Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2022

L' AIDE MILITAIRE ACCORDÉE À L' UKRAINE ......;

D’où vient l’aide militaire accordée à l’Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 23 Avril 2022, 08:15am

Catégories : #Economie, #Politique internationale

En examinant les promesses d’aide militaire à l’Ukraine entre le début de l’invasion russe et le 27 mars, Katharina Buchholz de Statista détaille ci-dessous que le gouvernement américain s’est engagé à fournir de loin le plus d’armes, d’armements et d’autres équipements.

 
D’où vient l’aide militaire accordée à l’Ukraine

Vous trouverez d’autres infographies sur Statista

Près de 4,8 milliards de dollars d’aide militaire ont été promis jusqu’à la date indiquée, selon l’Ukraine Support Tracker du Kiel Institute for the World Economy.

ait en train de préparer un autre paquet d’aide militaire substantiel.

Avec un paquet similaire annoncé à la mi-avril, le nouveau cycle de financement augmenterait l’aide militaire américaine à l’Ukraine de 1,6 milliard de dollars supplémentaires.

 

L’Estonie, qui arrive en deuxième position, a promis beaucoup moins – 240 millions de dollars – dans le délai imparti, mais l’aide militaire promise par le pays représente 0,8 % du PIB de cette petite nation.

C’est beaucoup plus, en termes relatifs, que toutes les promesses des autres principaux donateurs à l’Ukraine, même en combinant les engagements militaires, financiers et humanitaires.

L’engagement combiné des États-Unis d’environ 8,3 milliards de dollars en aide humanitaire et militaire ne représente qu’environ 0,04 % de son PIB.

Les autres principaux donateurs d’aide militaire à l’Ukraine sont le Royaume-Uni, l’Italie, la Suède et l’Allemagne.

L’un des plus grands voisins de l’Ukraine, la Pologne, apparaît plus loin dans la liste, ayant promis très peu d’aide militaire au pays, se concentrant plutôt sur des engagements d’aide financière d’environ 900 millions de dollars, ce qui en fait le deuxième plus grand donateur global à l’Ukraine après les États-Unis.

Le « Ukraine Support Tracker » de l’IfW Kiel enregistre systématiquement la valeur du soutien que les gouvernements de 31 pays occidentaux ont promis à l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe le 24 février 2022.

L’aide militaire, financière et humanitaire qui est publiquement connue est enregistrée dans la base de données.

 

TOUT LE SUD DE L' UKRAINE DANS LES PATTES DE L' OURS ???

Poutine veut s'emparer de tout le sud de l'Ukraine, jusqu'à la Transnistrie, annonce un Général russe

Publié par wikistrike.com sur 23 Avril 2022, 10:07am

 

Catégories : #Politique internationale

 
Carte rêvée de Poutine, plus si affinité

Carte rêvée de Poutine, plus si affinité

Donbass, sud Ukraine, Transnistrie, Un général russe explique enfin ce que désire Poutine, et c'est très inquiétant, ce pourquoi la Moldavie a convoqué l'ambassadeur russe.

 

La Moldavie a convoqué l’ambassadeur de Russie pour protester contre les déclarations d’un général russe affirmant que Moscou voulait prendre le contrôle du sud de l’Ukraine pour avoir un accès à une région séparatiste moldave

Après l’Ukraine, la Moldavie ?

Ce vendredi 22 avril, la Moldavie a convoqué l’ambassadeur de Russie après qu’un général russe a affirmé que Moscou aurait un accès à une région séparatiste moldave après avoir pris le sud de l’Ukraine et le Donbass.

La Moldavie a exprimé sa « profonde préoccupation » auprès de l’ambassadeur au sujet de ces propos du général russe Roustam Minnekaïev, a indiqué le ministère moldave des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Moldavie « considère ces déclarations comme infondées et contradictoires avec le soutien de la Russie à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de notre pays », a poursuivi le ministère.

« La Moldavie est un pays neutre » et appelle Moscou à « respecter ce principe », a-t-il ajouté.

 

Un nouveau casus belli ?

Selon Roustam Minnekaïev, le contrôle du sud de l’Ukraine doit notamment permettre de venir en aide aux séparatistes prorusses de Transdniestrie, qui dirigent depuis 1992 ce territoire de Moldavie frontalier de l’ouest de l’Ukraine.

Une garnison militaire russe s’y trouve déjà.

« Le contrôle du sud de l’Ukraine, c’est également un couloir vers la Transdniestrie, où on observe également des cas d’oppression de la population russophone », a assuré le général Minnekaïev.

Ces déclarations ont de quoi susciter l’inquiétude des autorités moldaves, Moscou ayant justifié son invasion de l’Ukraine en accusant notamment le gouvernement de Kiev de persécuter les populations russophones.

Complexes, les relations entre la Russie et la Moldavie, une ex-république soviétique de 2,6 millions d’habitants nichée entre la Roumanie et l’Ukraine, se sont tendues après l’élection en 2020 d’une présidente proeuropéenne, Maïa Sandu.

La Transdniestrie, qui a fait sécession de la Moldavie après une brève guerre civile dans la foulée de l’effondrement de l’Union soviétique, compte environ 500 000 habitants et est soutenue économiquement et militairement par Moscou.

Elle n’est pas reconnue comme un État par la communauté internationale.

 

Source     https://www.wikistrike.com/2022/04/