APRÈS LE DÉBAT, UN VOTE DÉCISIF

L’État est mal géré mais il semble que les politiciens et technocrates qui nous gouvernent n’en aient pas encore pris conscience.

Notamment en n’ayant pas eu l’idée (pourtant simple) de faire le lien entre la pression fiscale (*) et son incidence sur le pouvoir d’achat, qui n’est en fait que le « revenu disponible ».

Nous en avons déjà parlé sur Minurne…é

« Blocage des prix » serine t’on à gauche où les principaux mécanismes économiques naturels restent incompris (à défaut d’être connus).

« Augmentation du SMIC », solution apparente de facilité. L’État doit se charger de mettre en place les principes généraux de fonctionnement de l’économie, pas d’intervenir intempestivement dans la gestion interne des entreprises.

Une des rares remarques intelligentes de cette soirée fut émise par Bardella, évoquant le contrat désastreux de l’UE fixant l’indexation de l’énergie au détriment de nos intérêts, conséquence de la politique anti énergie nucléaire, véritable « casse » de la filière nucléaire dans laquelle nous excellions.

Casse volontaire et organisée dont sont collectivement responsables Hollande et Macron (Macron doublement), sans oublier les prétendus écologistes adeptes de la décroissance.

 

Bellamy, quant à lui, observe avec pertinence que la France détient la Coupe du Monde en matière d’impôts et taxes (*