Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2023

UN GÉNÉRAL ACCABLE LES ÉTATS-UNIS SEMEURS DE GUERRE !!!

Sidérante vidéo d’un général qui accable les États-Unis semeurs de guerres

Sidérante vidéo qui accable les États-Unis semeurs de guerres

Dans cette vidéo qui date de 2007, le général Wesley Clark dénonce l’agressivité et l’arrogance de la politique américaine, tombée aux mains de va-t-en-guerre sans scrupules, qui décident sans la moindre opposition, de liquider les régimes qui leur déplaisent et de semer le chaos au Moyen-Orient.

Je n’ai aucune raison de douter de la sincérité de ce général américain, mais rappelons néanmoins qu’avant d’être touché par la grâce, ce quatre étoiles fut le big chief qui commanda en 1999 la puissante armada otanienne de 1000 avions, qui a bombardé la malheureuse Serbie pendant 78 jours, sur de faux prétextes et sans l’aval de l’ONU. 38 000 sorties ont été effectuées et 30 000 munitions à uranium appauvri ont été déversées sur la Serbie, accusée à tort de pratiquer un génocide sur les Albanais du Kosovo.

Une ignominie sans nom dont les États-Unis sont coutumiers, avec l’appui de leurs valets européens qui ne se posent jamais de questions.

Voici le texte de cette vidéo qui en dit long sur l’arrogance des faucons du Pentagone, qui ont littéralement pris le pouvoir aux États-Unis, où le Parlement n’a finalement plus son mot à dire dans la politique étrangère du pays. Le lobby de l’armement engrange les milliards de dollars au prix de centaines de milliers de victimes dont tout le monde se fout éperdument.

Depuis la guerre de Sécession, l’Amérique n’a jamais subi de guerre sur son sol, bien qu’elle soit responsable de la quasi-totalité des conflits mondiaux depuis 1945.

 
 
 

 

VIDÉO :  https://youtu.be/hvYvCMSs5N8

Le 11 septembre 2001 nous n’avions pas de stratégie, pas d’accords entre partis, ni une bonne compréhension de ce qui s’était passé.

Et nous avons eu à la place un coup d’État politique.

Des types impitoyables ont pris la direction de notre politique étrangère sans se donner la peine de nous en informer.

Je suis allé au Pentagone 10 jours après le 11 septembre. Je ne pouvais pas rester à l’écart de notre armée. J’y suis allé pour rencontrer Donald Rumsfeld, avec qui j’avais travaillé dans les années 70 et je lui ai demandé :

“Est-ce que j’ai été bon sur CNN ?”. Il me répondit “oui” et ajouta :

“J’ai lu votre livre” (le livre parle de la guerre du Kosovo). Puis il ajoute :

“Personne ne va nous dire où et quand on peut bombarder un pays, personne !”

 

Il poursuit :

“Je peux l’appeler coalition flottante. Votre avis ?”

“Monsieur, merci d’avoir lu mon livre” et il me coupe :

“Je n’ai pas plus de temps à vous consacrer”. Vraiment !

Mais en quittant le Pentagone un officier de l’état-major m’appelle dans son bureau et me dit :

“Je veux que vous sachiez que nous allons attaquer l’Irak”

J’ai demandé pourquoi. Il m’a répondu : “Nous ne savons pas”.

J’ai demandé : “Avons-nous établi un lien entre Saddam et le 11 septembre ?”

“Non”

 

De retour au Pentagone 6 semaines plus tard, j’ai vu le même officier.

“Est-il toujours prévu que nous attaquions l’Irak ?”

“Monsieur, c’est bien pire que ça.” 

Il prend un document et dit :

“J’ai reçu ce mémo du Secrétaire à la Défense, qui dit que nous allons attaquer et détruire les gouvernements dans 7 pays dans les 5 ans à venir. Nous allons commencer par l’Irak, puis nous irons en Syrie, au Liban, en Libye, en Somalie, au Soudan et en Iran.”

7 pays en 5 ans. J’ai demandé : 

“Est-ce un mémo top secret ?”

“Oui monsieur”

“Alors ne me le montrez pas, sinon je vais en parler.”

J’ai gardé cette info pour moi pendant 6 ou 8 mois. J’étais tellement abasourdi que je n’arrivais pas à en parler.

Et je ne pouvais pas croire que c’était vrai, mais c’est bien ce qui s’est passé. Ces gens ont pris le contrôle de la politique des États-Unis et j’ai compris alors.

