemain         https://ripostelaique.com/  

 

 

 

 

GUERRE EN UKRAINE ! MISSILE " SATAN 2 " POUTINE PRÉVIENS ......

RAPPEL !

 

Guerre en Ukraine : Avec l’essai réussi du missile « Satan 2 », capable de détruire la France, Poutine prévient ses ennemis

Guerre en Ukraine : Avec l’essai réussi du missile « Satan 2 », capable de détruire la France, Poutine prévient ses ennemis
Guerre en Ukraine : Avec l’essai réussi du missile « Satan 2 », capable de détruire la France, Poutine prévient ses ennemis
 Guerre en Ukraine : Avec l’essai réussi du missile « Satan 2 », capable de détruire la France, Poutine prévient ses ennemis.
Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, notamment sur le front oriental, la Russie affirme avoir mené avec succès le premier lancement test de son missile balistique intercontinental Sarmat, surnommé Satan 2.
 
Son pouvoir destructeur serait disproportionné et permettrait de raser des territoires comme la FranceIl l’attendait depuis longtemps.
Vladimir Poutine peut désormais fanfaronner. L’armée russe a annoncé, mercredi, son premier essai de tir réussi du missile balistique intercontinental Sarmat que le président russe Vladimir Poutine a qualifiée comme « Sans précédent ».
C’est une arme de nouvelle génération à très longue portéeUne arme unique«
C’est vraiment une arme unique qui renforcera la capacité militaire de nos troupes armées, protégera la Russie des menaces extérieures et fera réfléchir à deux fois ceux qui cherchent à menacer notre pays avec une rhétorique brutale et agressive« , a-t-il déclaré.«
Je souligne que seuls les compositions, assemblages et pièces de fabrication nationale peuvent être utilisés pour fabriquer Sarmat« , a déclaré le dirigeant russe à la télévision, ajoutant que le missile balistique lourd de cinquième génération est capable de « surpasser tous les systèmes modernes de défense aérienne« .
L’arme fait partie d’un ensemble d’autres missiles proposés par Vladimir Poutine en 2018, qu’il a qualifiés d' »invincibles« .

En 2019, Vladimir Poutine a affirmé que le missile Sarmat, qui affiche un poids de plus de deux cents tonnes, n’a « presque aucune limite de portée » et est capable de « cibler des cibles qui traversent le pôle Nord comme le pôle Sud

Détruire un pays comme la France
 
Source  :https://linfoauquotidien.com
L’OTAN l’a appelé « Satan 2 »
. Capable de parcourir plus de 11 000 kilomètres avant d’exploser, c’est le plus gros ICBM jamais conçu.
Selon les autorités et les médias russes, cela pourrait détruire un territoire de la taille de la France ou du Texas.
 
L’arme de destruction massive est utilisée depuis 2020, selon des responsables militaires russes.
 
Doté d’un système furtif, le missile pourra tromper les radars ennemis. L’ogive peut transporter douze ogives nucléaires !
 
Source  :https://linfoauquotidien.com

19/05/2023

ILS FONT DE LA PROPAGANDE POUR LES NAZIS UKRAINIENS..........

Ils font de la propagande pour les nazis mais sans vous le dire  !


Par Moon of Alabama – Le 13 mai 2023

 

Au début de la récente guerre en Ukraine, les médias “occidentaux” ont changé d’avis sur les groupes nazis ukrainiens.

Ce qu’ils avaient condamnés pendant des années dans leurs titres et leurs articles a d’abord été blanchis et, lorsque cela ne suffisait pas, simplement éliminés du contexte.

A titre d’exemple, j’avais souligné les changements de titres et de descriptions de la milice fasciste Azov dans les pages du New York Times.

 

15 mars 2019 :

Sur son gilet pare-balles figurait un symbole couramment utilisé par le bataillon Azov, une organisation paramilitaire néonazie ukrainienne.

 

11 février 2020 :

Les défenseurs du bataillon ukrainien Azov, que le FBI qualifie d'”unité paramilitaire” notoirement connue pour son “association avec l’idéologie néonazie“, nous accusent de faire partie d’une campagne du Kremlin visant à “diaboliser” le groupe.

 

17 mars 2022 :

Facebook a déclaré la semaine dernière qu’il faisait une exception à sa politique anti-extrémisme pour autoriser l’éloge de l’unité militaire d’extrême droite ukrainienne Azov Battalion, “strictement dans le contexte de la défense de l’Ukraine, ou dans leur rôle en tant que membre de la Garde nationale ukrainienne“.

 

29 avril 2022 :

Ces scènes sont tirées de vidéos mises en ligne ces derniers jours par le régiment Azov, une unité de l’armée ukrainienne, qui affirme qu’elles ont été prises dans les bunkers en forme de labyrinthe situés sous l’immense aciérie Azovstal à Marioupol, en Ukraine.

