[Dans vos commentaires]

Insécurité : « Combien de victimes allons-nous accepter ? »

 
violence contre les femmes

« Les bonnes nouvelles sont toujours retardées, et les mauvaises ont des ailes », écrivait Voltaire à sa nièce, Marie-Louise Mignot.

Et, encore une fois, l’actualité n’est pas généreuse d’optimisme.

Malgré tout, il y a toujours des raisons d’espérer. Invitée de CNews le 27 mai, Maud Bregeon, députée macroniste des Hauts-de-Seine, reconnaissait l’existence d’un lien entre insécurité et immigration, ajoutant : « Il faut être aveugle pour affirmer le contraire. 

» Un fait politique passé au crible par la plume de Marc Baudriller et qui n’a pas manqué de vous faire réagir.

Bruno exprime son exaspération : « Répéter un mensonge 1.000 fois n’en fait pas une vérité, les Français, eux, connaissent la vérité, pas besoin de statistiques ethniques pour faire le lien entre immigration et criminalité. Il suffit de prendre les transports en commun pour savoir qu’il s’agit d’une réalité.

La ligne de défense prise par la gauche et une partie de la droite est toujours la même, faire le lien entre immigration et insécurité reviendrait à dire que 100 % des immigrés sont délinquants et que 100 % des délinquants sont immigrés, argument fallacieux, stupide, éculé, personne n’affirmant une telle chose.

C’est pourtant le seul argument qui est assené en boucle depuis des années. »

 

Bien qu’il soit encore et toujours nié par une partie du spectre politique, le lien entre délinquance et immigration n’est effectivement plus à prouver.

Dans son papier du 29 mai dernier, Julien Tellier rappelait les chiffres accablants du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI).

Augmentation du nombre d’homicides, explosion des attaques au couteau… 2023 a battu tous les records.

Une hausse de l’insécurité que rappelle Mimi : « Sentiment d’insécurité ? Non et non, c’est une réalité de tous les jours depuis 2012, ère Hollande/Macron, c’est un fait incontestable.

Les actes terroristes, les refus d’obtempérer, les viols, les vols, les attaques au couteau, les tirs à la kalach', les grenades, les caillassages, les pillages…

C’est de pire en pire.

Darmanin l’homme crocodile, il parle, il gesticule, il dit, il ment beaucoup, mais au bout du bout, rien de rien. Les gens ont la trouille de sortir le soir. Nous ne sommes en sécurité nulle part, et ça, c’est le fait de la Macronie. 

» Gabian de Cassidaigne, lui, se demande comment on peut encore s’étonner de telles données : « Je m’étonne que ces révélations puissent encore étonner ! »

Insécurité, insécurité, insécurité…

Chaque jour, ou presque, les Français sont confrontés à des faits de violences gratuites et aveugles.

Des faits qu’a mis en lumière Iris Bridier, qui traitait de la nouvelle attaque à trente kilomètres Crépol : des faits d’une extrême gravité au cœur d’un village de quatre cents âmes…

Indigné, Jean-luc06 : « La France "Orange mécanique" ! Asile de fous à ciel ouvert qui ne tient bon que grâce à nos forces de l’ordre, mais jusqu’à quand ?

Combien de victimes allons-nous accepter ? Où est le politique ? Celui qui doit prévoir, agir et protéger la population ? Et toujours les mêmes profils impliqués…

Mais chut ! » Apauline39, elle, n’est pas dupe : « Des jeunes des quartiers qui viennent à un bal de jeunes fermiers avec des barres de fer, vous ne me ferez pas croire qu’ils venaient pour danser, et ce procureur qui prend des pincettes pour nous expliquer les faits, c’est la deuxième fois que ça se produit, il va falloir que ça s’arrête avant un troisième drame comme à Crépol, et faudra-t-il mettre un service de sécurité chaque fois que des jeunes de la campagne organisent un bal ? »

 

La France allant de malheur en malheur, on ne peut que se demander ce que la semaine prochaine lui réserve…

 
 
Source :  Boulevard Voltaire     https://www.bvoltaire.fr/
 
 
 

Vos commentaires