Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2017

AGRESSION AMÉRICAINE EN SYRIE ! TRIBUNE LIBRE !

Agression américaine en Syrie : ne soyons pas dupes !

 
 

Agression américaine en Syrie : ne soyons pas dupes !

Par Yvan Benedetti

 

 

Toux ceux qui ont un minimum de jugeote et suivent la guerre en Syrie savent que le seul qui n’a aucun intérêt à utiliser des armes chimiques aujourd’hui c’est bien Assad.

 

Alors que ses armées, fortes de l’aide militaire de ses alliés repartent à l’offensive et que la nouvelle administration qui siège à Washington s’était ralliée à la position russe, le grand perdant de cette opération est le président syrien lui-même. D’ailleurs il ne possède plus un tel armement depuis le démantèlement de 2014.

Les questions à se poser sont de plusieurs ordres :

Quant au fait lui-même, a-t-il existé ?

Si oui, qui en est à l’origine ? Un groupe terroriste manipulé et financé par des services yankees ou alliés dans la région qui n’acceptent pas l’élection de Trump…

Est-ce le résultat d’une mauvaise manipulation ou d’un accident de la part de terroristes ? En effet il est de notoriété publique que certains d’entre eux en possèdent…

Quant à la réaction de Trump, est-il manipulé ?

Ses déclarations sur le mode compassionnel des pauvres enfants victimes de la barbarie semblaient bien excessives et peu crédibles pour un homme de cet âge là et de sa carrure.

59 missiles expédiés sur un tel théâtre d’opération ne changent rien à l’équilibre militaire sur place.

N’a-t-il pas plutôt, tout simplement procédé à un retour bien habile de la provocation à ses envoyeurs et renforcé sa position politique bien fragile jusque-là 

Ce qui accréditerait la thèse que les responsables sont bien à rechercher aux États-Unis…

Toutes ces questions pour vous appeler à être très prudents avec des informations -désinformations- des merdiats du Système, trop péremptoires pour être honnêtes.

Tout cela procède d’un formidable jeu de dupes où l’on ne sait plus qui manipulent ou tentent de manipuler qui…

Yvan Benedetti

 

About Pierre Olivier

Les commentaires sont fermés.