 

Comme je l’ai déjà écrit :

Ce qui était autrefois “une organisation paramilitaire néonazie ukrainienne“, dont même le FBI a dit qu’elle était notoirement associée à l’idéologie néonazie, a d’abord été qualifiée d'”extrême droite” avant de devenir une “unité de l’armée ukrainienne” normale.

 

Dans le rapport d’hier sur un succès militaire ukrainien douteux près de Bakhmut, le Times est passé à l’étape suivante en évitant cette fois de mentionner Azov :

12 mai 2023 :

Des vidéos publiées vendredi par la 3e brigade d’assaut séparée de l’Ukraine montrent des soldats sortant de véhicules blindés de transport de troupes et se lançant à l’assaut d’une tranchée russe. “En avant, en avant !“, crie un soldat dans la vidéo, filmée par une caméra de casque. Les soldats plongent pour se mettre à l’abri lorsque les combattants russes lancent une grenade, puis courent vers l’avant et lancent leur propre grenade dans un bunker russe. La vidéo n’a pas pu être vérifiée de manière indépendante.

 

Lorsque l’on tape “3e brigade d’assaut séparée d’Ukraine” dans un moteur de recherche, on est susceptible d’être dirigé vers Wikipédia, qui révèle alors le nom complet de cette unité militaire :

La 3e brigade d’assaut séparée Azov (ukrainien : 3-тя окрема штурмова бригада Азов) est une brigade des forces terrestres ukrainiennes formée en 2022. …

Histoire

La brigade, créée en novembre 2022, est issue des forces d’opérations spéciales Azov (SSO) et était initialement composée de vétérans du régiment Azov. Depuis, elle est une unité de combat pleinement opérationnelle au sein des forces terrestres ukrainiennes des Forces armées de l’Ukraine.

 

Pendant la guerre, Azov s’est développé grâce au recrutement actif du “Bataillon Azov, une organisation paramilitaire néo-nazie ukrainienne” pour devenir le Régiment Azov et, après avoir perdu à Mariupol, une unité de la taille d’une brigade.

Un autre paragraphe du rapport du NYT d’hier démontre que, malgré les affirmations contraires, l’idéologie de la milice Azov n’a pas changé du tout :

La phase défensive de la bataille pour Bakhmut se termine“, a déclaré Andriy Biletsky, qui assure le commandement final de la brigade, parmi d’autres unités de l’armée ukrainienne. Il a ajouté que l’Ukraine allait maintenant intensifier la pression sur les Russes à partir du nord et du sud.

 

Qui est cet Andriy Biletsky ? Vous ne le saurez pas en lisant l’actuel New York Times, qui ne définit ni son titre ni sa fonction.

Ce qui m’amène à nouveau à Wikipedia :

Andriy Yevheniyovych Biletsky est un homme politique ukrainien d’extrême droite. Il est le leader du parti politique National Corps. Il a été le premier commandant de la milice volontaire Azov Battalion, qu’il a fondée en 2014, et cofondateur du mouvement nationaliste Social-National Assembly.

 

En lisant plus loin, nous pouvons également en apprendre davantage sur les opinions politiques de Biletsky :

En 2010, Biletsky a déclaré que la mission de la nation ukrainienne était de “mener les races blanches du monde dans une croisade finale […] contre les Untermenschen dirigés par les Sémites”.

 

Il y a encore beaucoup à apprendre sur l’idéologie d’Andriy Biletsky :

Outre la suprématie de la race blanche, Biletsky prétendait défendre l’Occident, vouloir la destruction de la démocratie en Europe, la destruction du capitalisme et de “l’internationale sioniste“, qui serait remplacée par une “nazocratie“, selon ses propres termes. En tant qu’historien, Biletsky, outre la théorie du complot très présente dans sa rhétorique, s’adonne au révisionnisme, réécrivant l’histoire du peuple ukrainien, dont les racines plongent selon lui dans la civilisation scythe, qu’il associe aux Cosaques, pour tenter d’effacer l’origine réelle de la Rus’ de Kiev. Allant beaucoup plus loin que les nazis, il va jusqu’à déclarer que ces derniers n’ont pas pris en compte la nécessité de nettoyer racialement la population, y compris la population aryenne, afin d’éradiquer les sujets dégénérés, tels que l’alcoolisme, la toxicomanie et autres. Son idée était de prendre en compte “le caractère biologique de chaque famille“. Allant beaucoup plus loin que l’eugénisme américain, il propose une purification totale et littérale de la race, affirmant que la culture nationale ukrainienne est issue du peuple, et non de son histoire, de sa religion, de son patrimoine ou de sa langue. Il a même déclaré que “la mission historique de la nation ukrainienne en ce moment critique est de mener les peuples blancs du monde dans la dernière croisade pour son existence, et de lutter contre la sous-humanité menée par les Sémites“.

