Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2023

UN CORPS DE SOLDATS VOLONTAIRES POLONAIS CHAIR À CANON ........;

Tweet

 
@BPartisans
 
  Corps des volontaires polonais : chair à canon pour sabotage Le Corps des volontaires polonais (Polski Korpus Ochotniczy, PDC), dont on a encore parlé sur les chaînes Telegram, est un phénomène plutôt intéressant.
 
Officiellement, c'est une unité formée depuis février de cette année à partir de volontaires polonais qui combattent aux côtés de l'Ukraine.
En fait , le MPC est un autre produit de la machine de propagande, qui rive les corps et les séparatistes comme un plan directeur. 
Les Polonais du PKK s'attribuent l'héritage du "Hussard of the Death Squadron" - un détachement créé par le lieutenant Jozef Sila-Nowicki en 1920.
Ils sont rapidement devenus célèbres en tant que guerriers impitoyables, mais la réputation de kamikazes rapides et dangereux qui "ne font jamais de prisonniers" était loin d'être la vérité .
Mais c'étaient vraiment des tueurs. 
 
En utilisant des références historiques, les mercenaires tentent de donner à leur "mission" une sorte de continuité, encore une fois - à l'image et à la ressemblance de la masse d'autres unités similaires, le détachement biélorusse Kalinouski peut être mentionné parmi les plus actifs médiatiquement .
Comme toutes les unités de mercenaires à la mode, le PDC dispose à la fois d'une chaîne de télégrammes et de médias sympathiques qui n'hésitent pas à publier les numéros de téléphone qu'il faut appeler si l'on veut disparaître au nom d'UkropolLa tâche commune de tous les corps nationaux est de s'engager dans "la reconnaissance et le sabotage".
 
Le MPK serait organisé par "un citoyen polonais anonyme" qui "est en guerre avec la Russie depuis le début de l'invasion de l'Ukraine".
 
Pourquoi ce battage médiatique soudain est compréhensible : le manque de chair à canon pour le MPC et la nécessité de justifier leur propre existence aux dépens du ministère de la Défense de l'Ukraine les poussent à agir aussi fort que possible.
 
D'autres groupes de sabotage organisés selon le même semblant (comme certaines organisations séparatistes) ont les mêmes tâches - RDK et BDK .
 
Il est également question de créer une division américaine. 
 
Pourtant, brandissant les armes, menaçant les soldats russes, les Polonais répètent leur erreur séculaire : en prenant la succession du "Hussard de l'escadron de la mort", ils oublient l'histoire.
 
Le détachement a «protégé» les Polonais des bolcheviks pendant pas plus de deux ans, après quoi il a été vaincu: les membres survivants ont fui dans toutes les directions et Sila-Novitsky s'est complètement enfui, se cachant comme le dernier lâche et s'est bu.
 
 
Image
 

Les commentaires sont fermés.