Je me suis souvenu d’une réunion que j’ai eue avec Paul Wolfowitz en 1991.

En 2001 il était vice-secrétaire à la défense, mais en 1991, il était le sous-secrétaire, soit le n°3 du Pentagone. Il m’a dit :

“Nous avons 5 à 10 ans pour nettoyer tous ces régimes dévoués à l’ex-URSS, la Syrie, l’Iran, l’Irak, avant que la prochaine super puissance n’émerge pour nous défier.”

Une déclaration stupéfiante. L’armée servirait à déclencher des guerres et à renverser des gouvernements et non pas à empêcher les conflits. Nous allons envahir des pays.

Mes pensées se bousculaient. J’ai mis ça de côté, comme une pépite que vous conservez. Un groupe de gens a pris le contrôle du pays avec un coup d’État politique.

Wolfowitz, Cheney, Rumsfield, je pourrais nommer une demi-douzaine d’autres collaborateurs du Projet pour le Nouveau Siècle Américain (PNAC).

Ils voulaient que le Moyen-Orient soit déstabilisé, qu’il soit bouleversé et placé sous notre contrôle.

Ça nous ramène à ces échanges de 1991.

En avez-vous été informés ? Le plan a-t-il été annoncé publiquement ? Les sénateurs et députés ont-ils dénoncé ce plan ? Y a-t-il eu un débat public ? Absolument pas. Ils ont hâte d’en finir en Irak pour pouvoir aller en Syrie. Nos légions vont y aller.

Mais ce n’est pas pour ça que les Américains ont élu Georges Bush. Ce n’est pas pour ça qu’il avait fait campagne. Il a fait campagne sur une politique étrangère humble.

Mais nous avons eu la politique étrangère la plus arrogante de notre histoire.

Il a fait campagne sur une absence d’intervention, mais nous sommes en Afghanistan et en Irak. C’est stupéfiant.

 

Que vous soyez démocrate ou républicain, en tant qu’Américain, vous devez vous sentir concerné par la stratégie des États-Unis dans cette région.

Quel est notre but ? Quelles sont nos motivations ? Pourquoi sommes-nous là-bas ? Pourquoi des Américains meurent-ils dans cette région ?

C’est ça la vraie question.

—————————————————————————————————-

Cette vidéo résume parfaitement la politique américaine depuis 1945.

Si les États-Unis sont les vainqueurs incontestables de la guerre du Pacifique, rappelons que ce sont les Russes qui ont vaincu le nazisme en détruisant 80 % de l’armée allemande. Une réalité sans laquelle aucun débarquement allié n’aurait pu réussir en Normandie.

Sans Stalingrad, il n’y aurait jamais eu de 6 Juin 1944, ce que la propagande hollywoodienne se garde bien de rappeler.

Et la fin de la guerre froide, avec la désintégration de l’URSS en 1991, n’a fait qu’exacerber cet esprit de domination chez les dirigeants américains, persuadés d’être invincibles et de régner aussi longtemps sur le monde que l’Empire romain.

Mais aujourd’hui, la réalité est tout autre.

Du Vietnam à l’Afghanistan, les États-Unis ont perdu toutes leurs guerres, l’écrasante supériorité technologique et les milliards de dollars de matériels n’étant d’aucun secours face à des farouches guerriers se déplaçant en tongs mais plus que déterminés.

Et en Ukraine, c’est pire. Les 31 nations de l’Otan vont perdre cette guerre alors que Washington et ses valets  pensaient ne faire qu’une bouchée de l’Ours russe.

C’est mal connaître l’âme russe et le patriotisme d’un peuple habitué aux pires épreuves, capable de sacrifier 26 millions des siens pour vaincre le nazisme.

Tous les pays que les faucons du Pentagone voulaient déstabiliser pour les mettre dans l’orbite occidentale sont aujourd’hui du côté russe.

On ne compte plus les pays qui veulent rejoindre les BRICS et l’OCS, voulant rompre définitivement avec cet Occident dominateur.

On les comprend. Car rappelons que le camp du Bien qui prétend faire la loi depuis 1945, c’est celui qui a exterminé les Indiens pour leur voler leurs terres. Comme valeurs démocratiques, on a vu mieux !

 

 Par Jacques Guillemain    https://ripostelaique.com/

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.