Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2024

NOUVELLES ATTAQUES SUR LA LIBERTÉ D' EXPRESSION !

12347649_1695675804010695_4899855605857350399_n.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nouvelles attaques contre CNews et Boulevard Voltaire
 

Chère Madame, cher Monsieur,


Interdire CNews et paralyser les médias libres comme Boulevard Voltaire...


... voilà ce que laisse présager la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale, qui vient de rendre des conclusions effarantes, contre lesquelles il est essentiel de réagir  !


Stop aux attaques sur notre liberté d'information !

 

JE SIGNE LA PÉTITION


Le rapporteur de la commission d’enquête, Aurélien Saintoul, le dit très clairement : "il ne comprendrait pas que les chaînes CNews et C8 puissent se voir en l’état renouveler leurs autorisations de diffusion".


Et si l’Assemblée nationale entérine les mesures annoncées :


- encadrement plus strict des programmes,
- sanctions arbitraires de l’Arcom encore plus sévères,
- facilités offertes aux militants-délateurs pour intensifier les "signalements" en ligne...


... il n'est pas du tout certain que les programmes que vous appréciez puissent être maintenus à l’antenne, ni que les chroniqueurs que vous suivez puissent continuer à s’exprimer.


C’est délirant : le rapporteur va jusqu’à demander "que les chaînes TV renoncent aux fonctions d'éditorialistes".


Reprenant à son compte les propos suivants, il vise tout particulièrement les rédacteurs de votre média Boulevard Voltaire présents à la télévision, dont il exige la stricte limitation des prises de parole :


"Comment peut-on accepter de ne comptabiliser que les interventions des gens politiquement encartés et pas celles des chroniqueurs ? Surtout quand on entend ceux de Boulevard Voltaire, qui se définit comme un site donnant la parole à toutes les sensibilités de la droite conservatrice."


Si les conclusions de la commission d’enquête parlementaire sont inscrites dans la loi, ce sera la Pravda sinon rien : ne les laissez pas faire sans réagir, signez la pétition pour défendre vos médias !


Stop aux attaques sur notre liberté d'information !

 

JE SIGNE LA PÉTITION

 

Vous vous souvenez sûrement, comme nous l'avions relaté sur Boulevard Voltaire, que les agresseurs du jeune Thomas, à Crépol, avaient dit qu’ils voulaient "planter des blancs" d’après certains témoins.


Sans surprise, la commission d’enquête dénonce "une hypertrophie de la couverture de certains événements ou de certaines thématiques à l’image [...] de l’affaire de la mort d’un adolescent lors d’une rixe à Crépol en novembre 2023 dont la couverture médiatique a pu être détournée à des fins politiques sur certaines antennes comme CNews".


Voilà le genre d’information qu’ils cherchent à étouffer.


Et en même temps, la commission de l’Assemblée nationale prévoit d’imposer aux chaînes de télévision de nouvelles obligations visant à promouvoir la sacro-sainte "diversité".


Quant aux racines de la France, vous êtes prié de les oublier.


Le rapporteur condamne "la présence disproportionnée d’émissions religieuses uniquement liées au catholicisme sur les chaînes du groupe Canal Plus" - et demande carrément que la loi soit révisée pour les faire interdire !


Voilà les médias et l'information qu'ils veulent vous imposer et imposer à tous les Français !


Stop aux attaques sur notre liberté d'information !

 

JE SIGNE LA PÉTITION


Et ce n'est pas tout !


La commission d'enquête de l'Assemblée veut élargir toutes ces règles aux médias en ligne !


Plus précisément, elle veut "refondre la loi du 30 septembre 1986" qui encadre la télévision "dans un code de la communication numérique ayant vocation à élargir les règles applicables à l’ensemble des médias en ligne".


Cela fait peser une menace considérable sur votre média Boulevard Voltaire que nous avons réussi, tous ensemble, à faire émerger et à développer sur Internet, pour vous apporter des informations et des analyses jusqu’alors totalement occultées.


Ne leur laissez pas faire !


Défendez vos médias et votre liberté d'information :

 

JE SIGNE LA PÉTITION


C’est vital pour la liberté d'information !


D’avance, un grand merci pour votre action.


Bien cordialement,


L’équipe de Boulevard Voltaire

 

ordinateur-internet-web-laptop-menottes-crime-police-616x411.jpeg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.