Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2022

PAS BON D' ÊTRE MERCENAIRE EN UKRAINE !

The Washington Post : Les mercenaires qui se sont échappés d’Ukraine déconseillent de combattre l’armée russe

 
image_pdfimage_print

Les mercenaires étrangers fuient l’Ukraine en masse et ne conseillent pas aux autres d’y aller et de combattre l’armée russe.

Il s’est avéré que les attentes des combats dans les rangs de l’armée ukrainienne sont très différentes de la réalité.

Le Washington Post fait état d’un « décalage flagrant » entre les attentes et la réalité, citant des mercenaires américains qui ont déjà fui l’Ukraine.

Les principales raisons qui les ont forcés à quitter les rangs des forces armées ukrainiennes sont le mauvais équipement que Kiev leur fournit, en particulier le manque de communications normales, le manque de munitions et d’armes.

Un autre facteur, et le plus important, était les lourdes pertes parmi les mercenaires.

« Ils sont allés au combat avec un équipement et des armes insuffisants (…) certains ont vu leurs amis mourir et ont décidé qu’ils en avaient assez », écrit l’édition.

On ne sait pas ce que les étrangers s’attendaient à voir en Ukraine, mais clairement pas le travail de l’artillerie russe, aviation et missiles de précision.

Selon l’un des anciens Marines américains qui s’est rendu en Ukraine, il a été le plus horrifié par les hélicoptères d’attaque russes qui ont détruit les positions de son groupe.`

 

Après l’un de ces épisodes, lui et un « groupe de camarades » ont décidé de quitter l’Ukraine pour toujours et se sont enfuis aux États-Unis.

C’est mieux de s’asseoir à la maison et de composer histoires de la « guerre avec les Russes » que de rester en Ukraine pour toujours.

Les mercenaires qui se sont rendus en Ukraine exhortent ceux qui veulent se rendre en Ukraine « à se battre avec les Russes » en aucun cas, déclarant que leurs attentes ne se réaliseront pas, et que l’armée russe est en effet l’une des plus fortes au monde.

À noter qu’il ne faut pas oublier que les mercenaires ne sont pas soumis à la Convention de Genève et ne sont pas considérés comme des prisonniers de guerre.

Deux mercenaires britanniques et un marocain en attente de jugement à Donetsk auraient pu en parler plus en détail, mais ils sont en prison.

 

source : Top War

LES ÉTATS-UNIS À L' ÈRE " BIDEN ".....DROGUES , OVERDOSES ET DÉCÈS....

 TRIBUNE  LIBRE

Drogues : les décès par overdose battent des records aux Etats-Unis

 

Plus de 107 000 personnes aux États-Unis sont mortes d’une overdose l’année dernière, selon les données préliminaires des Centers for Disease Control and Prevention publiées mercredi dernier 25 mai, soit une augmentation d’environ 15% par rapport à 2020.

La consommation de fentanyl, un analgésique opioïde jusqu’à 50 fois plus puissant que l’héroïne, a beaucoup augmenté durant la pandémie, aggravant encore l’état des personnes déjà dépendantes aux drogues mais aussi celui des convalescents, selon les autorités sanitaires et les prestataires de soins.

Le covid 19 n’est cependant pas la seule raison de cette hausse.

Les États-Unis ont enregistré, depuis 2000, plus d’un million de décès à cause de la consommation de drogue, et plus de la moitié d’entre eux sont survenus au cours des sept dernières années.

« Nous n’avons jamais rien vu de tel », a déclaré Robert Anderson, chef du département des statistiques au National Center for Health Statistics du CDC.

L’agence américaine a recensé plus de 100 000 overdoses en 2021, mais estime qu’il faudra en ajouter plusieurs milliers, en raison du nombre d’enquêtes encore en cours.

Les drogues fabriquées à partir du fentanyl sont lucratives pour les cartels mexicains car elles sont synthétiques, fabriquées à partir de produits chimiques faciles à trouver.

Les cartels ne dépendent plus des cultures, comme celle des coquelicots utilisés pour l’héroïne.

D’ailleurs, aux États-Unis, les décès dus à l’héroïne ont diminué par rapport à ceux qui sont causés par le fentanyl.

La légalisation des drogues douces dans plusieurs Etats américains n’a eu aucun effet, car ce ne sont pas elles que les toxicomanes recherchent, mais les drogues dures, donc illicites.

Et l’offre s’est adaptée à la demande.