Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2022

PAS BON D' ÊTRE MERCENAIRE EN UKRAINE !

The Washington Post : Les mercenaires qui se sont échappés d’Ukraine déconseillent de combattre l’armée russe

 
image_pdfimage_print

Les mercenaires étrangers fuient l’Ukraine en masse et ne conseillent pas aux autres d’y aller et de combattre l’armée russe.

Il s’est avéré que les attentes des combats dans les rangs de l’armée ukrainienne sont très différentes de la réalité.

Le Washington Post fait état d’un « décalage flagrant » entre les attentes et la réalité, citant des mercenaires américains qui ont déjà fui l’Ukraine.

Les principales raisons qui les ont forcés à quitter les rangs des forces armées ukrainiennes sont le mauvais équipement que Kiev leur fournit, en particulier le manque de communications normales, le manque de munitions et d’armes.

Un autre facteur, et le plus important, était les lourdes pertes parmi les mercenaires.

« Ils sont allés au combat avec un équipement et des armes insuffisants (…) certains ont vu leurs amis mourir et ont décidé qu’ils en avaient assez », écrit l’édition.

On ne sait pas ce que les étrangers s’attendaient à voir en Ukraine, mais clairement pas le travail de l’artillerie russe, aviation et missiles de précision.

Selon l’un des anciens Marines américains qui s’est rendu en Ukraine, il a été le plus horrifié par les hélicoptères d’attaque russes qui ont détruit les positions de son groupe.`

 

Après l’un de ces épisodes, lui et un « groupe de camarades » ont décidé de quitter l’Ukraine pour toujours et se sont enfuis aux États-Unis.

C’est mieux de s’asseoir à la maison et de composer histoires de la « guerre avec les Russes » que de rester en Ukraine pour toujours.

Les mercenaires qui se sont rendus en Ukraine exhortent ceux qui veulent se rendre en Ukraine « à se battre avec les Russes » en aucun cas, déclarant que leurs attentes ne se réaliseront pas, et que l’armée russe est en effet l’une des plus fortes au monde.

À noter qu’il ne faut pas oublier que les mercenaires ne sont pas soumis à la Convention de Genève et ne sont pas considérés comme des prisonniers de guerre.

Deux mercenaires britanniques et un marocain en attente de jugement à Donetsk auraient pu en parler plus en détail, mais ils sont en prison.

 

source : Top War

Les commentaires sont fermés.