 

En lisant davantage sur lui, on s’aperçoit que Biletsky n’a pas seulement théorisé l’idéologie nazie, mais qu’il a également commis, au fil des ans, des actes violents à l’encontre de divers “ennemis” qu’elle désigne. Il a été arrêté et emprisonné à plusieurs reprises pour ces crimes.

La machine Wayback contient une copie d’un livret (en russe) contenant plusieurs de ses écrits. En 2005, par exemple, il a écrit sur “Qu’est-ce que l’Ukraine” (p. 17, 18) (traduction automatique) :

La vision nationaliste de l’Ukraine est sans aucun doute une vision du passé et du présent, et le projet de l’avenir – la Grande Ukraine.

Notre Ukraine a une superficie de 945 000 km2 (soit 343 000 km2 de plus qu’aujourd’hui), habitée par 60 millions de personnes, principalement des Ukrainiens. Ces 343 000 kilomètres de terres ont été enlevés à la nation ukrainienne dans le passé : le Kouban et la nation : le Kouban et la Slobozhanshchyna orientale (aujourd’hui sous la Moscovie), la Kholmshchyna et la Podlasie (sous la Pologne), la Beresteyshchyna (sous le Belarus), la Transnistrie (sous la Moldavie), la Marmoroshchyna (sous la Roumanie), la région de Presov (sous la Slovaquie), la Transcarpathie occidentale (sous la Hongrie). Toutes ces terres, ainsi que l’Ukraine moderne, constituent l’Ukraine unie indivisible, que nous n’avons pas le droit d’échanger ou de céder.

Cependant, l’Ukraine n’est pas seulement un morceau de territoire au centre de l’Europe, délimité par l’implantation de la nation ukrainienne, c’est un alliage absolument unique, un organisme ethnogéographique.

 

Ce sont beaucoup de guerres qu’il faudra mener pour ce “projet d’avenir“…

Je n’ai trouvé aucune information sur la position officielle actuelle de Biletsky, mais la façon dont le NY Times le décrit – “qui a le commandement ultime de la brigade, parmi d’autres unités de l’armée ukrainienne” – laisse supposer qu’il est aujourd’hui un officier militaire de haut rang.

Après avoir décrit directement l’idéologie d’Azov comme “néo-nazie“, le New York Times en est passé, en plusieurs étapes, à éviter de la mentionner. Il cite son dirigeant sans l’identifier et sans donner de contexte.

Mais il publie volontiers les vidéos de propagande pré-produites que ses néo-nazis envoient à leurs contacts de presse.

 

Par Moon of Alabama

Source et Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

 

09/05/2023

UKRAINE : EN ATTENDANT LA CONTRE OFFENSIVE .........

Ukraine SitRep. Bakhmut – Prigozhin – Contre-offensive


Par Moon of Alabama – Le 6 mai 2023

 

Environ 10 % de Bakhmut/Aryomovsk, avec deux zones distinctes, sont toujours aux mains des Ukrainiens.

La zone nord se compose de maisons individuelles entourées de jardins et d’arbres.

La zone sud est remplie d’immeubles avec peu de verdure entre les deux.

Hier, le chef des mercenaires de Wagner, Evgeniy Prigozhin, a publié une vidéo.

Debout devant plusieurs cadavres, il s’en prend publiquement au ministre russe de la défense en raison d’un prétendu manque de munitions.

Il a affirmé que ce manque était à l’origine de ces pertes.

La veille, ces troupes avaient tenté de pénétrer plus avant dans la zone supérieure et étaient tombées dans une embuscade.

C’est dommage pour eux, mais ce n’est pas une raison pour s’inquiéter sérieusement.

Les médias “occidentaux” aiment à voir dans ces tirades de Prigozhin le signe de luttes intestines au sein de l’appareil militaire russe. Il y a longtemps que je n’écoute plus Prigozhin

. Sur le plan militaire, les troupes Wagner ne sont qu’une partie de l’armée russe et sont placées sous son commandement.

Ce qui préoccupe Prigozhin, c’est le marketing de son entreprise et la part importante qu’il reçoit de la facture mensuelle que sa société envoie au ministère russe de la défense. Sur le plan politique, il n’a pas de rôle à jouer.

Une douzaine d’heures après la publication de sa vidéo, il a été prouvé que ses affirmations sur le manque de munitions n’étaient qu’une mise en scène.

Voici des images prises par des drones des immeubles de Bakhmut, toujours aux mains des Ukrainiens, après avoir reçu une pluie de missiles incendiaires.

La même vue en infrarouge. Les points blancs sont brûlants.

