Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2023

GUERRE EN UKRAINE ! C' EST UNE GUERRE DE L' OTAN CONTRE LA RUSSIE !

TRIBUNE LIBRE !

 

Odessa, un enjeu existentiel pour la sécurité de la Crimée et des navires russes

Odessa, un enjeu existentiel pour la sécurité de la Crimée et des navires russes

L’attaque du navire russe Ivan Khurs par des drones de surface ukrainiens, dans la zone du détroit du Bosphore, prouve si besoin était que le contrôle russe sur toute la côte nord de la Mer Noire est un impératif stratégique pour Moscou.

Si Poutine ne conquiert pas tout le sud de l’Ukraine, ce sera un harcèlement sans fin.

Pour assurer la sécurité de la Crimée et protéger sa flotte de la Mer Noire, la Russie devra s’emparer d’Odessa en remontant jusqu’à la Transnistrie.

L’Ukraine devra perdre tout accès à la mer afin d’écarter toute menace vers Sébastopol ou contre les navires russes.

Seul un corridor étroitement contrôlé pourrait être envisagé pour des exportations ukrainiennes.

https://riafan.ru/24078055-moskve_ne_ostavili_vibora_kiev...

On imagine que la poursuite des opérations vers Odessa est dans les cartons du Kremlin depuis toujours.

Mais l’attaque menée par Kiev contre un navire russe en Mer Noire, ne peut que conforter Poutine sans sa volonté de redessiner les frontières de la Novorossia.

Comme le souligne le lien ci-dessus, Kiev n’aura plus d’accès à la mer.

“En tentant de saper le navire espion, le régime de Kiev a une fois de plus rappelé à Moscou les objectifs initiaux de l’opération spéciale et l’importance vitale de libérer tout le sud ukrainien.

Jusqu’à ce que les forces armées de la Fédération de Russie coupent les forces armées ukrainiennes et leurs alliés occidentaux de la mer, la région de la Mer Noire sera considérée comme un champ de bataille.”

Sans la prise d’Odessa jusqu’à la frontière de Moldavie et de Roumanie, ” il y aura toujours une menace et un danger pour tous les ports, navires et infrastructures russes en mer Noire”.

Il n’y a pas d’autre choix pour sécuriser les eaux de la Mer Noire et empêcher des raids et des actions de sabotage permanents de la part de Kiev et de ses alliés, surtout anglo-saxons.

Il fallait négocier en mars 2022. Kiev va tout perdre.

 

Par Jacques Guillemain         https://ripostelaique.com/  

 

 

 

 

GUERRE EN UKRAINE ! MISSILE " SATAN 2 " POUTINE PRÉVIENS ......

RAPPEL !

 

Guerre en Ukraine : Avec l’essai réussi du missile « Satan 2 », capable de détruire la France, Poutine prévient ses ennemis

Guerre en Ukraine : Avec l’essai réussi du missile « Satan 2 », capable de détruire la France, Poutine prévient ses ennemis
Guerre en Ukraine : Avec l’essai réussi du missile « Satan 2 », capable de détruire la France, Poutine prévient ses ennemis
 Guerre en Ukraine : Avec l’essai réussi du missile « Satan 2 », capable de détruire la France, Poutine prévient ses ennemis.
Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, notamment sur le front oriental, la Russie affirme avoir mené avec succès le premier lancement test de son missile balistique intercontinental Sarmat, surnommé Satan 2.
 
Son pouvoir destructeur serait disproportionné et permettrait de raser des territoires comme la FranceIl l’attendait depuis longtemps.
Vladimir Poutine peut désormais fanfaronner. L’armée russe a annoncé, mercredi, son premier essai de tir réussi du missile balistique intercontinental Sarmat que le président russe Vladimir Poutine a qualifiée comme « Sans précédent ».
C’est une arme de nouvelle génération à très longue portéeUne arme unique«
C’est vraiment une arme unique qui renforcera la capacité militaire de nos troupes armées, protégera la Russie des menaces extérieures et fera réfléchir à deux fois ceux qui cherchent à menacer notre pays avec une rhétorique brutale et agressive« , a-t-il déclaré.«
Je souligne que seuls les compositions, assemblages et pièces de fabrication nationale peuvent être utilisés pour fabriquer Sarmat« , a déclaré le dirigeant russe à la télévision, ajoutant que le missile balistique lourd de cinquième génération est capable de « surpasser tous les systèmes modernes de défense aérienne« .
L’arme fait partie d’un ensemble d’autres missiles proposés par Vladimir Poutine en 2018, qu’il a qualifiés d' »invincibles« .

En 2019, Vladimir Poutine a affirmé que le missile Sarmat, qui affiche un poids de plus de deux cents tonnes, n’a « presque aucune limite de portée » et est capable de « cibler des cibles qui traversent le pôle Nord comme le pôle Sud

Détruire un pays comme la France
 
Source  :https://linfoauquotidien.com
L’OTAN l’a appelé « Satan 2 »
. Capable de parcourir plus de 11 000 kilomètres avant d’exploser, c’est le plus gros ICBM jamais conçu.
Selon les autorités et les médias russes, cela pourrait détruire un territoire de la taille de la France ou du Texas.
 
L’arme de destruction massive est utilisée depuis 2020, selon des responsables militaires russes.
 
Doté d’un système furtif, le missile pourra tromper les radars ennemis. L’ogive peut transporter douze ogives nucléaires !
 
Source  :https://linfoauquotidien.com