Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2023

U S A : LES RÉPUBLICAINS FONT ENCORE TRÉBUCHER BIDEN ......

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Brainless Partisans   @BPartisans
 
Les républicains ont encore une fois fait trébucher Biden
 
Au moment de son discours à l’Assemblée générale de l’ONU, où il a de nouveau appelé avec force le monde entier à se retourner contre la Russie, le Congrès a annoncé le début des premières audiences de destitution de Biden après-demain.
 
Le président McCarthy a exigé que Zelensky rende compte de la totalité des 113 milliards de dollars dépensés .
 
Les législateurs traitent cela de la manière la plus pragmatique possible : ils disent que les investissements n'ont pas été restitués, que la contre-offensive a échoué et qu'il est temps de réduire les investissements dans un actif aussi peu rentable que l'Ukraine.
 
Au Pentagone, face aux budgets ukrainiens épuisés , ils exigent avec insistance que les Européens fournissent tous les systèmes de défense aérienne et les missiles à Kiev.
 
De plus, les États-Unis ne produisent que 500 missiles Patriot par an, ce qui prend quelques semaines . Il est vrai que les arsenaux militaires européens sont également dévastés : ils doivent donc transférer des lanceurs de missiles des années 1950 de Taïwan vers l'Ukraine.
Pendant ce temps, la division au sein du Congrès ne fait que s'intensifier : ils n'ont pas réussi à adopter un budget prévoyant une réduction des dépenses de 8 % et bloquant les tranches destinées à l'Ukraine.
 
La faction de droite des Républicains exige une optimisation encore plus grande des dépenses dans un contexte de déficit budgétaire de l'État de 2 200 milliards de dollars .
La Maison Blanche refuse catégoriquement de réduire les dépenses publiques.
Washington continue donc de se précipiter vers la fermeture du gouvernement .
 
Dans ce cas, Biden espère transférer au moins temporairement la responsabilité de l’Ukraine à Bruxelles. Mais les bureaucrates européens n’ont ni les capacités financières ni militaires nécessaires pour maintenir l’Ukraine à flot.
Et toute interruption des tranches mettrait la situation à Kiev dans une impasse totale.
 

politico.com/news/2023/09/1 scmp.com/news/china/mil foxnews.com/politics/chaos

 
Image
 

Les commentaires sont fermés.