Des vidéos de l’attaque sont disponibles ici et ici.

Voilà ce qu’il en est pour le manque de munitions. Tout ce qui se trouvait à l’extérieur des tours, les camions, les soldats et le ravitaillement, a probablement été détruit.

Les troupes de Prigozhin sont au combat depuis un certain temps. Elles ont besoin d’un peu de repos et se retireront bientôt. Le chef tchétchène Ramzan Kadyrov a réprimandé Prigozhin pour son coup d’éclat.

Si nécessaire, ses troupes remplaceront les Wagner et achèveront le combat contre Bakhmut. Entre-temps, l’attention se portera sur un autre front.

La contre-offensive ukrainienne annoncée depuis longtemps commencera probablement le jour de la Victoire, le 9 mai.

L’un des axes de l’attaque se situera dans la région de Zaporizhia, en direction du sud, pour tenter d’atteindre la mer. Mais le premier objectif important est probablement la reprise de la centrale nucléaire de Zaporizhia, près de la ville d’Enerhodar, au sud du bassin du Dniepr.

Son importance économique pour l’Ukraine est immense, car elle pourrait facilement vendre l’électricité produite par les six réacteurs à l’Europe.

L’Ukraine ne dispose que de peu d’autres revenus.

L’armée russe a demandé aux civils de 17 villes situées dans un rayon de 50 kilomètres de la ligne de front actuelle d’évacuer la zone. L’armée russe a également préparé des lignes de défense et déplacé ses réserves vers le sud de la région.

Le succès des Ukrainiens dépendra des gadgets que ses partisans “occidentaux” lui auront fournis. Il est possible que des armes inattendues ou des missiles à plus longue portée soient utilisés sur le terrain.

Il est également probable qu’un nouvel équipement de pontage facilite la traversée du Dniepr dans la région de Kherson pour un axe secondaire. Un troisième axe, ou peut-être une diversion, au nord-est vers Soledar est également possible.

Les premiers jours de ce nouveau combat seront confus, avec beaucoup de fausses déclarations et de propagande de part et d’autre.

Nous devrons tous nous asseoir et attendre que le brouillard de guerre se dissipe suffisamment pour se faire une idée de la nouvelle situation.

 

Par  Moon of Alabama

Source et Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

DIPLOMATIE : ÉTATS-UNIS / CHINE ! LE GEL PROFOND !

8 mai 2023 16:01
Washington a rompu l'élan positif dans ses relations avec la Chine, qui avait été atteint lors de la rencontre entre Biden et Xi fin 2022.
Elles sont de nouveau en état de "gel profond".
Par conséquent, leur stabilisation est importante non seulement pour les deux pays, mais aussi pour le monde entier, a déclaré le chef de la diplomatie chinoise.
 
"Une série de paroles et actes erronés de la partie américaine a sapé l'élan positif durement gagné dans les relations bilatérales", entre les États-Unis et la Chine, a déploré le ministre chinois des Affaires étrangères Qin Gang lors d’une rencontre avec l’ambassadeur américain Nicholas Burns.
"L'agenda du dialogue et de la coopération convenu par les deux parties a été perturbé, en replongeant les relations dans un gel profond", a-t-il déclaré ce 8 mai lors d’une rencontre à Pékin, selon le communiqué.
Qin Gang se référait à la rencontre entre Xi Jinping et Joe Biden à Bali en novembre 2022 lors d’un sommet du G20.
Au cours d’"entretiens fructueux", les deux leaders étaient parvenus à un "consensus important" qui a été brisé depuis, a soutenu le diplomate chinois.
Les tensions ont éclaté en février lorsqu’un ballon chinois à haute altitude est apparu dans l’espace aérien américain.
 
En réponse, le secrétaire d’État Antony Blinken a annulé une visite à Pékin.
En point d’orgue, la question autour de Taïwan est toujours d’actualité
Qin Gang a prôné la stabilisation des relations. Il a également noté que la Chine adhérerait fermement aux principes de respect mutuel, de coexistence pacifique et de coopération mutuellement bénéfique.
 
Selon le ministre, les relations sino-américaines sont d’une grande importance non seulement pour les deux pays, mais aussi pour le monde.
 
source

06/05/2023

ÉTATS-UNIS : D' OUTRE TOMBE , EPSTEIN ET SES RÉVÉLATIONS EXPLOSIVES .....

Anthropo-logiques Jean-Dominique Michel, affaire Epstein, trois mai 2023
Un scandale d’envergure mondiale qui révèle la décadence et la dépravation de l’Occident…

Comment la CIA et le Mossad font chanter les puissants de ce monde en leur fournissant de la pédocriminalité.

Ce dont les médias de masse ne vous parleront pas, ou en tout cas pas honnêtement