Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2017

LA SITUATION DANS LE DONBASS ???

8 novembre 2017

L’Ukraine ne respecte aucune entente concernant le cessez-le-feu dans l’Est du pays, déplorent les représentants du Donbass qui avertissent que le point de non-retour est imminent.

La situation sur la ligne de contact dans le Donbass est proche de la rupture de tous les accords, a déclaré à Sputnik Rouslan Iakoubov, chef de la représentation de la République populaire autoproclamée de Donetsk au centre de contrôle et de coordination du régime de cessez-le-feu.

Kiev promet sans cesse de respecter le cessez-le-feu, mais ce ne sont que des déclarations populistes adressées à l'Europe, selon lui.

 

«Le cessez-le-feu est en vigueur depuis plus de deux mois, mais l'Ukraine n'en a pas respecté même les conditions de base.

En outre, la partie ukrainienne viole régulièrement le régime de silence: elle utilise de l'artillerie lourde et des blindés», a-t-il regretté.

La confiance envers Kiev chute de jour en jour, selon lui.
 
La situation est proche de «partir en vrille», le point de non-retour pourrait être atteint si le dialogue n'est pas remis sur les rails politiques, a-t-il souligné.

 

Vendredi, la mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine a prévenu du risque d'aggravation de la situation dans le Donbass et a appelé les parties en conflit à cesser les tirs.

Les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ont été proclamées à la suite du coup d'État survenu en Ukraine en février 2014.

Le conflit armé se poursuit depuis dans l'est de l'Ukraine.

Selon l'Onu, il a déjà emporté la vie de plus de 10.000 personnes.

source

Les commentaires sont fermés.