Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2017

LA FIN DE DAESCH EN SYRIE ?

9 novembre 2017

Les militaires syriens ont éliminé les membres de Daech qui s'étaient infiltrés dans la ville syrienne d'Abou Kamal reprise par les forces fidèles à Damas le 9 novembre dernier.

Les troupes gouvernementales syriennes et leurs alliés ont éliminé dimanche les terroristes de Daech qui avaient pénétré à Abou Kamal, à la frontière avec l'Irak, a annoncé à Sputnik un commandant de l'armée.

«L'armée syrienne a éliminé les membres de Daech qui avaient fait irruption à Abou Kamal sous la protection de l'aviation de la coalition dirigée par les États-Unis.

Les tirs d'appui des avions avaient permis aux terroristes de lancer une contre-offensive deux jours après l'annonce par le commandement de la libération de la ville», a indiqué l'interlocuteur de Sputnik.

A l'heure actuelle, des sapeurs sont à pied d'œuvre à Abou Kamal.

 

«Des brigades d'artificiers neutralisent les engins explosifs posés par les terroristes de Daech dans les quartiers résidentiels d'Abou Kamal», a précisé le commandant.

Le 9 novembre dernier, le commandement de l'armée syrienne a annoncé avoir repris le contrôle de la ville d'Abou Kamal, dans le sud-est de la province de Deir ez-Zor, le dernier bastion urbain de Daech en Syrie. Le 12 novembre, un représentant des militaires russes en Syrie a confirmé cette information. 

source

Les commentaires sont fermés.