Le mythe palestinien


 

 

“Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute.”   Emil Michel Cioran / La chute dans le temps


Le mythe palestinien

 

Afin qu’une vérité soit rétablie, il nous paraît essentiel de revenir, à la source même, notamment,  aux origines de  la Mosquée Al-Aqsa et du peuple palestinien car c’est un mythe qui s’effondre….


Pour l’Islam et les Musulmans, maintenus dans leur ignorance, vous devez savoir que Jérusalem (Al-Qods pour les Arabes), est le troisième lieu saint sacré de l’Islam, après La Mecque et Médine. 


Or, pour le public averti, le mot Jérusalem ne figure nul part dans le Coran, et pour cause, Mahomet n’y a jamais mis les pieds (comme nous l’avons maintes et maintes fois écrit), ceci, jusqu’à sa mort, en l’an 632. 


Ce n’est que son deuxième successeur, le Calife Omar qui a suivi Abou Bakr, qui a conquis la ville sainte des Juifs et des Chrétiens, en l’an 637. 


Il y construit la première mosquée d’Al-Aqsa sur le lieu même et avec les matériaux du Temple de Salomon, lieu le plus sacré des Juifs, et qui fût détruit par les Romains, en l’an 70, par Titus, futur empereur, pour punir les Juifs de s’être révoltés contre l’autorité romaine.


C’est à compter de cette période que le mythe de la mosquée Al-Aqsa commence !