« J’espère de toutes mes forces qu’on n’aura pas à partir en guerre



« Et en même temps » Vatenguerre fait de toutes ses forces l’inverse ! Réponse de Sergueï Lavrov qui lui n’est pas dans une série Netflix : « si les pays occidentaux veulent résoudre la crise ukrainienne en envoyant leurs troupes, c’est leur droit. La Russie est prête, alors ce sera sur le champ de bataille ». Voilà où mène l’instrumentalisation par la peur de L’Enlysée dans son « ambiguïté stratégique ».


Faire peur aux Français, comme moyen de pression à chaque consultation électorale. ManuMilitari serait le garant de la paix en Europe « et en même temps » s’autoproclame chef de guerre à la place de tous les dirigeants européens.

Mais qu’il aille se faire soigner, ce malade !

Sans prise sur le présent, sa parole est confinée dans sa folie ! Le 7 mars « il nous faudra être à la hauteur de l’histoire et du courage qu’elle implique » dixit Mégalo1er qui se prend pour Napoléon, quant au courage il est le premier qui se planquerait dans son bunker !

Son instrumentalisation quotidienne, dure depuis le mois de février répétant encore au mois de mai dans ‘The Economist’ qu’il envisage l’envoi de troupes au sol. Il veut gagner à lui les pires bellicistes en France, ceux qui font la guerre avec la vie des autres! Il entretient une psychose guerrière afin de figer les esprits dans une peur à grand renfort de postures jusqu’aux plus dangereuses via la propagande des médias comme LCI qui se fait son porte-voix.


La France serait au bord de la guerre ?

Rappel, c’était le 19 mars : « il faut être prêts à défendre la République », la République » n’est menacée que dans son cerveau de malade ! Notre p’tit coq monté sur ses ergots, n’avait « aucune limite » et plus de « lignes rouges » contre « la Russie qui est une menace pour la France et un adversaire », « notre devoir est de se préparer à tous les scénarios (…) pour contrer les forces russes ». «

La force de la France, c’est que nous pouvons le faire… » et non, nous ne pouvons pas le faire. C’est Moi le chef n’en a pas les moyens !

Et blablabla. Il estimait que Poutine « entretient un discours de la peur », mais inversion, alors que le Ministère de la Vérité en France c’est chaque jour.

Lui-même appelait les Français «à ne pas céder à la peur, mais ne pas avoir peur de la lucidité», mais la peur qu’il entretient à dessein, cela vise à faire quoi ? Lucidité qui lui fait totalement défaut depuis des années.

Donc, rebelote. Il se voit en grand guerrier, mais aucun autre pays ne se mettra en ordre de bataille derrière lui, même après avoir accusé les autres dirigeants de faibles, et pour cause, tous sont sous le parapluie de l’OTAN.

Même si l’OTAN qui n’a pas respecté la promesse faite à Gorbatchev et à Eltsine de ne pas s’étendre vers l’est, Biden n’entrera pas en conflit direct avec Poutine, parce qu’il a le souvenir de la Seconde Guerre mondiale.

Une logorrhée devenue incontrôlable.

Samedi, TikTokard1er dans une énième mise en scène grotesque sur X qui se voulait ‘cool’ en tant que chef de clan de Renuisance pour les Européennes répondait à une question d’un internaute lui demandant si la France va s’engager dans le conflit opposant l’Ukraine à la Russie.

« Non, j’espère de toutes mes forces qu’on n’aura pas à partir en guerre. L’Ukraine a été attaquée par la Russie et, à un moment donné, il faut qu’on arrive à dissuader la Russie de continuer à avancer », dans cette guerre « se joue la souveraineté et l’intégrité du territoire [de l’Ukraine], mais aussi l’État de droit, nos règles communes, et si on laisse faire en Ukraine, c’est la loi du plus fort. »


Pour contrer l’expansion, comprendre que les USA ne sont pas expansionniste, de la Russie, il ‘veut’ l’implication des autres pays du continent.

« Il faut dire aussi que, nous tous, Européens, on doit être prêts à agir pour les en dissuader ». « Il faut être dissuasifs et crédibles vis-à-vis de nos adversaires, en leur disant : ‘si vous allez trop loin et que vous menacez mes intérêts, ma propre sécurité, alors je n’exclus pas d’intervenir. […]

La France n’est pas une puissance de guerre, mais une puissance de paix. Mais oui, si on veut avoir la paix, il faut la protéger ».

La paix, mais « en même temps » on, moi, je n’exclus pas d’intervenir ? «Nous ne permettrons pas que l’on nous menace» voilà c’était la mise en garde de Poutine lors de la cérémonie militaire du 9 mai.

Cinglé1er s’efforce par tous les moyens de nous entraîner dans une hostilité croissante vis-à-vis de la Russie.

Non, la Russie ne va pas nous envahir : elle souhaite seulement garantir sa sécurité, car les Russes n’admettent pas que Washington fasse à leurs frontières ce que les États-Unis n’ont jamais accepté aux leurs. La guerre et la lutte contre l’extrême droite comme seuls arguments de campagne pour nous vendre son Europe, mais la guerre est en France et ce n’est pas l’extrême droite qui tue et assassine !!