Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2022

WASHINGTON ET CES MERCENAIRES AFGHANS EN UKRAINE ???

Washington enverrait des mercenaires afghans combattre en Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 20 Août 2022, 10:03am

 

Catégories : #Politique internationale

 
Washington enverrait des mercenaires afghans combattre en Ukraine
Des spécialistes originaires d'Afghanistan participent à des opérations militaires en Ukraine sous des noms d’emprunt, a appris Sputnik auprès d'un ancien militaire.
Ils y seraient envoyés par le Pentagone, qui se sert aussi de deux aérodromes situés dans ce pays asiatique.
Washington a-t-il en sourdine commencé la guerre avec la Russie, quasiment prédite par l’ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger?
 
Celui-ci a en effet déclaré récemment que son pays était au bord de la guerre avec Moscou et Pékin.
Alors qu'officiellement, les États-Unis ne font que fournir de l'aide financière et militaire à Kiev, en sourdine, ils y enverraient également des soldats d'élite étrangers.
 
Ainsi, depuis le début des hostilités en Ukraine, les États-Unis ont réussi à y envoyer un grand nombre de soldats d'élite afghans sous prétexte de les transférer dans un endroit sûr, a confié à Sputnik l'ancien militaire afghan Yahya Cavus:
 
"Ils ont été envoyés en Ukraine sous d'autres noms, et ils y ont pris part à différentes opérations".
Des soldats d'Asie et d'Afrique engagés
"En somme, les opérations en Ukraine ont réuni non seulement des soldats d'élite afghans mais aussi des combattants de Daech* invités par les États-Unis.
Ils [les États-Unis, ndlr] ont décidé de rassembler quelques milliers de terroristes de Syrie, d'Irak, de Somalie et de plusieurs autres pays africains et arabes et les ont expédié en tant que mercenaires pour participer à des opérations ukrainiennes", a-t-il déclaré.
Les Américains investissent dans leurs mercenaires comme ils l'avaient fait jadis dans les formations djihadistes, avance M.Cavus.
 
Les bases djihadistes existent toujours au Pakistan, et Washington continue de les utiliser pour former des combattants de Daech*, explique-t-il.
Une base de reconnaissance
 
"Deux aéroports, l'un au Baloutchistan et l'autre au Pendjab, sont mis à la disposition des États-Unis pour assurer des vols d'avions et de drones.
Même des avions militaires américains effectuent depuis ces bases des vols de reconnaissance dans les zones de l'océan Indien et du Golfe.
Depuis ces mêmes bases, des drones américains effectuent également des vols en Afghanistan depuis quelque temps."
Sputnik
 
Source :  https://www.wikistrike.com/2022/08/washington-

NOS SOLDATS SONT PARTI DU MALI ! RENVOYONS LES MALIENS DANS LEUR PAYS !

Les soldats français sont partis du Mali, rapatrions les « aides au développement » également

[l’Agora]

 

Il paraît que les Maliens sont contents car les soldats français de l’opération Barkhane ont foutu le camp de leur pays.

L’indécence et le culot de ces populations m’étonneront toujours. Rappelons tout de même que c’est l’Etat Malien qui a appelé la France au secours en janvier 2013 quand celui-ci menaçait de s’effondrer sous la poussée conjointe des djihadistes et des indépendantistes Touaregs.

Cette opération militaire sera appelée « opération Serval ».

Alors bien sûr, cette intervention sentait la Françafrique et le bon vieux néo-colonialisme à la Foccart.

Mais comment ne pas réagir ainsi quand 62 ans après son accession à l’indépendance, le Mali est toujours incapable de s’assumer lui-même, vit sous perfusion internationale (notamment française) et compte des millions de ressortissants en dehors de ses frontières.

Selon l’ambassade de France à Bamako, ces cinq dernières années, la France a aidé le Mali à hauteur de 473 millions d’euros ! Sans compter les aides indirectes et déguisées, notamment celles venant des collectivités locales qui ont toute leur ville ou région malienne « jumelée » ou des ONG.

En plus de cette aide directe, la France supporte le coût des 120 000 Maliens vivant sur son sol, auxquels s’ajoutent les Maliens naturalisés français.

Le Mali a divorcé mais c’est nous qui gardons les gosses !

Que les Maliens qui manifestaient encore à Bamako ce week-end contre la présence des soldats français aillent au bout de leur militantisme : qu’ils refusent l’aide française et qu’ils récupèrent leurs cousins !

Le néo-colonialisme est une plaie qui entretient l’Afrique dans son inorganisation, sa prévarication, son tribalisme et son incapacité à s’assumer, mais ce néo-colonialisme est du fait de l’Afrique et de l’Afrique seule.

D’ailleurs, le seul pays développé d’Afrique est et reste l’Afrique-du-Sud, alors même que le gouvernement noir de l’ANC vit entièrement sur l’héritage de l’ancien pouvoir blanc.

Sous l’Apartheid, l’Afrique-du-Sud ne recevait aucune aide de l’extérieur et était soumise à embargo. A comparer avec tous les pays africains actuels…

Au Mali, les pauvres FAMAs, ou Forces Armées Maliennes, vivent désormais sous perfusion russe avec livraison de matériel militaire et assistance technique des mercenaires de Wagner.

Là encore, incapables de se débrouiller sans l’homme blanc, ces soldats essayent bon gré mal gré de résister aux katibas djihadistes, sans y croire beaucoup.

Le Mali tombera tôt ou tard, Wagner ou pas.

Or, si le Mali tombe dans l’escarcelle barbue d’Al Qaida, la seule bonne nouvelle est que la France réduira ses « aides au développement » à ce puits sans fond.

Mais quid de nos 120 000 Maliens ?

Seront-ils assez patriotes pour partir comme un seul homme défendre leur patrie contre le danger terroriste ou continueront-ils à profiter de leur tranquille vie en France pendant que leurs cousins découvrent la douce Charia appliquée ?

Un jour, au-delà de tout parti-pris idéologique, il faudra bien ouvrir un douloureux débat : l’Afrique est-elle capable de s’assumer elle-même ?

 

Par Anne-Sophie Hamon

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
 
Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine