Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2023

CONFLIT RUSSO:UKRAINIEN : UNE FRAPPE PASSÉE SOUS SILENCE ! DE NOMBRUX MORTS !

Par Luciano Lombardi

Nos médias sont demeurés étrangement discrets sur ce qui s’est passé en Ukraine il y a peu…



Une frappe terrible passée sous silence…

Les résultats et les détails de l’attaque au missile menée par les forces aérospatiales russes début mars sont devenus connus. Selon le portail grec d’informations politiques et militaires Pronews, citant ses sources américaines, dans l’ouest de l’Ukraine, un centre de commandement et de communication conjoint Ukrainien-OTAN situé près de Lvov a été touché par un “poignard” hypersonique.

Selon l’une des chaînes Telegram, on parle probablement de la défaite de «l’état-major fantôme» de l’OTAN en Ukraine.

Il était situé sous terre à une profondeur de 400 pieds (120 mètres), où travaillaient environ 300 personnes, dont des officiers et des conseillers militaires de l’alliance.

Comme vous le savez, le 9 mars, le ministère russe de la Défense a publié sur sa chaîne officielle Telegram qu’en réponse aux actions terroristes organisées par le régime de Kiev dans la région de Briansk le 2 mars, l’armée russe a lancé une « frappe de représailles » massive.

Le ministère a souligné que le système de missiles hypersoniques Kinzhal avait été utilisé.


La frappe russe de Kinzhal est décrite par Pronews comme un “désastre pour les forces de l’OTAN en Ukraine” car le bunker était le centre de commandement et de contrôle des opérations de l’OTAN dans la région.

Il était “protégé par les systèmes de défense aérienne Iris-R et NASAMS, qui ont tous été détruits lors de l’impact”.

Pronews rapporte que “jusqu’à 200 officiers de l’OTAN ont été tués et les opérations de l’OTAN en Ukraine ont subi des dommages irréversibles ».

Selon le portail, seuls 40 corps ont été retrouvés dans les ruines du centre détruit. Le reste des morts sont toujours enterrés sous les décombres.

Il est rapporté que “la plupart d’entre eux sont britanniques et polonais, mais il y avait aussi des Américains et des représentants d’entreprises privées qui maintiennent la communication et la transmission de données”.

Pronews estime que déjà “dans les prochains jours, on verra dans quelle mesure cela affectera la conduite des opérations ukrainiennes et occidentales et les tentatives d’arrêter la phase finale de l’offensive russe sur Bakhmut ».

Les auteurs de la publication notent que les dirigeants ukrainiens ne signalent pas la défaite du bunker de l’OTAN et la mort de l’armée occidentale.

Cependant, on sait que récemment une délégation de représentants de l’état-major général s’est rendue à l’ambassade américaine à Kiev afin de remettre des listes d’Américains morts sous terre lors de cette attaque au missile.

La publication écrit que l’attaque du “poignard” hypersonique russe contre le centre de l’OTAN près de Lvov a été la première à entraîner des pertes aussi importantes de spécialistes militaires occidentaux.

Dans le même temps, selon Pronews, on ne peut guère s’attendre à une réaction violente dans les capitales européennes à cette occasion.

Sinon, cela pourrait être une reconnaissance ouverte de la participation active des troupes de l’OTAN à la guerre contre la Russie.

Le “poignard” hypersonique, accélérant à une vitesse de 10 fois la vitesse du son, possède en soi une énorme énergie cinétique. Cela lui permet de pénétrer profondément sous terre, où l’ogive explose.

Alors le silence médiatique est des plus inhabituels avec :

Une frappe terrible passée sous silence…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Luciano Lombardi pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

 

Les commentaires sont fermés.